Dictature de la minceur

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Alors que je suis en pleine adolescence, à la limit du surpoid avec un bon 65 kg pour 1m59, je m'aime, j'aime mon corp, mon 90-78-100. Meme si j'aimerais avoir des jambes plus toniques, des fesses plus fermes, plus de taille et moin de ventre, je men fou. Je ne fais rien pour et je me contente de mon 42 en jean 38 en T-shirt. Après que les garçons préfèrent les rondes, je ne sais pas, tout dépend ce que l'on entend par ronde, une silouhette à la Betty Boop,dans ces cas à je n'en doute pas mais sa me surprendrais qu'ils n'aiment pas les filles très minces.

Pour répondre au sondage, malgrès ma lecture assidue de magasines féminins, je ne discerne qu'à peine le diktat. Oui, biensure les manequins sont minces voire maigre parfois mais c'est comme ça, il y a toujours eu un modèle, un "idéal" et même si voire des filles un peu rondes comme Crystal Renn par exemple serait simpa, sa reste de l'orde du modèle et ne résolurait aucun problème.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de regarder belle toute nue :)
 
5 Décembre 2010
5
2
654
sucy en brie
Apaulline;2088526 a dit :
à la limit du surpoid avec un bon 65 kg pour 1m59, je m'aime, j'aime mon corps,

Whouuuu Exactement le même poids et la même taille pour moi :d .. et moi aussi je m'aime beaucoup comme ça !! Pas besoin d'être filiforme pour être belle non ? un peu de fesses, un peu de seins et de hanche.. Moi ça me donne le sourire.
Hé oui, la féminité existe aussi en taille 42 .. On peut toutes être jolie dans des corps très différents, le tout c'est de s'assumer et de se mettre en valeur :)

ahh et je suis d'accord avec toi pour "belle toute nue", j'adore ..
icon7.gif
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je suis assez d'accord pour l'environnement familiale, je me souvient encore que ma mère m'a déjà dit (et plusieurs fois) que je serais encore plus jolie avec cinq kilos en moin... Je sais bien que ce n'était pas méchant et qu'elle ne voulait pas me vexer mais même aujourd'hui, je sais ce que veux dire son regard quand je propose qu'on goute vers 16h en me disant qu'à mon age, ce n'est plus une obligation, sous entendus, tu vas prendre du poid et finire grosse ma fille! Sa me fait mal au coeur quand meme, alors que comme je l'ai dit précedement, je m'aime.
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Ah le débat sans fin... Tout ce que je dirais c'est chacune sa morphologie point!
Après c'est vrai que je n'aime pas voir des mannequins trop maigre, certains sont vraiment moche.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression que le problème n'est pas tant la minceur que les proportions. J'ai un corps mince, globalement, mais je le déteste. Mes bras sont maigres, mes coudes sont des angles droits, on voit mes os entre mes (minuscules) seins, ma clavicule est saillante. On voit mes cotes. J'ai un visage ovale avec la mâchoire bien dessinée parce que mes joues sont creuses.
Mais j'ai des cuisses et de la cellulite, des fesses, du gras en bas partout, même au dessous des genoux; je déteste ce corps. Si j'essaie de maigrir, je vais perdre mon 85A (ça serait dommage); si j'essaie de me muscler, je vais avoir des cuisses de footballeur mais toujours aussi énormes par rapport au haut qui est si mince.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Un corps comme ça, fin ferme musclé avec le ptit cul qu'il faut, je trouve ça parfait. Pourquoi, je ne sais pas.
(d'ailleurs ça me rappelle que j'me suis un peu démusclée des jambes.)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Masha;2101192 a dit :
Un corps comme ça, fin ferme musclé avec le ptit cul qu'il faut, je trouve ça parfait. Pourquoi, je ne sais pas.
(d'ailleurs ça me rappelle que j'me suis un peu démusclée des jambes.)

Moi je trouve que ça manque de fesses mais surtout de poitrine!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
" De quoi? Y'a pas de problèmes. "

Je parle dans un sens où il y a des filles comme moi qui font une taille 34 mais qui ne l'ont pas choisi, et pourtant on doit vivre avec des réflexions à longueur de journée du genre " holala attention tu vas te casser en deux! ". On ne vit pas mieux que les filles qui font une taille 42 et d'ailleurs je dirai même moins bien parce qu'aujourd'hui faire une taille 34 c'est limite devenus une Honte et ça me fatigue. Il y a pas si longtemps que ça j'ai revu la mère d'une amie et même pas bonjour ni merde, elle a dit direct " Non mais Anaïs regarde-toi, faut que t'arrête de te faire vomir là. " J'étais verte, mais Verte bordel. J'ai bien vu le moment où j'allais la jeter par dessus le balcon. Je ne me fais pas vomir, je grignotte toute la journée, je bois que des soda, et je mange largement plus qu'à ma faim tant je suis gourmande et pourtant depuis mes 14 ans je fais une taille 34. Même ma mère qui a 47 ans fait une taille 34 depuis son adolescence. Surtout que c'est pas comme si je faisais du 85c et que j'avais des abdos. Non mais sérieux --'

Franchement, y'en a marre de ces remarques et de ces guerres à la con. La dernière fois je suis tombé sur une phrase " Les vrais mecs ça aiment les formes, les os c'est pour les chiens. " et beh putain je foutrai bien une claque à la fille qui a écrit ça!!!

Je crois que les gens se mettent tous seuls dans la tête ce genre de connerie, y'a pas besoin de la télé ou de quoi que ce soit d'autre pour ça. Surtout qu'aujourd'hui les filles dîtes " grosses " ou avec des formes sont de plus en plus acceptée.
 
Z

Zaïre

Guest
Mais putain ça ne sert à rien d'essayer de savoir qui souffre le plus...
Les complexes quels qu'ils soient font souffrir, et selon notre situation (moi je suis grosse) on a toujours l'impression de souffrir plus que les autres, c'est normal, mais c'est faux, et ça ne fait pas avancer le débat.
La dictature de la minceur existe bel et bien (celles qui le sont trop ou pas assez souffrent, c'est en ça que c'est une dictature), tout comme celle du poil, de la mode, etc. TOUT LE MONDE en souffre, sauf celles qui y répondent et qui sont roulées comme dans les magazines. (et encore, elles souffrent surement d'autre chose)
Donc les 'je dirai que moi c'est pire' je trouve ça un peu débile. (pardon hein, mais ça m'énerve un peu)
 
Z

Zaïre

Guest
Shield;2126357 a dit :
Certes. Mais quelqu'un a dit ça?

Breathe.Me;2118507 a dit :
" On ne vit pas mieux que les filles qui font une taille 42 et d'ailleurs je dirai même moins bien .

C'est surtout cette partie que j'ai lue une ou deux fois dans le topic (dit autrement mais bref) que je trouve un peu bête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes