Diagnostic littéraire à l'aveugle

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Mandorle;3393869 a dit :
Ha je sais pas ce que ça mais ça envoie du rêve !

Edit : Juste une question @-Albertine- : c'est toi qui a enlevé les noms ou c'était déjà comme ça ?

C'est moi qui les ai enlevés :twisted: je suis diabolique hinhin comme les personnages de cet auteur.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
-Albertine-;3393931 a dit :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

tu l'as lu ? :d

Non, mais j'ai lu les Diaboliques il y a fort longtemps, tu me donnes envie de le lire tiens ! Je n'ai tilté que quand tu as employé le mot diabolique, après le sujet ressortait bien de la conversation retranscrite !

M'éloignant davantage vers l'ouest, je vis des insectes à neuf segments avec des yeux énormes semblables à des râpes et un corsage en treillis comme les lampes des mineurs, d'autres avec des antennes murmurantes ; ceux-ci avec une vingtaine de pattes, plus semblables à des agrafes ; ceux-là faits de laque noire et de nacre, qui croustillaient sous les pieds comme des coquillages ; d'autres hauts sur pattes comme des faucheux avec de petits yeux d'épingle, rouges comme ceux des souris albinos, véritables braises montées sur tiges, ayant une expression d'indicible affolement ; d'autres avec une tête d'ivoire, surprenantes calvities dont on se sentait tout à coup si frères, si près, donc les pattes partaient en avant comme des bielles qui zigzaguaient l'air.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Mandorle;3394243 a dit :


Hannnn comment tu te moques de moi hahaha
icon10.gif

Pourtant ça me dit un truc ton extrait hein. Mais bon ça va aller pour ce soir, je suis NULLE.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Jigger;3394347 a dit :
J'ai enleve les noms, sinon c'est trop facile :)

" Malgré les louanges que je suis forcée de vous donner, comme vous voyez, il faut convenir pourtant que vous avez manqué votre chef-d'œuvre ; c'était de tout dire à votre maman. Vous avez si bien commencé ! Déjà vous vous étiez jetée dans ses bras, vous sanglotiez, elle pleurait aussi ; quelle scène pathétique ! Et quel dommage de ne l'avoir pas achevée ! Votre tendre mère, toute ravie d'aise, et pour aider à votre vertu, vous aurait cloîtrée pour toute votre vie ; et là vous auriez aimé D*** tant que vous auriez voulu, sans rivaux et sans péché ; vous vous seriez désolée tout à votre aise ; et V***, à coup sûr, n'aurait pas été troubler votre douleur par de contrariants plaisirs.
Sérieusement peut-on, à quinze ans passés, être enfant comme vous l'êtes ?"
C'est Merteuil qui écrit à Cécile de Volanges ? Laclos Les laisons dangereuses .
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Les filles, que l'une d'entre vous prennent la main, je pars en vacances et je n'ai pas le temps de chercher un nouvel extrait. Je passe donc la main :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes