Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Mais personne ne te demande de les insulter, juste d'arrêter de diaboliser leur victime.
Mais justement je ne diabolise personne, pour moi on est tous HUMAINS que ce soit elle qui fait une chronique à la réaction épidermique et en colère, les gars influençables qui ont participé au bloquage, les mecs qui envoie des menaces et qui ont clairement un souci, toi, moi bref :dunno:

Si elle n'avait pas été victime de harcèlement j'aurais sûrement pensé la même chose de sa chronique. Je diabolise pas les victimes, Marion Seclin avait fait une vidéo très bien je n'ai aucune critique là-dessus, et aucune des deux ne méritait le harcèlement.

S

Sadala

Guest
@Valentina-
Bien sûr et parmi toutes ses personnes, il n'y a qu'une seule que tu critiques... XD
Bien sûr que tu diabolises Nadia Dam en disant qu'elle est haineuse, insultante.

"Non mais tu veux quoi exactement ? Que je les insulte avec toi ?"

Ah... parce que moi aussi je les ai insultés maintenant ?

Ta manie de victimiser les trolls de JVC devient franchement suspecte. J'avais déjà remarqué mais là devient flagrant.

Dernière modification par un modérateur :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Sadala

Ba non je n'ai cessé de répéter que j'étais contente que l'accusation aboutisse. :sweatdrop:

Elle a dit des insultes c'est un fait :dunno:

Quand tu as dit "appeler un chat un chat" tu voulais bien dire qu'on pouvait les qualifier de cons sans problème non ?:hesite:

Et j'ai jamais été sur JVC et j'aime pas les trolls tu dois confondre. :ko:

Bref je n'aime pas la violence : ni le harcèlement, ni les insultes, même si c'est pas le même niveau de violence évidemment, en fait mon opinion se résume à ça je crois. Je comprends pas comment je peux encore être en train de débattre. XD

S

Sadala

Guest
@Sadala

Ba non je n'ai cessé de répéter que j'étais contente que l'accusation aboutisse. :sweatdrop:

Quand tu as dit "appeler un chat un chat" tu voulais bien dire qu'on pouvait les qualifier de cons sans problème non ?:hesite:

Et j'ai jamais été sur JVC et j'aime pas les trolls tu dois confondre. :ko:

Bref je n'aime pas la violence : ni le harcèlement, ni les insultes, même si c'est pas le même niveau de violence évidemment, en fait mon opinion se résume à ça je crois. Je comprends pas comment je peux encore être en train de débattre. XD
@Sadala

Tiens tu qualifies les paroles de Nadia Dam de violence maintenant...
Tu as beau répéter que tu ne minimises pas leurs actions, que tu ne met pas Nadia Dam au même plan que ses harceleurs, c'est en totale contradiction avec tes messages.

Je pense que tu ne réalises pas bien la violence de tes messages. On a le droit de se défendre sans être scrutée de tous les côtés et sans être mise au pilori si jamais on dit un mot plus haut que l'autre, non ? C'est quoi cette manie d'exiger de la victime un sang froid improbable pour de l'autre côté vouloir faire pleurer dans les chaumières en parlant de l'isolement de ces trolls, de leurs vie de merde et autres...

C'est types ils ont détruit un dispositif bien pensé qui aurait pu être super utile aux femmes. Ils ont harcelé leurs créateurs et ont souhaité les poussé à la faillite et tout ça pour quelle raison ? Personnellement je n'arrive pas à comprendre, ils doivent juste enrager au moindre signe progrès concernant les femmes et vouloir le détruire ?
Et encore, je ne parle que de ce dont à quoi Nadia Dam a réagi. Parce que ça fait longtemps qu'ils sont connus pour leur harcèlement, la liste serait bien longue.

Du coup, toi, comment tu qualifierais leurs actions ? Est ce qu'on peut dénoncer ces actes sans devoir marcher sur les œufs, et prendre mille pincettes ? Ou bien ce serait de l'insulte pour toi ?

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je ne vois pas en quoi je suis en contradiction, au contraire mon opinion est très claire.

Je n'exige rien à personne, ce que je dis c'est mon opinion je force personne à la partager et la colère de Nadia était justifiée.
Elle a le droit d'exprimer sa colère en les insultant, DE MON AVIS et je ne force personne à rien, c'est pas constructif.

Alors je suis sûrement pas pro-chroniques radio telles que celles là je préfère mille fois l'information ou une analyse telle que l'article qui a été posté.

Honnêtement je savais pas tout ce que @skippy01 a dit (que le bloquage était allé aussi loin), je pensais que c'était juste des gars qui avaient cru faire une blague et je continue de penser que certains sont des moutons et pas des gros cons en puissance.
De plus je pense que personne ne naît avec le gène de la haine ou du sexisme donc tu as le droit de t'énerver et d'être défaitiste mais moi j'ai le droit de me poser des questions sur le mécanisme qui mène à ça :lol:

J'ai l'impression que ça t'embête que je valide pas ses insultes, désolée de pas réagir comme elle, chacun réagit comme il veut, (elle y compris).

On a le droit d'avoir une réaction epidermique. On ne peut pas nier que l'insulte engendrera de la colère dans l'autre camps (ça ne veut pas dire que c'est excusable et que ce qu'elle a reçu n'est pas totalement disproportionné).
Et on a le droit de dépasser le stade de la colère pour vouloir s'interroger.

Quoique tu en dises l'information est : Des jeunes du forum 18-25 ont bloqué un numéro, et pas "des gros cons ont bloqué un numéro", donc si je veux chercher à savoir pourquoi ces jeunes, cette catégorie de personnes fait ça, est particulièrement sexiste et a tendance aux harcèlements, j'ai le droit aussi.

Je tourne en boucle mais je vois difficilement comment être plus claire.

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est types ils ont détruit un dispositif bien pensé qui aurait pu être super utile aux femmes. Ils ont harcelé leurs créateurs et ont souhaité les poussé à la faillite et tout ça pour quelle raison ? Personnellement je n'arrive pas à comprendre, ils doivent juste enrager au moindre signe progrès concernant les femmes et vouloir le détruire ?​

Pour du #notallmen et parce que "moi je suis gentil, t'imagines si une fille me donne ce numéro ? Je vais être trop vexé". Sommes toutes, les mêmes raisons que tous les pauvres types (oui, pour réfléchir comme ça, il faut être un pauvre type) qui considèrent que leur petit égo fragile est plus important que la sécurité des femmes.​
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S

Sadala

Guest
"Je n'exige rien à personne, ce que je dis c'est mon opinion je force personne à la partager et la colère de Nadia était justifiée."

Si c'est justifié selon toi, pourquoi tu la bashe comme ça, alors ?
Encore une fois, c'est contradictoire.

"Elle a le droit d'exprimer sa colère en les insultant, DE MON AVIS et je ne force personne à rien, c'est pas constructif."

Sérieusement, tu n'as pas écouté la tribune de Nadia Dam, c'est pas possible.

"Alors je suis sûrement pas pro-chroniques radio telles que celles là je préfère mille fois l'information ou une analyse telle que l'article qui a été posté."

C'est marrant parce que selon toi soit on fait de l'analyse sociologique poussée, soit c'est de l'insulte. Pas de juste milieu quoi.
Les articles comme ceux-ci sont important, mais le combat médiatique aussi. Et c'est pas en faisant le béni oui-oui que tu fais changer les choses.
Là, son action a permise que le harcèlement en ligne soit puni. Pas constructif, dis-tu ?

"De plus je pense que personne ne naît avec le gène de la haine ou du sexisme donc tu as le droit de t'énerver et d'être défaitiste mais moi j'ai le droit de me poser des questions sur le mécanisme qui mène à ça :lol:"

Euh...qui a dit le contraire ? En quoi c'est contradictoire avec ce que dit Nadia Dam ?

"J'ai l'impression que ça t'embête que je valide pas ses insultes, désolée de pas réagir comme elle, chacun réagit comme il veut, (elle y compris)."

Ce qui m'embêtes, c'est que t'acharnes à l'attaquer sur la forme de son message sans t'intéresser au fond.

"Je tourne en boucle mais je vois difficilement comment être plus claire."

Peut être en arrêtant de bâcher Nadia Dam pour des broutilles ?

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Sadala Sans vouloir parler en son nom, et après avoir relu tous les messages qu'elle a posté, je ne trouve pas que @Valentina- bâche Nadia Daam. Elle a peut-être eu des mots un peu forts et ou/ maladroits en parlant de "haine" à mon sens (mais si elle le ressent comme cela alors ok, chacun.e son avis), mais en aucun cas je n'ai eu l'impression qu'elle s'acharne sur elle. :hesite: Elle a répété plus d'une fois que Nadia Daam ne méritait absolument pas cet harcèlement, mais qu'elle trouvait juste que la façon dont elle a fait sa chronique n'était pas la plus adaptée et ne lui a pas plu dans la forme, voilà, c'est tout, c'est son choix comme toi tu as le tien. :dunno:

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Sadala Sans vouloir parler en son nom, et après avoir relu tous les messages qu'elle a posté, je ne trouve pas que @Valentina- bâche Nadia Daam. Elle a peut-être eu des mots un peu forts et ou/ maladroits en parlant de "haine" à mon sens (mais si elle le ressent comme cela alors ok, chacun.e son avis), mais en aucun cas je n'ai eu l'impression qu'elle s'acharne sur elle. :hesite: Elle a répété plus d'une fois que Nadia Daam ne méritait absolument pas cet harcèlement, mais qu'elle trouvait juste que la façon dont elle a fait sa chronique n'était pas la plus adaptée et ne lui a pas plu dans la forme, voilà, c'est tout, c'est son choix comme toi tu as le tien. :dunno:

Disons que ça fait plus d'une dizaine de pages -quand même ! - que ces propos sont décortiqués, analysés, et qu'on se concentre uniquement sur la forme pour la critiquer.

Je me demande juste pourquoi cet acharnement... alors que vu le contexte un sarcasme sur le fait de vivre chez maman est clairement pas le plus choquant quoi !

J'anticipe les réponses : oui, on a compris, insulter c'est pas bien, les pommes c'est bon pour la santé, la guerre c'est mal et les méchants c'est pas très gentil...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes