Diam's est mariée... et voilée.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Chou&Neuz;1240860 a dit :
Beaucoup (comme Iméne) ont déjà déjà répondu comme j'aurais voulu le faire, je veux juste dire que Oui le port du voile est obligatoire, ce qui est traditionnel c'est plutôt le fait de se couvrir le visage ou pas.
Perso je ne me couvre pas le visage et je ne pense pas le faire un jour. (sauf si pour une raison ou une autre je suis obligée d'habiter en Arabie Saoudite car j'ai pas trop aimé la façon dont les hommes dévisagent les femmes là bas :s).
maintenant pour Diam's je suppose qu'elle va arrêter sa carrière vu que la voix fait partie des choses qu'on doit cacher par pudeur (ça serait trop contradictoire de porter le voile et de chanter sur scène) mais si elle le fait c'est son choix et personne n'a le droit de la juger :)
Une amie m'a fait la même remarque : mais Kerry James c'est bien convertis , Abd el Malik aussi ? Ils ont pas arrêter le rap pour autant.
 
la voix féminine *
(je croyais que c'était évident :P)
il est dit qu'une femme ne doit pas parler sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes (de mauvaise foi) donc je ne vois pas comment elle peut chanter mais si elle le fait c'est elle qui voit hein.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Imane-x3;1240994 a dit :
C'est vrai, pourtant tout comme Diam's ils ne devraient pas. Mais si nous ne prenons pas en considération la prohibition de la musique en Islam, je pense que par pudeur il lui est préférable de rester en retrait. D'autant plus que les critiques la concernant risquent d'être virulentes. Personnellement par pudeur je n'oserai pas chanter devant un tas d'hommes (avec ou sans voile) au risque d'être mal à l'aise, pas toi ?

Moi je chanterais pas parcque je chante comme une casserole tout simplement :lol:.
Concernant les critiques a mon avis c'est trop tard je pense qu'elle a eu tort de ne pas s'expliquer sur son choix et de dire clairement ce qui l'a amené la ou elle est ajd , la derniére fois j'écoutais RMC ( les grandes geules ) et ils parlaient de Diams et j'entendais que ce n'était pas une solution de porter le voile quand on a des problémes , que ça pouvait donner une mauvaise image aux filles de cités qui se diraient qu'il faut être voilé pour être respecter and co , and co . Donc les critiques il va falloir y faire face e le meilleur moyen c'est d'être clair et précise sur ce qu'elle est ajd . ( Même si je trouve que c'est un sujet perso et qu'elle n'a pas a s'expliquer , si elle veut faire face aux critiques qui ne vont aller qu'en s'amplifiant elle devrait s'expliquer ) .
Pour ce qui est de la musique elle n'est pas totalement interdite , il y'a certaines régles a respecter et elle peut bien le faire comme Kery James a fait dans son album "Si c'était a refaire" je crois .
( Aprés quand plus haut je parlais de l'obligation du voile et du consensus , pr moi le consensus concernait les 4 écoles , mais le fait que certains ne le considérent pas obligatoire émane de certains courant de pensée ( souvent qualifier de courant bida et autres XD ) aprés on adhére ou pas en tout cas on fait un choix ) .

En tout cas on dérive pas mal du sujet avec tout ça XD.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
les jeunes filles qui mettent le voile sont surtout en quete d'identité, surtout en france, certaines sont voilées alors que leurs meres ne le sont pas, parce qu'elles se sont battues pour s'integrer, je trouve que porter le voile en france, le pays libre pas excellence, c'est une forme de provocation, comme si vous vous balladiez avec un enorme crucifix dans un pays islamique!
et puis je voudrais pas dire, mais certains pays islamiques arrivent a un point de dénigration de la femme insupportable :
certains ont meme fait des lois pour obliger la femme a etre tjrs disposée sexuellement lorsque son mari le souhaite, c'est quand meme la legalisation du viol, dans ces pays là les femmes sont confinées a la cuisine et ne peuvent sortir seule et sans l'autorisation de leur mari, elles sont sous l'autorité du pere et passent ensuite a celle du mari, c'est revoltant, ne me dites pas que l'islam n'y est pour rien! heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça, je ne fais pas de generalisation, j'ai sans doute l'esprit etriqué cote religion, car pour moi l'homme s'est crée un dieu que pour donner une reponse a tout ce qu'il ne comprend pas, et pour ne pas avoir a reflechir au pourquoi du comment de la creation. alors decidement non je ne comprend pas, encore moins la burka!
 
A

AnonymousUser

Guest
Chou&Neuz;1240906 a dit :
la voix féminine *
(je croyais que c'était évident :P)
il est dit qu'une femme ne doit pas parler sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes (de mauvaise foi) donc je ne vois pas comment elle peut chanter mais si elle le fait c'est elle qui voit hein.


Et après, c'est pas une soumission aux hommes.
 
30 Juin 2008
3
0
2 152
Marseille
choupette38;1241392 a dit :
les jeunes filles qui mettent le voile sont surtout en quete d'identité, surtout en france, certaines sont voilées alors que leurs meres ne le sont pas, parce qu'elles se sont battues pour s'integrer, je trouve que porter le voile en france, le pays libre pas excellence, c'est une forme de provocation, comme si vous vous balladiez avec un enorme crucifix dans un pays islamique!
et puis je voudrais pas dire, mais certains pays islamiques arrivent a un point de dénigration de la femme insupportable :
certains ont meme fait des lois pour obliger la femme a etre tjrs disposée sexuellement lorsque son mari le souhaite, c'est quand meme la legalisation du viol, dans ces pays là les femmes sont confinées a la cuisine et ne peuvent sortir seule et sans l'autorisation de leur mari, elles sont sous l'autorité du pere et passent ensuite a celle du mari, c'est revoltant, ne me dites pas que l'islam n'y est pour rien! heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça, je ne fais pas de generalisation, j'ai sans doute l'esprit etriqué cote religion, car pour moi l'homme s'est crée un dieu que pour donner une reponse a tout ce qu'il ne comprend pas, et pour ne pas avoir a reflechir au pourquoi du comment de la creation. alors decidement non je ne comprend pas, encore moins la burka!

Je te comprend tout à fait dans le fond. Mais comprend bien que l'Islam n'y est pour rien. Ce dont tu parle c'est issu de la coutume de certaines ethnies, certains pays. Des traditions. Les hommes qui en font partie disent que c'est l'Islam, or c'est faux. La soumission de la femme sous l'autorité d'un homme, les mariages forcés, l'excision, le déni de liberté et d'intelligence à la femme etc., tout ça c'est que l'homme a fait, il a détourné l'essence même de la religion à son profit et pour le grand malheur de la femme.

C'est très dangereux de faire l'amalgame entre coutumes et religion, il faut faire attention à ne pas tomber dedans.
 
30 Juin 2008
3
0
2 152
Marseille
guizmyle;1240587 a dit :
Le plupart des immigrés musulmane ne porte même pas le voile (mis à part nos tendres mamies musulmane encore conservatrice) alors que les française convertis se font une panoplie des accessoirs indispensable de l'islam. Mais encore faut-il que le port du voile n'est pas dicté par le Coran mais par la traddition, donc il n'est pas obligatoire.
De plus on est pas obligé d'afficher ses croyances, c'est comme cela que l'on fait des guerres.
L'on peut bien être croyant et pratiquant sans vouloir le montrer à la terre entière. C'est inutile et provocateur.

Je parle en connaissance de cause.




Tu parle de "la plupart des immigrées musulmanes" ne portant pas le voie, j'attend les statistiques dont tu te sers pour le dire.

Tu parle des "mamies musulmanes voilées encore conservatrices", donc en fait tu insinue que femme voilée = esprit conservateur. On avance bien comme ça. Personnellement, les femmes voilées conservatrices pourraient être celles qui portent le tchador ou la burqa par choix (oui oui ça existe). Sachant qu'il y a différentes sortes de voiles (celui qui est prescrit doit couvrir les cheveux et le cou et la poitrine, et il doit être accompagné de vêtements qui ne collent pas la peau), je m'abstiendrai de généraliser à ta place.

Tu parle du Coran et de la Tradition sans en connaître manifestement le contenu.

Tu parles de la provocation. Le voile n'est pas une provocation. Il devient une provocation lorsqu'il est porté dans des endroits interdits par la loi (lycées, écoles etc.).

Alors non, je ne crois pas que tu parle en connaissance de cause.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
_lilou_;1241400 a dit :
Et après, c'est pas une soumission aux hommes.

Non mais complètement.
Pourquoi personne ne réagit devant cette nana qui s'inscrit spécialement pour l'occasion, en venant nous dire qu'on doit se cacher des hommes? Que Diam's ne devrait plus être sur scène si elle veut être une "bonne" musulmane? Combien de temps doit-on écouter ça sans broncher, nous, jeunes filles libres de 2009, de peur de passer pour des intolérantes aux autres, alors que ce n'est pas le cas?
Je rappelle que jusqu'à présent, la façon d'échapper à une convoitise gênante des hommes passe par l'éducation de tous, et non par le planquage des femmes!
Il ne s'agit pas de dénier une religion. Chacun est totalement libre, mais attention aux gens qui, sous couvert de religion, disent aux autres ce qu'ils doivent faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1241473 a dit :
Precisions : idem pour les mecs , encore une fois ça dépend des écoles .


Mais quelles parties du corps cachent-ils alors ?
Je n'en ai jamais vu un dont le visage était (partiellement ou pas) camouflé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1241503 a dit :
Non mais complètement.
Pourquoi personne ne réagit devant cette nana qui s'inscrit spécialement pour l'occasion, en venant nous dire qu'on doit se cacher des hommes? Que Diam's ne devrait plus être sur scène si elle veut être une "bonne" musulmane? Combien de temps doit-on écouter ça sans broncher, nous, jeunes filles libres de 2009, de peur de passer pour des intolérantes aux autres, alors que ce n'est pas le cas?
Je rappelle que jusqu'à présent, la façon d'échapper à une convoitise gênante des hommes passe par l'éducation de tous, et non par le planquage des femmes!
Il ne s'agit pas de dénier une religion. Chacun est totalement libre, mais attention aux gens qui, sous couvert de religion, disent aux autres ce qu'ils doivent faire.


MERCI.
J'ai tellement l'impression que dès qu'on donne une opinion qui pourtant, semble aller de soi (on ne planque pas les femmes !!!!), on est une horrible mégère intolérante.
Si c'est le cas, j'en suis fière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes