Dictature de la minceur

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pitita;1175990 a dit :
Bref, faus assumer des fesses trop rondes comme certaines assument des seins trop petits...

Et faut assumer ses fesses rondes et ses petits seins à la fois aussi :happy:


Éternelle question, est-ce que je me mets la pression toute seule ou est-ce que ce sont les médias qui me la mettent?

Autant des fois je suis dans des phases où tout-le-monde-est-beau, autant parfois, je me trouve affreusement grasse. Et là,c'est réellement dans ma tête, c'est fonction de l'humeur. Il suffit que je passe une bonne journée pour me trouver jolie devant mon miroir le soir en rentrant chez moi. Et c'est pas un média qui me ferait changer d'avis.

Alors c'est un peu des deux.
 
26 Août 2009
12
1
1 564
Bordeaux
Media
Car ca oblige les stars a toujours etre "parfait"(meme s'ils sont loin de l'être :P) afin de coller a "l'image"
Et les stars impactent sur nous via les magazines
 
2 Janvier 2009
14
2
1 554
Toulouse
Wayzea;1177445 a dit :
Et faut assumer ses fesses rondes et ses petits seins à la fois aussi :happy:

Exactement mon cas (pauvre de moi '-_-)

Personnellement, j'ai un métabolisme à la con qui fait que je suis obligée de manger toujours les mêmes quantités sous peine de fondre (trop vite) d'où le fait que je suis jamais stable niveau taille de pantalon (36 en temps normal et 38 quand je prends un peu - vivement qu'on invente une taille 37 :d) donc vu que j'essaie garder un poids et une taille STABLE (sans me priver pour autant), je me préoccupe pas trop des images reflétées par les magazines ou les médias.

Et puis, si on était toutes faites sous le modèle 90-60-90 ou presque, ca serait pas drole ^^ dit un 80-67-89 (à peu de choses près)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
(Je ne parlerai pas de mon cas personnel, car j'ai le même poids depuis mes 16 ans et quoi que je fasse il ne bouge pas. Et je ne me sens pas particulièrement influencée par qui que ce soit, mais je pense que c'est tout simplement parce que mon poids s'approche de "l'idéal" véhiculé par les médias. 53kg pour 1m70)

Mais j'ai une anecdote assez triste je trouve, qui montre bien l'influence néfaste de l'entourage!
Un de mes amis, célibataire depuis peu, a rencontré une nouvelle nana, lorsque mon copain lui a demandé comment elle était, il a peu près répondu: "mignonne, mais elle un peu grosse, faudra que je la fasse courir..."
(Mon copain a osé sourire à ça, autant vous dire qu'il s'est fait harponné en rentrant à la maison...)
Quoiqu'il en soit la deuxième partie de la phrase de cet ami, m'a réellement choquée d'une part parce qu'il connait à peine cette fille (qui lui plait pourtant) qu'il veut la changer, et d'autre part par le fait qu'ils en aient discuté devant moi de cette façon...

J'espère vraiment que la fille en question ne l'apprendra jamais!
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
ilikealltheboys;1194315 a dit :
(Je ne parlerai pas de mon cas personnel, car j'ai le même poids depuis mes 16 ans et quoi que je fasse il ne bouge pas. Et je ne me sens pas particulièrement influencée par qui que ce soit, mais je pense que c'est tout simplement parce que mon poids s'approche de "l'idéal" véhiculé par les médias. 53kg pour 1m70)

Mais j'ai une anecdote assez triste je trouve, qui montre bien l'influence néfaste de l'entourage!
Un de mes amis, célibataire depuis peu, a rencontré une nouvelle nana, lorsque mon copain lui a demandé comment elle était, il a peu près répondu: "mignonne, mais elle un peu grosse, faudra que je la fasse courir..."
(Mon copain a osé sourire à ça, autant vous dire qu'il s'est fait harponné en rentrant à la maison...)
Quoiqu'il en soit la deuxième partie de la phrase de cet ami, m'a réellement choquée d'une part parce qu'il connait à peine cette fille (qui lui plait pourtant) qu'il veut la changer, et d'autre part par le fait qu'ils en aient discuté devant moi de cette façon...

J'espère vraiment que la fille en question ne l'apprendra jamais!

A vomir, franchement j'espère que la nana va lui fouttre un gnon dans la face si elle l'apprend (j'ai beau avoir de l'humour et tout, moi on me sort ça, c'est dehors tout de suite).
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
j'ai cliqué trop ite, mais j'aurais voulu voter 'l'entourage familial',
parfois les parents ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ... l'autre jour ma mère m'a dit qu'elle n'achetait plus de chocolat à la maison car j'étais entrain de devenir énorme, pourtant je me trouve normale, je fais 1M78 pour 62Kg ... tout ça pour quoi ? parce qu'à mon âge elle faiait 1M75 pour 48kg, et que maintenant elle est énorme, elle est persuadée que je vais finir comme ça, alors que contrairement à elle, je ne bois ni limonade, et ne mange pas de chips, mais rien n'y fait, elle passe son temps à m'engueuler car je ne rentre plus dans du S ect... d'ailleurs d'après elle, si je n'ai pas de copains c'est parce que je suis trop grosse, je vous assure que ce genre de commentaires donnent envie de faire 3H de sport par jour et de ne plus rien avaler :/

sinon je suis assez d'accord avec ce que vous dites, ma meilleure amie est squelettique et pourtant presque aussi grande que moi, et elle supporte très mal d'etre 'plate comme une planche à repasser' selon ses dires, alors que moi mes formes m'encombrent ... ce n'est pas facile de trouver un juste milieu et l'image que les médias véhiculent est plutôt néfaste (ce qui explique mon vote pour les médias) ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Qwenty;1195395 a dit :
j'ai cliqué trop ite, mais j'aurais voulu voter 'l'entourage familial',
parfois les parents ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ... l'autre jour ma mère m'a dit qu'elle n'achetait plus de chocolat à la maison car j'étais entrain de devenir énorme, pourtant je me trouve normale, je fais 1M78 pour 62Kg ... tout ça pour quoi ? parce qu'à mon âge elle faiait 1M75 pour 48kg, et que maintenant elle est énorme, elle est persuadée que je vais finir comme ça, alors que contrairement à elle, je ne bois ni limonade, et ne mange pas de chips, mais rien n'y fait, elle passe son temps à m'engueuler car je ne rentre plus dans du S ect... d'ailleurs d'après elle, si je n'ai pas de copains c'est parce que je suis trop grosse, je vous assure que ce genre de commentaires donnent envie de faire 3H de sport par jour et de ne plus rien avaler :/

:eek:
oh purée
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Je vous rassure, les "minces" en prennent aussi pour leur grade..

Je suis fine de nature, 51kilos pour 1M72, j'ai une petite poitrine et des fesses rebondies; bref, je suis mince mais pas maigre.


Je mange correctement, adore la bouffe italienne, adore cuisiner (crêpes au beurre salé, lasagnes...), adore les gâteaux, kinder, pâtisserie etc etc


Au boulot, j'entends très fréquemment "Julie elle peut tout mettre / Tiens tu manges un gâteau? Ca va pas te faire de mal ! / Julie est toute mince ! / Mais tu manges rien ou quoi?", et je passe les meilleurs. Et c'est très désagréable et très pesant, parce qu'au final j'en viens presque à avoir honte de mon corps.

En plus, j'aime bien m'habiller, je mets souvent des talons, des robes etc. Ce qui n'arrange pas mon problème... oui parce que l'image que la plupart de mes collègues ont de moi, c'est l'image de la pimbêche et nunuche idiote. (d'ailleurs j'évite désormais les talons et les robes...)



Je sais bien que les médias déforment l'image de la femme, et prônent un "idéal" de beauté.
Cependant ce n'est pas une raison de stigmatiser les minces, nous avons le corps que nous avons, que nous soyons rondes ou minces.

J'ai souvent l'impression que c'est un vaste combat entre minces et rondes, et je trouve cela assez dommage...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je l'espère en tout cas.
 
1 Novembre 2009
2
0
1 552
Boulogne
La dictature de la minceur, vaste sujet...
C'est vrai que les vêtements sont jolis sur des mannequins minces, je n'ai pas dit maigres, mais les défilés sont faits pour mettre en valeur le vêtement et pas la fille...

Le problème c'est pllus qu'on laisse des filles de 15 ans défiler avec des looks de femmes, alors qu'à 15 ans elles n'ont pas encore le corps de femmes...

C'est un leurre...

Mince ou pas, l'idéal pour être séduisante c'est d'être bien dans sa peau, NON?
 
4 Mars 2009
19
4
1 564
Mortagne sur sèvre
Personellement, je comprends parfaitement les filles maigres qui en ont marre qu'on les jugent sans cesse. Pourtant, je ne suis pas de celles là mais j'ai beaucoup d'amis maigres qui aimeraient grossir un peu parce que finalement elles sont comme nous et on le droit aussi d'avoir quelques complexes ! Ensuite, je pense qu'il font qu'on arrête de se comparer aux autres sans cesse et de lancer ce genre de débat en méprisant limite les maigres. Une grosse peut être magnifique ainsi qu'une maigre. Je pense que la beauté c'est plus une harmonie de tout le corps et un petit truc en plus qui fait toute la différence plutôt que " des belles formes comme les mecs aiment " ou " qu'un ventre plat comme les mannequins. " Sur ce, je vais aller me gaver de chocolat !! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin atteint les 50 Kilos :d
(50,8 en fait)

J'exulte, je suis joie.


Ah oui, en fait, je faisais tout pour passer de 48 à 50. Et là, on va tenter d'arriver au 52.

Comme quoi, elle est pas si facile non plus pour les minces, la vie ;)
 
Déjà il faut faire la différence entre minceur et maigreur...
Sur les podiums avouons que les filles sont assez maigres.
Après une dictature...? Mmmmh, personne n'impose rien à personne. Tout est question de personnalité faible ou non, concernant l'image.
Ce qui est important c'est de se plaire. Après une anorexique qui se plaît c'est dangereux. Donc tout est question de point de vue, et de la situation...

Perso... je pèse 44, 5 kg, pour 1m56... Suis petite attention faut pas se formaliser sur le poids.
Je m'impose une discipline... une alimentation équilibrée, avec petits plaisirs du moment que c'est pas dans l'exagération. Tout est question d'équilibre en fait.
J'ai cette hygiène de vie, premièrement parce que j'ai un traitement médicamenteux qui me fait prendre du poids.... et ensuite je me plais ainsi, je me sens bien comme ça, je sais que je ne fais pas d'excès dans la minceur. Je sais faire la part des choses. Je me nourris de viandes grillés, céréales, légumes, fruits, produits laitiers... franchement c'est tout ce dont le corps à besoin.
L'essentiel c'est d'être équilibré, et de se sentir bien.

Alors il ne faut blâmer personne :
Ni celles qui se plaisent minces, ni celles qui se plaisent avec plu de formes.

Ce qui est grave c'est la dérive due à l'obsession de la maigreur.
Ce qui est triste c'est de ne pas s'accepter...


Mais ce n'est que mon point de vue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes