@Pitiponk Je sors de mon sous-marin pour te remercier de m'avoir fait découvrir Lavendaire
. En plus d'avoir l'air adorable, elle a plein de vidéos très bien faites sur l'organisation et la productivité en général. Je me suis abonnée directement !
C'est réellement motivant de vous lire. Je suis une personne assez bordélique, qui a tendance à garder plein de trucs par ce que "ça pourrait toujours servir un jour" (qui ne viendra probablement jamais), "pour les montrer à mes futurs enfants" , etc. Je tiens cela en partie de ma mère, sauf qu'elle, c'est une folle du rangement et de l'organisation, maniaque du ménage de surcroit, tandis que je préfère laisser les choses s'entasser jusqu'à l'approche d'une nouvelle crise de rangement. Par moment, et surtout lorsque je cherche un moyen de procrastiner, je me lance dans une immense chasse au désordre, je me débarrasse de vieilleries et de paperasse. Ma chambre est alors claire et dégagée, je me sens emplie de satisfaction, mais au bout de quelques semaines voire quelque jours, c'est de nouveau l'enfer.
Depuis septembre, je vis à l'étranger et cela m'a permis de me rendre compte que je pouvais vivre avec seulement deux grandes valises et un sac de vêtements et d'effets personnels. Ma chambre est toujours aussi mal rangée mais je me sens moins attachée à tout ce qui est matériel. Cependant, j'appréhende de rentrer à Paris en septembre et de devoir faire face à tout ce que j'ai laissé derrière moi. Je dois emménager avec mon copain, qui est le minimalisme personnifié, et j'angoisse déjà à l'idée de ne pas réussir à me débarrasser de mes mauvaises habitudes avant d'entamer une vie en commun
. J'espère qu'en continuant de vous lire, je développerai enfin des stratégies efficaces pour ne pas retomber à chaque fois dans ce cercle vicieux
.