Leev, je ne parlais pas de toi, effectivement!
I think I'm paranoid : en fait, j'ai déjà entendu ça. Mais pourquoi peut-on voter pour lui en étant jeune? Ben....du fait que je suis prête à bosser? Pourquoi des sujets comme l'éducation, l'environnement et la sécurité ne me seraient pas accessibles? Qu'il y ait un clivage jeune/plus agés, oui, c'est net. Mais réduire sarkozy au candidat des classes dorées, non, pour la bonne et simple raison que TOUS, et je dis bien TOUS, mes amis votant pour lui, galèrent dans la vie, et ont des parents qui ne gagnent pas beaucoup. Je ne traîne pas du tout avec les gens que vous semblez imaginer, les méchus du 16ème , ou les filles qui se trimballent en sac chloé. Ca me vexe un peu, meme si je sais que tu ne veux pas me vexer (lol), car j'ai l'impression que vous pensez "elle c'est un riche, elle y connait rien et vote comme papa maman"... En terme de programme économique, je vote pour lui, car oui, je crois sincèrement qu'il fera ce qu'il a dit. C'est la même chose pour ségolène, comment pouvez-vous croire qu'elle fera ce qu'elle a dit? En terme d'emploi, je trouve ses proposition saines ( à sarko). Il ne promet pas à tout va mais dit les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas là pour faire plaisir aux gens mais pour essayer de concilier les problemes actuels de la France avec ce que souhaitent effectivement les gens. Ségo, elle me donne l'impression que tout est possible pour tout le monde, ce qui est magnifique, mais je n'y crois pas. Je n'y crois pas car je vois mes potes en stages ou qui bossent à l'étranger, et qui me parlent de choses que la droite veut instaurer et qui marche. (le travail, le système d'une immigration non pas fermée mais contrôlée...) et pourtant, ce ne sont pas des pays de fachos. Il a raison quand il dit que Ségolène prend exemple sur les pays nordiques, alors que dasn ces pays là, ils sont à l'opposé des mesures qu'elle souhaite. Bien sur que c'est la candidate des jeunes, qui flippent pour leur avenir, mais le problème actuel, c'est que les jeunes veulent à 60% être fonctionnaires. (sécurité de l'emploi, 35heures..), alors quand on entend un mec qui veut revaloriser le travail, et qui considère que les 35 heures devraient être un minimum, alors oui, il y a des gens pas contents. Ce qui est marrant, c'est que les gens puissent croire aux 35 heures avec des salaires hauts. Ya un truc qui cloche. On regarde de haut les gens qui veulent travailler dur pour gagner du fric. En France, l'argent, ça énerve, ça met mal à l'aise quand on dit "je suis là pour gagner". Pourquoi? Alors plus tu gagnes, peu importe que ça soit à la sueur de ton front, plus tu taxes, plus tu payes pour les autres. J'ai choisi ma voie. J'ai fait une prépa, j'ai bossé, je suis en école, je taffe, j'essaie de me trouver de bons stages dans de bonnes boîtes. J'aurais pu faire la fac, mais pour moi, je n'aurais pas gagné en tant que prof. Pourquoi dire ça c'est scandaleux? Alors oui, je crois en Nicolas Sarkozy.
Je pense pas que ça fasse de moi qqun de mauvais. Et mon opinion et mes convictions valent autant que les vôtres. J ene dis pas ça sur un ton enervé hein...mais juste que je ne veux pas que vous nous réduisiez à une jeunesse dorée qui n'a pas à s'inquiéter de son avenir, de toute façon. On est aussi nombreux à ne pas vouloir tout devoir à papa et à faire nous même nos preuves, et ça, c'est en bossant dur.
voilaa.