Dictature de la minceur

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai beau les critiquer autant que je veux, je les envie (parfois ?) ses filles maigres... Moi j'fais 1m68 pour 63kgs :down: Au moins elles peuvent mettre tout ce qu'elles veulent tout leur va (ou au moins tout les beaux trucs) alors que moi je me raméne avec une robe bodycon ou un tee crooped (ou tout ce qui montre/moule mon bide en fait) j'suis ridicule. Alors ouais, quand on a le même etat d'esprit que moi, on a que ça a faire ... critiquer ^^'
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Plein de filles ici disent être "grosses" alors qu'elles font 5 ou 10 kilos de moins que leur taille,ce qui m'amméne à m'interroger : je fais 1m56 et 56 kilos ( je rentre dans du 36) suis je grosse ? Ou même "ronde" ? J'en ai pas l'impression,peut être un peu de hanches mais c'est tout...je sais pas du tout comment me situer...
(peut être le fait aussi de faire une taille 36 et donc de rentrer facilement dans des vêtements m'empéche de me considerer comme grosse)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je sais pas trop où poster ça, mais je pense qu'ici est le meilleur endroit...

Je suis plutôt du style maigrichon et je n'y peux rien (1m63 pour 42 kilos), et je ne compte pas m'empiffrer de McDo' tous les jours juste pour faire taire les persiflages du genre "mais t'es anorexiiiique". Ca m'énerve ce préjugé : dès que t'es maigre, c'est que t'es anorexique ou que tu essaies de ressembler à un cure-dents. Je suis désolée, mais cette banalisation de l'anorexie, c'est vraiment pathétique je trouve. L'anorexie, c'est pas se foutre deux doigts au fond de la gorge pour avoir les cotes saillantes, c'est une vraie maladie, et c'est une insulte envers ceux et celles qui en sont vraiment atteintes que de banaliser le terme ainsi. Zut à la fin, ce serait chouette que les gens réfléchissent un peu (je ne parle absolument pas pour ici, ne nous méprenons pas =)).

Et dans le même ordre d'idées, y'a aussi les réactions typiquement féminines de mes copines dès qu'il est question de minceur. Quand je propose à mes copines de leur prêter un vêtement, elles me rétorquent perpétuellement " mais enfin je ne saurai jamais y rentrer ". Bon soit, si telle est leur impression. Mais là où ça devient énervant, c'est que si je réponds " bah si, on a plus ou moins la même taille " on me taxe d'hypocrite (bah non biquet, je ne suis pas hypocrite). Et si, dans un autre cas de figure, je réponds " bah si, il est un peu trop grand pour moi en plus ", je m'en prends plein les dents. Il faudrait quand même savoir : je ne peux rien faire de plus que répondre avec sincérité, et quelle que soit la réponse, ce n'est jamais ça. Qu'on approuve ou non leur avis. Zut à la fin, faut arrêter de prendre un air de greluche dès qu'on parle de poids.
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Souffle;1441715 a dit :
De toute façon, les rondes se font traiter de grosses, les minces se font traiter de maigres (et c'est tout aussi vexant), personne n'est jamais content, et tout le monde en souffre.

Encore l'autre jour j'ai eu le droit à un "Bah Marion, va falloir manger là parce que les omoplates ça va pas !"

Mais connard ! Je te dis que t'es moche avec ton acné de gosse de 14 ans ? Non....

Moi ça me fait rire quand on dit que la société vénère les minces quoi... les journaux oui, certes, mais les gens dans la rue, dans la famille, en cours.. sont les premiers à pointer du doigt une fille mince en disant "Oh l'anorexique!" (v'la l'insulte...)

Donc bon. Débat sans fin... Un d'ces jours je suis sûre que les rondeurs seront à la mode à nouveau, et là les minces vont en prendre pour leur grade, même dans les magasines.

C'est totalement vrai et traiter quelqu'un de maigre voir d'anorexique ça semble ne choquer personne alors que si on dit d'une fille qu'elle est "un peu ronde" on s'en prend plein la face.
Même sur ce site je me souviens d'une fille qui avait posté sur "un jour, une culotte" , elle posait avec et elle était carrément bien foutue, et aussi très mince c'est vrai. Et dans les commentaires il y avait plein de "je la trouve décidément trop mince gnanana " nan mais WTF ? Vous imaginez vous faire critiquer comme ça ? Personne ne dirait "j'aime pas son nez il gâche tout son visage" ou "sa coupe de cheveux est vraiment ratée" , ce serait bête et méchant . Par contre dire qu'elle est trop maigre , qu'elle s'alimente pas correctement il y a pas de soucis , c'est pas blessant.

Les remarques sur la taille peuvent être aussi blessantes pour les maigres que pour les grosses. (d'ailleurs on emploie le mot "maigre" à tout va , même sur une fille mince alors que "grosse" c'est limite interdit . )
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Spiracle;1647230 a dit :
Je suis plutôt du style maigrichon et je n'y peux rien (1m63 pour 42 kilos), et je ne compte pas m'empiffrer de McDo' tous les jours juste pour faire taire les persiflages du genre "mais t'es anorexiiiique".
J'avais ce problème là avant, je mesure 1m 61 et je pesais 42kg, et je me prenais des commentaires à longueur de temps. Ca arrivait, quand les gens me rencontraient, que j'entende après qu'une de leurs premières remarques à mon sujet avait été "Punaise mais elle est hyper mince cette fille!". Ca peut être gentil venant de certaines personnes pour qui "minceur = beauté". Mais je trouve que cette manière d'être obnubilées par le poids, même si je sais que c'est la société qui le veut ainsi, particulièrement malsaine, et c'est pas pour rien que dès qu'une fille n'est pas aussi mince que les mannequins, elle se sent hors-norme. Je croise tellement de filles un peu rondes que je trouve magnifiques, et de filles maigres que je trouve repoussantes! Ca m'énèrve qu'on cherche à gommer les particularités de chacune, à transformer la population en armée de filles qui font toutes du 32 avec un bonnet D et des cheveux longs.
Le pire, c'est que je n'avais jamais le droit d'énoncer un complexe là-dessus, ah non surtout pas, sinon je me faisais lyncher. M'enfin, ne jamais trouver les fringues qu'on veut parce qu'il y a un 34 pour tout le magasin (j'ai un bassin étroit en plus) et que de toute façon une fois sur deux il était trop grand, avoir ses côtes visibles au travers de ses tee-shirts, c'est pas le paradis non-plus.

Depuis, j'ai pris 4kg à cause d'un traitement, et on m'emm*rde moins. Mais je trouve bête qu'il ait fallu que je sois plus dans le moule pour avoir la paix. Chacun son corps, m*rde à la fin. Et la diversité alors?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que c'est un débat sans fin, parce que finalement, personne ne rentre dans le moule qu'impose volontairement (ou involontairement d'ailleurs) la société. Comme dit plus haut, les minces se font traiter d'anorexiques, et les rondes de grosses.
Difficile de juger quand certaines sont vraiment "malades" alors que d'autre c'est juste une question de morphologie...
 
14 Août 2010
43
12
1 069
Gournay-en-Bray
Dictature de la minceur ... Je ne sais pas comment répondre à ce sondage, Une femme ronde peut se sentir très belle dans ce monde alors qu'une femme plus mince peut se sentir mal. Je ne pense pas que ce soit une question de dictature mais d'acceptation de son corps. Personne n'est parfait et il faut savoir s'accepter comme on est. Après tout pourquoi les gens critiquent autant dès qu'ils voient un corps qui n'est pas "comme le leur". Chacun son corps, il n'y en a aucun d'identiques. Les autres jugent car ils n'ont que ça à faire de leur vie.

Qu'on soit mince ou ronde, quel intérêt y a t-il a juger les autres sur leurs physiques ? S'ils sont heureux comme ça il faut savoir les laisser tranquille et ne pas faire de réflexions juste parce que la personne ne rentre pas dans le soit disant "moule". Maintenant chaque femme est belle et a un charme qui sera différent d'une personne à une autre. C'est bien trop facile de juger les autres sur leur physique.

Maintenant les filles acceptez vous comme vous êtes vous êtes TOUTES belles ;).
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Mélodie-Sucrée;1677992 a dit :
Dictature de la minceur ... Je ne sais pas comment répondre à ce sondage, Une femme ronde peut se sentir très belle dans ce monde alors qu'une femme plus mince peut se sentir mal. Je ne pense pas que ce soit une question de dictature mais d'acceptation de son corps. Personne n'est parfait et il faut savoir s'accepter comme on est. Après tout pourquoi les gens critiquent autant dès qu'ils voient un corps qui n'est pas "comme le leur". Chacun son corps, il n'y en a aucun d'identiques. Les autres jugent car ils n'ont que ça à faire de leur vie.

Qu'on soit mince ou ronde, quel intérêt y a t-il a juger les autres sur leurs physiques ? S'ils sont heureux comme ça il faut savoir les laisser tranquille et ne pas faire de réflexions juste parce que la personne ne rentre pas dans le soit disant "moule". Maintenant chaque femme est belle et a un charme qui sera différent d'une personne à une autre. C'est bien trop facile de juger les autres sur leur physique.

Maintenant les filles acceptez vous comme vous êtes vous êtes TOUTES belles ;).

Je te cite parce que ton discours est représentatif de celui qu'on entend partout en ce moment...
Et j'ai envie de dire : n'a-t-on pas le droit d'avoir des préférences esthétiques personnelles? Bien sûr que c'est une mauvaise chose d'inciter des filles à se priver au nom d'une "norme" ; bien sûr que la beauté de quelqu'un ne dépend pas de sa corpulence... Mais il y a un moment, il faut arrêter de faire de la démago : maigre, rond(e) ou entre les deux, on sera toujours le "moche" ou le "beau" de quelqu'un. On a tous des préférences esthétiques.

Ce qui est mauvais en revanche, c'est quand ces codes sont dictés par un milieu (ex : la mode), ou même par la société entière. Néanmoins, je maintiens que chacun a le droit d'exprimer son goût personnel : on ne forcera pas quelqu'un à penser que telle ou telle morphologie/corpulence est belle s'il ne le pense pas. Après, le charme est un facteur décisif et participe beaucoup à la beauté, je te rejoins totalement sur ce point-là : c'est d'ailleurs pour ça que certain(e)s sont en couple avec une personne qui n'était pas "leur style" à la base.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lila-Rose;1647213 a dit :
Plein de filles ici disent être "grosses" alors qu'elles font 5 ou 10 kilos de moins que leur taille,ce qui m'amméne à m'interroger : je fais 1m56 et 56 kilos ( je rentre dans du 36) suis je grosse ? Ou même "ronde" ? J'en ai pas l'impression,peut être un peu de hanches mais c'est tout...je sais pas du tout comment me situer...
(peut être le fait aussi de faire une taille 36 et donc de rentrer facilement dans des vêtements m'empéche de me considerer comme grosse)
Je rebondis sur ton commentaire. Ok chacune pense ce qu'elle veut de son corps mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de ce côté là. Toutes ces filles très bien physiquement (ce que tu m'as l'aire d'être vu tes mensurations) qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur poids ne font que rabaisser l'estime de soi des plus rondes. J'ai déjà vu une fille super mince se plaindre qu'elle était trop grosse et me dire qu'elle allait commencer un régime le plus sérieusement du monde, et me dire (à moi qui suis quand même très ronde) des trucs genre "nan mais je suis trop grosse là". Quand j'en ai parlé avec une pote qui fait ça elle m'a répondu un truc genre "t'es con, toutes les filles font ça" mais non, j'ai une amie très bien foutue qui est tout aussi révoltée par ce genre de comportement. (parce que la plupart doivent quand même être conscientes qu'elles sont bonasses quoi)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Lila-Rose;1647213 a dit :
Plein de filles ici disent être "grosses" alors qu'elles font 5 ou 10 kilos de moins que leur taille,ce qui m'amméne à m'interroger : je fais 1m56 et 56 kilos ( je rentre dans du 36) suis je grosse ? Ou même "ronde" ? J'en ai pas l'impression,peut être un peu de hanches mais c'est tout...je sais pas du tout comment me situer...
(peut être le fait aussi de faire une taille 36 et donc de rentrer facilement dans des vêtements m'empéche de me considerer comme grosse)

Avec le poids "equivalent" a ta taille tu rentres dans du 36, moi avec mon metre 81 et mes 83 kilos je rentre dans du 44, la vie est mal faite quand même (c'est vraiment trop injuste :) )

Mais bon il parait que c'est parce que j'ai de gros os (l'excuse pourrie)
 
9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Lwiz;1736423 a dit :
Je rebondis sur ton commentaire. Ok chacune pense ce qu'elle veut de son corps mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de ce côté là. Toutes ces filles très bien physiquement (ce que tu m'as l'aire d'être vu tes mensurations) qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur poids ne font que rabaisser l'estime de soi des plus rondes. J'ai déjà vu une fille super mince se plaindre qu'elle était trop grosse et me dire qu'elle allait commencer un régime le plus sérieusement du monde, et me dire (à moi qui suis quand même très ronde) des trucs genre "nan mais je suis trop grosse là". Quand j'en ai parlé avec une pote qui fait ça elle m'a répondu un truc genre "t'es con, toutes les filles font ça" mais non, j'ai une amie très bien foutue qui est tout aussi révoltée par ce genre de comportement. (parce que la plupart doivent quand même être conscientes qu'elles sont bonasses quoi)

Je pense pareil.
Moi c'est ma cousine qui me disait " Ahalala j'ai des grosses cuisses, tu trouves pas?". Sachant qu'elle a toujours été la mince et moi la ronde. Un jour j'en ai tellement eu marre de lui répondre " Mais non, elles sont normales, etc" que je lui ai répondu droit dans les yeux " Ah ouais mais t'as raison, elles sont vraiment énormes, je suis totalement d'accord!" Elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle est restée bouche bée. Bref depuis elle a compris que si elle retentait, la réponse n'allait pas lui faire plaisir x) Je ressentais vraiment le sous entendu " Dis moi que je suis belle, que tu m'envies "

Sinon je ne sais pas quoi répondre au sondage, c'est un peu de la faute à tout le monde, même des médecins.
Pour moi le plus dur dans cette dictature de la minceur c'est de ne pas trouver aussi facilement de magasins avec des vêtements grandes tailles. Comme si le fait d'étendre les collections vers les tailles plus hautes aller faire baisser l'image de la marque ou quelque chose comme ça. Je n'arrive pas à l'expliquer vraiment mais pour moi l'exclusion dans la variété et l'accessibilité des vêtements c'est principalement à cause de cette dictature.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je suis mince et je me sens très bien comme ça, enfin je veux dire que je suis en accord avec mon corps... J'ai déjà eu 10 kilos de plus et de moins, et je me sentais mal dans ma peau trop maigre ou trop ronde selon moi... Aujourd'hui mon poid ne bouge pas, je rentre dans du 36... Par contre ce qui me complexe, c'est les remarques des autres... Qu'on me dise "mais toi tu mange pas pour rester mince", ca me bloque... J'ai l'impression parfois que les filles plus fortes se soulagent sur les plus minces, ça va de petites remarques à évidemment la phrase " nan mais les mecs préferent les filles avec des formes..." Mwouais, si ça peut les faire se sentir bien, pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord de cette dévalorisation de la mince, c'est un peu la mode en ce moment... On peut être mince, parce qu'on aime ça, sans se priver ou manger trois feuilles de salade... Je mange mc do, pizza, au moins trois fois par semaine, ce qui énèrve encore plus... Quand je propose d'aller manger mc do entre copine, on me répond toujours " oui toi tu t'en fous, t'es toute mince, moi je peux pas bla bla bla" Ca me fatigue ce genre de comportement, devoir me justifier d'être mince...
Après je sais très bien que les rondes en chient aussi, c'est dans les deux sens, tout le monde s'en prend à l'autre et on ne s'en sort plus... Ce topic m'a fait penser à une fille, la copine de mon meilleur ami, que je n'ai jamais vue en vrai, avec qui j'ai juste parlé sur facebook, on parlait de fringues, de shopping, elle a mis deux semaines à m'avouer un peu honteuse qu'elle ne rentrait pas dans un 36, qu'elle ne rentrait parfois même pas dans un 42... Quand enfin j'ai vu une photo d'elle en pied, elle a été super genée que j'ai pu voir que oui elle était ronde, que moi la mince, j'avais du trouver ça horrible... La seule chose horrible la dedans selon moi, c'est qu'elle ait pu penser qu'une idée comme ça me vienne en tête... Chacun a le corps qu'il a ou qu'il veut avoir, que chacun y mette du sien pour arrêter de s'identifier aux autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes