Ruby;1439178 a dit :
J'ai peur...des cafards! C'est fou, ce sont les seuls insectes qui me pétrifient et me donnent envie de gerber.
J'ai vécu pendant 9 mois avec une armée de cafards (va les tuer ils sont surpuissants et hyper rapides, ils font leur nid entre les plintes en plus !), les fois où j'avais la nausée c'est quand je les trouvais dans mes paquets de riz ou de céréales... Bon appétit bien sûr. Ah si, et quand je les écrasais (très fort d'un coup pour ne pas qu'ils souffrent, gni) - là je ne décris pas ce qui se passait car ça m'écoeure rien que d'y penser. Sans compter qu'ils portaient des poches d'oeufs sous eux et qu'ils les déposaient de façon aléatoire un peu everywhere. Bref, je ne regrette pas ce logement. J'ai un début de nausée, là.
Je n'ai pas peur de grand chose (et pour cause j'ai passé au peigne fin et affronté une grosse partie de mes terreurs...) SAUF...
De perdre ma mère - et ça je sais que ça va arriver.
D'être possédée, c'est-à-dire de perdre la tête et d'avoir la sensation que
quelqu'un d'autre me maîtrise et a de l'emprise sur moi (ça résume toute ma vie).
De passer à côté de moi. De passer à côté de ma vie. De me réveiller à 60 piges et me dire 'putain j'ai rien fait, qui suis-je ?.
Je crois que, pour ma part, c'est en grande partie à cause d'une certaine idéologie de nos sociétés qui veut que nous soyons responsables de notre bonheur, et que si l'on '''rate''' notre vie, c'est notre choix (c'est sûr, comme ça ce n'est pas la société ni notre environnement qui est responsable, mais nous). C'est terriblement faux et terriblement culpabilisant. Sans compter que j'ai l'impression d'être obligée d'être
heureuse pour ne pas avoir la sensation d'avoir raté ma vie, alors qu'être heureux est par définition un sentiment passager qui naît de l'inattendu. Du coup je suis malheureuse quand je ne me vois pas heureuse, car j'ai l'impression que c'est ma faute, que je
devrais être heureuse, que c'est bien mérité, et que vu que j'en suis par croyance responsable, j'aurais dû faire mieux, encore et encore, et que je suis vraiment nulle (autant dire que je suis malheureuse la plupart du temps). Je ne suis pas sûre que l'on peut programmer notre bonheur. J'aimerais me donner le droit d'être une ratée, de ne pas être heureuse, d'être une refoulée, d'être une beauf, une nana à côté de la plaque, loupée, moche, niaise... Pour le moment je n'y arrive pas, même si je sais que
c'est mon droit. J'espère un jour réussir à le prendre, ce droit. Il me manque.
Par contre je n'ai pas peur de la Mort (définitive). Au contraire j'ai l'impression qu'elle me soulagerait.