J'ai peur des fantômes/apparitions, tout ce qu'il peut y avoir de paranormal en fait. J'en rêve parfois et ensuite c'est vraiment dur pour me rendormir. En même temps j'entretiens carrément le truc avec les films que je regarde. J'adore en voir, avoir peur "pendant", mais il serait cool que ça ne me suive pas comme ça.
Je casse le truc en regardant pas mal de "films d'horreur qui font pas peur" ^^. Genre de film pendant lesquels on peut avoir quelques petites trouilles, mais , qu'une fois fini, c'est réellement fini quoi.
Le film qui m'a le plus suivi c'est "the ring" . Rien que de voir écrit ou d'entendre le nom de la gamine je flippe. Je sais qu'il y a pourtant bien pire. Juste que c'est le genre de truc qui me fait vraiment flipper.
Comme d'autres mad l'ont dit, j'aie également peur de voir une tête surgir quand je fermer les doubles rideaux le soir. Il n'y a pas de volets ici et dans mon ancien appart non plus, mais chez mes parents, j'essayais toujours de fermer les volets avant que la nuit ne soit complètement tombée. J'avais carrément peur que quelqu'un m'attrape au moment ou je tendais le bras pour attraper le volet.
J'ai aussi peur des petites musiques style berceuse. Pas simple d'expliquer dans quel contexte je peut être amener à en entendre. Pour donner un exemple, il y a quelques semaines de ça, on a garder la petite nièce de mon copain qui n'a même pas un an. En pleine nuit on a entendu une petite musique dans le babyphone. Je vous explique même pas la trouille ! Mon copain à du m'expliquer que ce n'étaient que des interférences, un autre babyphone dans le voisinage proche. Il est aller voir ( inutile de préciser que j'aurais eu beaucoup de mal si j'avais été seule), et je n'aie été rassurer que quand il est revenu.Même si je ne sais pourquoi, j'avais peur d'entendre de nouveau la musique.
Dans un autre contexte j'ai peur de la mort. Celle de mes proches mais aussi la mienne. Ma peur quand mon copain ne répond pas au téléphone me vient aussi un peu de là. Je ne ressens en revanche pas cette peur quand d'autres personnes proches ne répondent pas.
J'ai aussi peur que l'on m'oublie, que l'on ne m'aime plus. Comme ça, je dirais limite d'un claquement de doigts. Que mon copain ce réveille un matin et ne m'aime plus. Ou bien qu'il rentre du boulot et m'annonce avoir des doutes sur nous, sur ses sentiments. ça me le fait aussi avec mon meilleur ami. Qu'un jour je l'appelle et que je ne représente plus rien, que notre relation ne lui soit plus rien. En clair j'ai peur que "mon monde" s'écroule comme ça du jour au lendemain, sans raison apparente, sans clash. Juste comme ça.
Sinon ça va, je suis normale ^^ .Pour être franche toutes ces peurs ne me pourrissent pas la vie. Il n'y a que les deux dernières qui me l'empoisonnent souvent.