@Azeban : j'ai fait mon tri de vêtements ce weekend, avant d'attaquer mon 8e mois de grossesse donc. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon corps après accouchement, mais j'ai pris la décision de virer des fringues (notamment pantalons slims) qui étaient déjà un peu justes avant et que j'avais depuis très longtemps, en me disant que de toute façon je ne pourrais certainement pas les remettre avant plusieurs mois; je me débarrasse aussi de certains vêtements qui me paraissent peu adaptés à une nouvelle vie avec bébé (des robes très courtes dans lesquelles je dois éviter de me pencher, des robes de soirée très ajustées...). Comme toi j'envisage un deuxième bébé plutôt rapproché, donc je préfère me débarrasser et faire de la place, en toute objectivité je ne me vois pas récupérer ma silhouette d'avant-grossesse très vite. Si ça arrive il sera toujours temps de racheter des fringues, mais là je gagne pas mal de place et c'est précieux quand un bébé arrive
Paradoxalement, je compte allaiter mais j'ai gardé beaucoup de vêtements, notamment d'été, pas forcément allaitement-friendly, parce que ce sont des choses que je porte peu de fois dans l'année, qui correspondent toujours à mes goûts, et que ça m'ennuie de m'en débarrasser alors que je pense qu'ils me plairont toujours dans quelques années quand j'en aurai fini avec l'allaitement. On pourrait penser que mon tri n'a aucune logique mais je le vis bien 
Paradoxalement, je compte allaiter mais j'ai gardé beaucoup de vêtements, notamment d'été, pas forcément allaitement-friendly, parce que ce sont des choses que je porte peu de fois dans l'année, qui correspondent toujours à mes goûts, et que ça m'ennuie de m'en débarrasser alors que je pense qu'ils me plairont toujours dans quelques années quand j'en aurai fini avec l'allaitement. On pourrait penser que mon tri n'a aucune logique mais je le vis bien 

).
) et 8 hauts, c'est pas si mal. Et j'ai pas terminé le tri
Je n'achète jamais de plats préparés à faire réchauffer, et pour faire cuire/réchauffer mes propres plats j'utilise mon four classique ou ma gazinière (ça prend peut-être un peu plus de temps pour le réchauffage mais franchement je suis pas à 5 mn près quand je mange chez moi). Et pour la décongélation des aliments que je stocke au congélateur, j'anticipe la veille en les mettant à décongeler au frigo
(sauf pour le pain que je mets sur la barre (non chauffante) au-dessus de mon sèche-serviette en cas d'urgence tartine, ça décongèle super vite
)
(à part les repas froids que je me fais un plaisir de retrouver avec les beaux jours
)