Coucou les désencombreuses !
J'arrive à mes 1 an de capsule wardrobe (hiiiiiii) et c'est trop cool ! Ici le printemps arrive très très très doucement et ne montera vraiment pas très haut, alors pour faire une transition plus douce que "je sors toutes mes
fringues et je les essaie pour faire ma capsule" - mais sans rester à 100% sur mes
fringues d'hiver (je sais pas où on va avec cette phrase, mais on y va) - j'ai décidé de mettre toutes mes
fringues dans le placard de l'entrée (stockage), et d'observer quelles pièces j'en sors pour m'habiller, ce sont celles qui feront partie de ma capsule de printemps. En gros si je les mets je les fais passer du placard au portant.
Je pense que ça va bien fonctionner, puisque j'aime toutes les
fringues qu'il me reste, et que ça va me permettre d'identifier quelles sont celles que j'aime mais que je ne porte plus. aka ces jupes trapèzes et shorts que je mettais tout le temps dans le Sud et que je trouve tellement trop courts maintenant que je suis en scandinavie - et que l'uniforme de base est noir, long et large, ça a l'air chiant mais ça peut être cool. Je ferai sans doute un petit point dans deux/trois semaines, Pinterest sous la main, pour voir comment l'ajuster et la faire partir dans la direction que je veux !
Je pense que, ce qui me plait avec ces capsules, en plus de la partie : j'ai moins de
fringues elles me vont toutes pas mal patati, c'est vraiment l'idée de donner un ton/une cohérence à la saison qui vient, et je trouve ça hyper cool! Et je vois bien que des silhouettes/principes phares reviennent à chaque saison, ça fait plaisir de voir comment tout ça se défini petit à petit !
En tout cas, cette année - depuis septembre - coucou l'école - je n'ai rien acheté chez H&M, ou Zara, ou Mango : sauf une maxi écharpe 5 balles en fin de soldes. Mais avec une moyenne de 9 mois d'hiver, une troisième écharpe ne me semblait pas être un achat vraiment trop trop trop superflu. Je n'y vais plus pour passer le temps, mes derniers achats ont été fait dans les collections outlet des marques sur internet, ou chez de toutes petites marques, qui en plus d'être super cool font fabriquer leurs
fringues dans des conditions de travail respectables - et ça c'est tellement important. Et je profiterai de mon retour en France pour essayer de trouver chemises/jupes midi/T.shirts de mécanos en friperie. Me manque mon jean parfait - pas facile le jean entre les conditions de travail, la pollution/consommation de malade... mais je pense que je sortirai les 100 balles nécéssaires bientôt, puisque mes deux jeans sont en train de partir en lambeaux
step 2: désencombrer son discours