Diagnostic littéraire à l'aveugle

A

AnonymousUser

Guest
P'tain ça me dit quelque chose, ça me dit quelque chose ! RHAAAAAAAAAAAAAAA !!

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
A mon tour alors...

Il était là, nimbé de brillance froide, tombé sans doute sur le seuil de sa maison arrogante depuis la branche de quelque flamboyant dont le jardin était planté car, se dit Norah, elle s'était approchée de la maison en fixant du regard la porte d'entrée à travers la grille et ne l'avait pas vue s'ouvrir pour livrer passage à son père - et voilà que, pourtant, il lui était apparu dans le jour finissant, cet homme irradiant et déchu dont un monstrueux coup de masse sur le crâne semblait avoir ravalé les proportions harmonieuses que Norah se rappelait à celles d'un gros homme sans cou, aux jambes lourdes et brèves.

A

AnonymousUser

Guest
Il me semble qu'il s'agit de Ndiaye, le Goncourt... Je n'ai plus le titre en tête. J'en ai étudié des extraits et le prénom de Norah avait retenu mon attention.

(Si ça se trouve je me trompe royalement, mais bon.)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Zinzoline;1501477 a dit :
Il me semble qu'il s'agit de Ndiaye, le Goncourt... Je n'ai plus le titre en tête. J'en ai étudié des extraits et le prénom de Norah avait retenu mon attention.

(Si ça se trouve je me trompe royalement, mais bon.)

Well done, le titre c'est Trois femmes puissantes.

A

AnonymousUser

Guest
A mon tour :

Ne songeant même plus à progresser, il pratiquait sa peinture sans aucune passion, en petit boutiquier qui gagne sa vie. Il comptait plus qu'il n'imaginait : entre cinq à vingt marks le tableau, s'il en plaçait ne serait-ce que douze, cela lui faisait quatre-vingt marks par mois, dont il fallait enlever six marks de loyer, trente marks de nourriture car un mark lui suffisait pour deux repas par jour, cinq marks de matériel, il lui restait encore de quoi se tenir propre, se payer des journées à lire la presse dans les cafés et deux ou trois soirées debout à l'opéra...

A

AnonymousUser

Guest
Lashes;1501679 a dit :
Ca pourrait être Eric Emmanuel Schmitt ?

Ca ne pourrait pas être, c'est ! Avec La part de l'Autre, sur Hitler (et se fut assez corsé de trouver un passage qui ne citait pas le prénom "Adolf", trop révélateur.)

A

AnonymousUser

Guest
Oh ! C'est bien la première fois que je rconnais un extrait à ce jeu.

Et si la nuit était humide ? Et si son père, ou quelqu'un de connaissance, du temps des jours meilleurs, venait à passer et la voyait là dans le caniveau ? Où dormait-elle la nuit ?
Enjoué, presque gai, le fil invisible du son s'enroulait en s'élevant dans les airs, comme la fumée de la cheminée d'une maisonnette s'enroule autour des beaux hêtres et finit en toupet de fumée bleue dans les feuilles de la cime. "Et si quelqu'un nous voyait, quelle importance ?"
Parce qu'elle était tellement malheureuse, depuis des semaines et des semaines maintenant. Rezia s'était mise à donner un sens aux choses, et parfois elle était sur le point d'arrêter les gens dans la rue, s'ils avaient l'air bon, gentil, simprement pour leur dire "Je suis malheureuse" ; et cette vieille femme qui chantait dans la rue "si quelqu'un nous voyait, quelle importance ?" la rendit tout à coup absolument sûre que tout irait bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes