Diagnostic littéraire à l'aveugle

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Je suis pas sur le site depuis très longtemps donc j'ai pas lu les 20 pages du sujet, mais j'ai presque rien trouvé à part Jean Paul Sartre!! j'ai l'impression dêtre une inculte.......:crying:
et le pire c'est que vous êtes toutes super jeunes, donc avez eu moins de temps que moi pour lire (techniquement parlant!!)!! lol
mais bon, tant pis! j'essaierai quand même de deviner le prochain!!
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Queen Bitch;1739030 a dit :
Oh mais tout le monde ne reconnaît pas tout! :happy:


C'est gentil de vouloir me rassurer!! ;-) MERCI!!!

mais je reconnais que ma culture littéraire est pas très étoffée en matière de classiques....
j'avais reconnu le nom de "Tom Buchanan" dans l'extrait du Great Gatsby, je savais que j'avais lu ce roman, mais j'aurais été incapable de dire d'où ça venait!!

mais bon, je me décourage pas! maintenant que je connais le topic, je vais essayer de deviner les prochains!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1804039 a dit :
"Dans mon souvenir, à un moment donné, les bruits s'éteignent et je le vois. Immense. Devant moi. Je ne le reconnais pas. Il me regarde. Il sourit. Il se laisse regarder. Une fatigue surnaturelle se montre dans son sourire, celle d'être arrivé à vivre jusqu'à ce moment-ci. C'est à ce sourire que tout à coup je le reconnais, mais de très loin, comme si je le voyais au fond d'un tunnel."

:lunette:
J'adore ce livre ! La Douleur, Marguerite Duras, le retour du déporté. Il est souvent étudié pour le bac, je crois, et c'est vraiment un très beau texte.

La mienne est en anglais, mais facilement reconnaissable, je manque d'imagination ce matin :
"See, how she leans her cheek upon her hand!
O that I were a glove upon that hand,
that I might touch that cheek!"
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ok, je viens de découvrir ce topic et je me sens d'une nullité incroyable!

Le pire etant que la plupart des extraits proposés sont issus de livre que j'ai lu et je serais incapable de le relier.

Je vais m'entrainer, vous allez voir :rockon:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Combien de fois depuis s'était-elle demandé ce qui serait arrivé si elle avait essayé de rester avec lui ; si elle avait rendu à Richard son baiser au coin de Bleeker et de MacDouglas, si elle était partie quelque part (où ?) avec lui, n'avait jamais acheté le sachet d'encens ou le manteau d'alpaga aux boutons en forme de rose. Auraient-ils pu découvrir quelque chose... de plus grand et de plus étrange que ce qu'ils avaient ? Cet autre futur, ce futur rejeté, on ne peut l'imaginer qu'en Italie ou en France, dans de grandes chambres ensoleillées et au milieu de jardins ; peuplés d'infidélités et de durs affrontements ; une vague et longue histoire d'amour reposant sur une amitié si brûlante et profonde qu'elle les accompagnerait jusqu'à la tombe et au-delà. Elle aurait pu, pense-t-elle, entrer dans un autre univers. Elle aurait pu avoir une vie aussi riche et dangereuse que la littérature.


(désolée, la balise quote a des ratés chez moi)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1837570 a dit :
Combien de fois depuis s'était-elle demandé ce qui serait arrivé si elle avait essayé de rester avec lui ; si elle avait rendu à Richard son baiser au coin de Bleeker et de MacDouglas, si elle était partie quelque part (où ?) avec lui, n'avait jamais acheté le sachet d'encens ou le manteau d'alpaga aux boutons en forme de rose. Auraient-ils pu découvrir quelque chose... de plus grand et de plus étrange que ce qu'ils avaient ? Cet autre futur, ce futur rejeté, on ne peut l'imaginer qu'en Italie ou en France, dans de grandes chambres ensoleillées et au milieu de jardins ; peuplés d'infidélités et de durs affrontements ; une vague et longue histoire d'amour reposant sur une amitié si brûlante et profonde qu'elle les accompagnerait jusqu'à la tombe et au-delà. Elle aurait pu, pense-t-elle, entrer dans un autre univers. Elle aurait pu avoir une vie aussi riche et dangereuse que la littérature.

(désolée, la balise quote a des ratés chez moi)
3 mille ans plus tard
icon10.gif
: serait-ce un extrait de La musique du hasard de Paul Auster ?
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Bleuenn;1837570 a dit :
Combien de fois depuis s'était-elle demandé ce qui serait arrivé si elle avait essayé de rester avec lui ; si elle avait rendu à Richard son baiser au coin de Bleeker et de MacDouglas, si elle était partie quelque part (où ?) avec lui, n'avait jamais acheté le sachet d'encens ou le manteau d'alpaga aux boutons en forme de rose. Auraient-ils pu découvrir quelque chose... de plus grand et de plus étrange que ce qu'ils avaient ? Cet autre futur, ce futur rejeté, on ne peut l'imaginer qu'en Italie ou en France, dans de grandes chambres ensoleillées et au milieu de jardins ; peuplés d'infidélités et de durs affrontements ; une vague et longue histoire d'amour reposant sur une amitié si brûlante et profonde qu'elle les accompagnerait jusqu'à la tombe et au-delà. Elle aurait pu, pense-t-elle, entrer dans un autre univers. Elle aurait pu avoir une vie aussi riche et dangereuse que la littérature.


(désolée, la balise quote a des ratés chez moi)


Il faudrait que tu répondes qu'on sache si la madmoizelle a bon ou pas! histoire de relancer le sujet! ;-)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Albertine;1958361 a dit :
3 mille ans plus tard
icon10.gif
: serait-ce un extrait de La musique du hasard de Paul Auster ?

maiia76;2054520 a dit :
Il faudrait que tu répondes qu'on sache si la madmoizelle a bon ou pas! histoire de relancer le sujet! ;-)

Mes plus plates excuses, j'avais totalement oublié ce topic ! Non ce n'est pas de Paul Auster.
Indice : le livre dont j'ai pris l'extrait a été adapté au cinéma avec pas mal de succès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes