@Naurore je comprends le problème les livres c'est sacré! Cependant je crois que lorsque l'on entame la démarche du desencombrement/ minimalisme, on prend conscience de la valeur des choses, et aussi de leur absence de valeur pour certaines. Partant de ça, et du principe qu'un -bon- livre c'est du savoir, c'est sacré, finalement l'important c'est justement ce qu'il y a dedans et l'usage que tu en fais, pas tellement le support alors si pour toi c'est plus pratique de découper tes revues, ne te prive pas, arrange le support comme cela te convient, ce sera te faciliter la vie. Je crois que la question qu'il faut se poser à ce sujet, c'est pourquoi tu culpabilises de découper un ouvrage, et finalement c'est très "social" ça, un peu comme les gens qui rechignent à prendre des notes dans leurs livres. Je fais des études de lettres, et l'une de mes camarades de promo m'avait fait sourire: elle prenait toutes ses notes à propos du livre sur lequel elle bossait à part, pour ne pas abîmer l'ouvrage en question. Seulement à la voir galérer avec ses millions de feuilles, je me disais que les petites notes au crayon de papier à l'intérieur du bouquin sont quand même plus pratiques pour l'usage qu'on était censé en faire ... Ne pas vouloir abîmer un livre parce que c'est un livre, oui on a souvent été éduqué comme ça, mais je crois que c'est du bon sens, si à l'usage une réorganisation de tes revues est plus pratique, ce serait dommage de te priver