C'est la 1e fois que je consulte ce topic et c'est une pépite, merci pour les idées et les témoignages !

Je viens ajouter mon bilan de tri.
Je me suis lancée dans un tri de mes affaires accumulées dans ma chambre d'enfant, chez mes parents. J'aime bien trier mais parfois c'est dur de prendre des décisions
Ma situation :
Pour les vêtements
Les livres
Besoin de conseils : où vendre facilement des livres ? Je crois que chez Gibert, on ne peut vendre que des livres en très bon état.
Le bureau : affaires de cours, papiers, etc
Vieux chargeurs et compagnie : j'en ai toute une boîte, je crois qu'on peut les donner à des associations qui réutilisent certains composants. Si vous avez des plans là-dessus, je suis preneuse

.
Le prochain gros chantier, c'est le grenier familial. Il est au-dessus du garage de mes parents où logent 2 voitures plus des rangements, ça vous donne une idée de la taille. Pas hâte de m'y mettre.
On essaiera de vendre ce qui a un peu de valeur et on donnera le reste. Je crois que quand on a beaucoup de choses, on peut appeler directement Emmaüs pour qu'ils viennent embarquer les affaires, ça peut être une bonne solution.