Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Mais en fait : cette haine, ils la méritent, EUX. Et j'ai aucun scrupule à le montrer, perso. Je vois pas pourquoi ce serait à nous, encore et toujours, à laisser couler, à éduquer, à arrondir les angles. Je parle uniquement pour moi, mais j'en ai MARRE. J'en ai ultra marre de jouer le rôle de la bonne féministe pédagogue et calme qui ne s'abaisse pas au niveau des agresseurs/oppresseurs. J'en ai ultra-marre de laisser les gens puants déverser tranquillement leur caca, tandis que moi en face je devrais rester calme, sinon tout ce que je pourrais faire ou dire sera rendu caduque.
Et franchement, je suis vraiment saoulée de lire des #notallgeeks ou #notallJVC. Primo, même réponse que pour le #notallmen : ON LE SAIT ! Deuzio, plusieurs Madz l'ont déjà dit, Nadia Daam a ciblé le 18-25, à partir de là je pense que c'est assez clair qu'elle vise ceux qui sont responsables et pas tout le forum, sans rire...
Quant à l'argument de l'exclusion, ben ce n'en est absolument pas un en fait. Des gens isolés y en a pléthore, ils s'amusent pas tous à menacer, harceler ou ruiner la vie des autres.
C'est pas comme si les """attaques""" de Nadia sortaient de nulle part, on est d'accord ? Eh ben donc, je vois pas où est le souci à leur renvoyer leur caca.
Mais tellement ! Moi aussi, j'en ai marre qu'on me demande de m'excuser de mal vivre de me faire attaquer gratuitement par des gens à qui je n'ai rien fait et qui ont décidé de se venger de je-ne-sais-quoi sur une cible au hasard pour la seule et unique raison qu'elle fait partie d'un groupe de gens estampilés «inférieurs» par la société, donc forcément responsable de leur vie de merde rien qu'en existant. J'en ai marre de devoir faire preuve de compassion envers des gens qui sont, eux, infoutus d'en avoir à mon égard. J'en ai marre de cette culture du victim-blaming.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:mur::mur::mur::mur::mur:

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je n'ai pas dit que la colère n'était pas légitime.
Si c'est votre sentiment je vous ai pas demandé de le renier hein. :lol:

Je ne dis pas ça pour jouer à la "bonne féministe", je donne juste mon avis, j'ai encore le droit. Et ce n'est pas ma vision du monde, pour moi la haine et le retour de haine ne font rien avancer, au contraire ça empire souvent les choses.
Bien sûr qu'elle a le droit d'exprimer sa colère mais d'un point de vue réaliste et pragmatique à mon sens, décharger cette haine et ce mépris bien fort c'est jamais une bonne idée, forcément ils allaient se refermer entre eux.
Même si c'est évident pour vous (et moi aussi) que seuls les responsables étaient visés, les gars de JVC qui avaient rien à voir là-dedans ont aussi pris les insultes pour eux (Pourquoi ? Car elle associe clairement le fait d'être sur un forum avec le fait d'être un fils à maman avec le fait d'être con et avec le fait de participer à un raids, donc dans un sens c'est "compréhensible")

Pour l'exclusion : Pas besoin de faire une étude sociologique pour voir le nombre de sujets à base de dépression, de mauvaise estime d'eux-mêmes et j'en passe. En fait exclusion je ne sais pas je n'ai pas assez étudié le forum mais il ne respire pas le bien-être, clairement.

Mais je ne plains pas ceux qui l'ont harcelées encore une fois ils sont 100% fautifs.

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Adhell Un mélange de révolte, de découragement et de cynisme, le tout dû à l'impression que quoi qu'on fasse, ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Jusqu'ici, les solutions mises en place n'ont été que des montagnes qui ont accouché d'une souris, et certaines solutions envisagées me paraissent tellement naïves que je me dis qu'elles auront le même résultat.

25 Juin 2016
366
2 735
3 004
34
Londres
Par rapport aux commentaires relevant le fait que Nadia Daam a "les moyens" je peux comprendre mais en meme temps n'est ce pas souvent comme ca que les choses bougent? :hesite: Je trouve (mais j'ai pas d'exemple en tete) qu'il faut souvent une affaire comme ca, assez mediatisee, avec une personnalite relativement connue, pour que la machine se debloque et que l'on commence a prendre vraiment conscience de l'ampleur du probleme et que quelque chose doit etre fait. Je trouve ca positif qu'il y ai eu des arrestations, 7 c'est deja pas mal, et j'espere, comme ca a ete dit, que ca fera jurisprudence pour de futures affaires.

Pour le coup du "Oui mais elle les a insultes aussi!" y a que a moi a qui ca rappelle certains commentaires apres l'attentat contre Charlie Hebdo? Il y a quand meme un canyon entre "déchets non recyclables" et "Je vais t’égorger et violer ton cadavre" :dunno: Surtout que dans le premier cas c'est adresse a un groupe: si t'as rien a te reprocher, t'as pas a te sentir vise.

5 Décembre 2014
1 633
22 310
4 664
30
@Valentina-
Non, tu n'as pas dit que la colère est illégitime. Tu as dit que répondre de la même façon que l'on est attaqué, c'est questionnable. Moi, je réponds non, ce n'est pas questionnable, c'est normal et c'est légitime aussi. Mon opinion, toujours.
Et ce qui me pose un vrai souci, c'est cette manie de leur chercher des excuses (même en ajoutant que ça n'excuse rien). Je parle pour moi encore, mais je n'en ai rien à carrer qu'ils soient isolés. Je n'en ai rien à carrer de leurs états d'âme. Je n'en ai rien à carrer de ce qui a pu les rendre aussi cons. Je n'en ai rien à carrer parce que quels que soient leurs soucis, ceux qu'ils haïssent et attaquent n'y sont pour rien.
Et pour les "innocents" qui auraient pris la chronique de Nadia Daam pour eux...euh, pourquoi ? Je me répète, mais il me semble évident que ça vise ceux qui sont coupables, donc je comprends pas bien où est le problème :dunno:
Bref, perso je suis une féministe énervée, et du genre à rendre coup pour coup. Pour ce genre de déchets (oui), j'ai ni pitié ni tolérance, et aucun scrupule à les appeler par le nom de ce qu'ils sont. Parce que j'en ai juste marre. Mais bon, c'est moi.

S

Sadala

Guest
Je suis désolée mais je trouve malhonnête de parler de "haine" dans le cas de Nadia Daam. Si ironiser sur le fait qu'ils ont une mentalité de gamin c'est de la haine, il faut se poser des questions...

Dernière modification par un modérateur :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Alpha Personnellement je préfère chercher à comprendre plutôt que de m'énerver.
En fait ça m'énerve aussi et toutes les réactions y compris celles de colère sont légitimes, mais dans le cadre d'une chronique radio une flopée d'insultes me semble pas une bonne idée.
On sait que les groupes comme ça se referment encore plus sur eux quand on les insulte etc (ce qui explique sûrement pourquoi ils font les bêtes, à tous se sentir visés aussi :rolleyes:)
Bref et perso j'aime pas la violence même verbale comme vous l'aurez compris, alors non je cautionnerais pas les propos qu'elle a tenu dans sa chronique.

@Sadala C'était davantage du mépris.

Edit: Je viens de constater que mon tel avait envoyé avec mon message un début de message brouillon que j'avais écrit hier :lol: du coup je comprends mieux vos réactions. J'ai enlevé la partie en question. @Sadala pourrais-tu me deciter stp ? Merci !

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Valentina
C'est chose faite.

Du mépris ? Possible. Ne pouvons-nous pas exprimer du mépris envers des personnes qui ont bloquées un numéro d'utilité publique pour les femmes, et insultent tout ce qui n'est pas comme eux ? C'est quoi le problème en fait ? Pourquoi serions-nous obligées de lisser notre expression pour ne pas froisser l'égo d'une bande de réacs qui n'ont que haine envers nous ? Tu penses réellement que discuter avec eux va les faire changer d'avis, de toute manière ?

A un moment, c'est plus de la pédagogie qu'on nous demande mais du masochisme.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Sadala Tu méprises qui tu veux...
En fait je ne te demande rien tu es libre (Nadia aussi) je vous "oblige" vraiment à rien depuis le début :hesite:
Je dis juste que d'un point de vue pragmatique, les insultes empirent les cas comme ceux de JVC donc personnellement c'est pas ce que je ferais. ;)

(En plus oui je pense qu'en discutant on résout bien plus de problèmes que ce qu'on pourrait croire XD je pense que la majorité sont moins cons qu'ils n'en ont l'air, le phénomène de groupe toussa)

• Big up !
Réactions : Aqua
S

Sadala

Guest
On ne l'oblige à rien mais on le lui reproche sur des dizaines de pages, parce que sa répartie n'était pas assez édulcorée... ça part loin quand même, merde.

Toi si tu veux, tu peux ne rien faire, tu t'en prendra quand même plein la gueule si ton existence leur pose problème. (gays, trans, femmes pas assez soumise etc.) A partir de là, tendre l'autre joue ne va pas régler le problème non plus.
Pour "arranger les choses" comme tu dis Nadia a fait le bon choix : la voie légale. Il n'y a que ça qui peut les calmer.
Qu'elle n'ait pas été gentille avec eux, en l’occurrence et dans le contexte, ça a autant d'importance que des crottes de mouches.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Le truc c'est que, comme quand on insulte directement les lepenistes, racistes et autres choses joyeusetés, à aucun moment la personne visée va se dire "Ah mais oui je suis un con en fait ! Je vais changer dès à présent." :lol: Ça pourrait n'avoir aucun impact mais non, c'est même l'inverse, quand ils se font insulter ça renforce leur sentiment de rebelles exclus, ça renforce leurs convictions, pire ça les encourage à renouveler ça à la prochaine occasion voir à être pire encore (ce qui fut le cas) !

Alors oui idéalement pour moi c'est mieux si on évite ça et ça a de l'importance de réfléchir avant d'agir.

Après je veux pas la blâmer elle a réagi sur le coups de la colère mais n'oublions quand même pas tout ça, surtout pour ce qui est des médias tels que la radio.

(Et je parle pas de "rien faire" y a pas que les insultes comme solution hein :eh:)

S

Sadala

Guest
Ouais enfin si tu les "insultes" ils vont être pire, si tu ne fais rien aussi leurs idées se banalisant.... Alors ?

Tu ne veux pas la blâmer, mais c'est ce que tu fais depuis plusieurs messages...

Ouais il n'y a pas que l'insulte mais à vous lire, si on appelle un chat un chat c'est de de 'l'insulte"...
Relis la chronique de Dam et relis tes messages sérieusement... Vous faites un scandale parce qu'elle n'a pas utilisé un langage policé de gentille lafâme. Dans le contexte, je trouve ça effarant.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes