Z
Zaïre
Guest
-Loreleï-;2126476 a dit :Je n'ai pas l'impression que les "c'est moi le pire" étaient dans le sens où la personne en elle-même souffre plus que l'autre. (là c'est pas clair je sais!)
Ce qui est "pire" (et non je sais c'est pas le bon mot) c'est que de manière générale, pour le vivre au quotidien, on a tendance à considérer qu'une personne maigre/fine/mince a choisi de l'être, rentre dans les critères, n'a pas le droit de se plaindre (y'a qu'à voir les posts dans ce topic style "non mais je supporte pas qu'une fille qui fait du 36 se plaigne" là ou personne n'écrit "je supporte pas qu'une fille fait du 42 se plaigne"). On accorde une légitimité au fait d'être mal dans sa peau quand on est grosse ou ronde, mais on en accorde pas à une fille qui est maigre ou mince. C'est ce qui rend les choses très difficiles, parce que non seulement tu complexes, mais en plus on te le reproche.
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, je comprends bien. Mais les filles grosses non plus bien souvent ne l'ont pas choisi, et on regarde les grosses de travers quand elles se font plaisir etc (là, je sais de quoi je parle)
Dans les deux cas, ce sont les autres qui commencent par faire une affaire d'état de notre physique, par le regard qu'ils portent sur nous. Les deux souffrances sont différentes et pourtant se rejoignent en ça. Une fille mince ne complexerai pas (ou moins) si on ne la traitait pas de sac d'os, si on ne la dévisageait pas sur la plage ou si on ne la traitait pas d'anorexique à tout bout de champ. Tout comme les grosses se font traiter de grosses vaches, de gros tas, de boules etc.
Tout vient de là, à mon sens.