Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

S

Sadala

Guest
Et puis zut les donneurs de leçons là.... Grâce à elle, Webia a flippé et les méthodes JVC ont été révélées au grand jour. Cerise sur gâteau, il y aura des conséquences légales et une jurisprudence contre le harcèlement en ligne (ça fait plusieurs années que c'est attendu). Voilà ce que son action a permise pendant que les mères Thérésa s'appitoient sur "l'isolement" de ces trolls (on se demande pourquoi) et s'insurgent " C'est pas gentil de dire déchet oh la la...".

A bon entendeur.

Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
quand ils se font insulter ça renforce leur sentiment de rebelles exclus, ça renforce leurs convictions, pire ça les encourage à renouveler ça à la prochaine occasion voir à être pire encore (ce qui fut le cas) !
Pas que quand on les insulte, en fait. Quoi qu'on fasse envers eux (voie légale mise à part), ça donne les mêmes réactions: qu'on ne dise rien, qu'on fasse de la pédagogie ou qu'on les rabroue violemment, ça ne change rien, à partir du moment où on est des sous-humains à leurs yeux, on ne peut pas espérer autre chose de leur part que de la violence.

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Le truc c'est que, comme quand on insulte directement les lepenistes, racistes et autres choses joyeusetés, à aucun moment la personne visée va se dire "Ah mais oui je suis un con en fait ! Je vais changer dès à présent." :lol: Ça pourrait n'avoir aucun impact mais non, c'est même l'inverse, quand ils se font insulter ça renforce leur sentiment de rebelles exclus, ça renforce leurs convictions, pire ça les encourage à renouveler ça à la prochaine occasion voir à être pire encore (ce qui fut le cas) !

Parce que tu crois vraiment que la pédagogie et les discussions posées autour d'un thé au jasmin fonctionnent avec ce genre d'individus ? C'est au mieux de l'optimisme forcené, au pire de l'aveuglement. Et puis même, y en a marre qu'on nous exhorte à modérer nos propos face à ces trouducs. Genre c'est à nous de prendre des précautions face aux agresseurs. En attendant, c'est bien à la victime qu'on fait la leçon, et pendant ce temps là on ne parle pas de leurs agissements dégueulasses. Oh ! wait, ça me rappelle quelque chose.
C'est fou comme ce schéma est bien intériorisé finalement, même par des personnes a priori sensibilisées. Même sur un forum pro-féministe, donc ouvert d'esprit, on arrive à faire du victim blaming.

Alors oui idéalement pour moi c'est mieux si on évite ça et ça a de l'importance de réfléchir avant d'agir.
C'est vrai que les mecs du 18-25 sont connus pour réfléchir avant d'agir. Mais bizarrement, pas un mot sur eux dans ton message.

Après je veux pas la blâmer elle a réagi sur le coups de la colère mais n'oublions quand même pas tout ça, surtout pour ce qui est des médias tels que la radio.
(Et je parle pas de "rien faire" y a pas que les insultes comme solution hein :eh:)

Même si elle ne les avait pas traités de déchets, je mettrais ma main à couper qu'ils lui seraient tombés dessus quand même. Ils n'attendent que ça, de toute façon, tout est prétexte à pouvoir agir en meute comme une bande de chiens enragés. Elle aurait dit "gentils crétins" ou "mecs un peu stupides" (ce qui est une manière édulcorée de décrire la chose :d), le résultat aurait été le même.
Mais bon, on est dans une société qui préfère condamner la victime et ses prétendus "manquements" (elle aurait plutôt dire ci, elle n'aurait pas dû faire ça) plutôt que ses agresseurs, j'imagine qu'au bout d'un moment ça finit par déteindre sur sa façon de voir les choses.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
En même temps, vous vous plaignez qu'on parle des propos de Nadia Daam plutôt que de ce qu'on fait les 7 connard qui se retrouvent face à la justice, mais c'est vous qui surintérpréter les messages de Kaus.

On peut quand même dire que la chronique de Diam était pourrie sans que ça implique un débat sur 10 pages non? Surtout que vous débattez sur des propos que Kaus Australis à pas tenu en lui faisant dire qu'elle mets sur le même plan la chronique de Daam et le harcèlement qu'elle a subit (sauf que non), et qui suppose qu'elle dit que c'est injuste ce qui arrivent aux harceleurs (sauf que non), bref, un débat qui repose essentiellement sur une surintéprétation des propos.

S

Sadala

Guest
En même temps, vous vous plaignez qu'on parle des propos de Nadia Daam plutôt que de ce qu'on fait les 7 connard qui se retrouvent face à la justice, mais c'est vous qui surintérpréter les messages de Kaus.

On peut quand même dire que la chronique de Diam était pourrie sans que ça implique un débat sur 10 pages non? Surtout que vous débattez sur des propos que Kaus Australis à pas tenu en lui faisant dire qu'elle mets sur le même plan la chronique de Daam et le harcèlement qu'elle a subit (sauf que non), et qui suppose qu'elle dit que c'est injuste ce qui arrivent aux harceleurs (sauf que non), bref, un débat qui repose essentiellement sur une surintéprétation des propos.

Oui enfin il a été dit qu'elle était haineuse, faisait du classisme ... alors que non. Niveau surinterprétation...

Que tu trouves sa tribune pourrie est une chose, mais à un moment on peut aussi se demander d'où vient ce besoin de noircir la victime...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Sadala Non mais tu veux quoi exactement ? Que je les insulte avec toi ? :lol:

Je vais pas me forcer à insulter qui que ce soit (à la rigueur les gars qui ont envoyé des menaces très violentes ils ont clairement un problème ! mais ceux qui ont participé au bloquage du numéro c'est plutôt des gamins comme tu dis, qui suivent le troupeau, bref elle les insulte si elle veut)

Apparemment je ne suis pas claire mais ça fait 15 fois que je dis qu'elle ne méritait pas d'être harcelée et qu'elle a bien fait de les poursuivre en justice et que la colère est légitime. :rolleyes:
C'est interdit d'aller voir plus loin que ça et de se poser d'AUTRES questions tout en approuvant ça ? :dunno:
On est pas sur un schéma positif/négatif où faire des critiques concernant sa chronique c'est justifier son harcèlement, rien n'excuse le harcèlement, est-ce que pour autant sa chronique est intouchable et on doit forcément approuver ses paroles et sa façon de parler, aveuglément ? Non.

Personnellement, j'aime pas la violence et les insultes dans cette histoire, dans aucun sens (la leur est 50 fois pire on est d'accord).

De plus c'est pas ma philosophie de partager les choses en : Gros cons irrécupérables VS gentilles féministes.

Si vous voulez restez dans la colère (et le défaitisme), vous avez le droit.

Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Bloquer un numéro (enfin pas bloquer, juste l'utiliser sans modération) c'est une façon de manifester son opposition a quelque chose relativement courante... C'est largement plus innocent que de bloquer et de dégrader un lieu d'étude par exemple.. Ca n'impacte pas négativement l'avenir de personne physique.

Ca ne méritait pas forcément une chronique aussi vindicative, ces raccourcis et ces insultes de la part de Nadia.

Mais même maladroite, la chronique ne méritait aucunement la campagne d’intimation et de harcèlement à l'encontre de la journaliste.

Bref, encore un exemple typique d'escalade de la violence.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@123pourquoi Je voudrais juste préciser qu'ils ne s'étaient pas contentés de saturer le numéro, ils s'en sont également pris aux personnes qui l'ont mis en place en publiant leurs coordonnées privées, ce qui leur a valu -entres autres- de fausses commandes de nourriture et des gens sonnant chez eux en pleine nuit. En fait, au regard de ce qu'on leur a fait baver, je trouve au contraire la chronique relativement gentille.

S

Sadala

Guest
Bloquer un numéro (enfin pas bloquer, juste l'utiliser sans modération) c'est une façon de manifester son opposition a quelque chose relativement courante... C'est largement plus innocent que de bloquer et de dégrader un lieu d'étude par exemple.. Ca n'impacte pas négativement l'avenir de personne physique.

Ca ne méritait pas forcément une chronique aussi vindicative, ces raccourcis et ces insultes de la part de Nadia.

Mais même maladroite, la chronique ne méritait aucunement la campagne d’intimation et de harcèlement à l'encontre de la journaliste.

Bref, encore un exemple typique d'escalade de la violence.

Pardon mais... quoi ? oO
Bloquer ce numéro, ça a empêché des femmes de bénéficier de l'aide de ce service. C'était leur but. Bien sûr que ça affecte des personnes physiques (et je ne parle même pas des créateurs).
Oui pour moi cette tribune était largement méritée. Après tu as le droit de penser que leur action n'était pas grave. Mais ne venez pas mentir en qualifiant Dam de haineuse, insultante...

S

Sadala

Guest
@Sadala Non mais tu veux quoi exactement ? Que je les insulte avec toi ? :lol:

Je vais pas me forcer à insulter qui que ce soit (à la rigueur les gars qui ont envoyé des menaces très violentes ils ont clairement un problème ! mais ceux qui ont participé au bloquage du numéro c'est plutôt des gamins comme tu dis, qui suivent le troupeau, bref elle les insulte si elle veut)

Apparemment je ne suis pas claire mais ça fait 15 fois que je dis qu'elle ne méritait pas d'être harcelée et qu'elle a bien fait de les poursuivre en justice et que la colère est légitime. :rolleyes:
C'est interdit d'aller voir plus loin que ça et de se poser d'AUTRES questions tout en approuvant ça ? :dunno:
On est pas sur un schéma positif/négatif où faire des critiques concernant sa chronique c'est justifier son harcèlement, rien n'excuse le harcèlement, est-ce que pour autant sa chronique est intouchable et on doit forcément approuver ses paroles et sa façon de parler, aveuglément ? Non.

Personnellement, j'aime pas la violence et les insultes dans cette histoire, dans aucun sens (la leur est 50 fois pire on est d'accord).

De plus c'est pas ma philosophie de partager les choses en : Gros cons irrécupérables VS gentilles féministes.

Si vous voulez restez dans la colère (et le défaitisme), vous avez le droit.

Mais personne ne te demande de les insulter, juste d'arrêter de diaboliser leur victime.

S

Sadala

Guest
@123pourquoi Je voudrais juste préciser qu'ils ne s'étaient pas contentés de saturer le numéro, ils s'en sont également pris aux personnes qui l'ont mis en place en publiant leurs coordonnées privées, ce qui leur a valu -entres autres- de fausses commandes de nourriture et des gens sonnant chez eux en pleine nuit. En fait, au regard de ce qu'on leur a fait baver, je trouve au contraire la chronique relativement gentille.

Ouais mais attends ils avaient été insultants et haineux les créateurs de cette ligne téléphonique... :troll:
Ca leur apprendra, la prochaine fois ils feront du macramé. :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes