J'ai peur de rester seule dans une grande maison la nuit.
Surtout depuis la fois où, pour rendre service à des amis d'amis (enfin pas exactement mais faisons simple) j'ai gardé leur petite fille d'à peine 3 ans. Je ne les avais jamais vus avant, c'était la première fois que je venais chez eux, dans une grande maison à trois niveaux. J'ai couché la petite dans sa chambre au dernier étage, je me suis installée en bas au salon. Et d'un coup, j'entends un gros BOUM qui vient d'en haut et l'alarme ultra puissante qui se déclenche. Je monte en vitesse voir la petite, elle a peur mais ce n'est pas elle qui a fait "boum" (elle n'était pas tombée, c'était ce qui me faisait peur). J'appelle en panique les parents qui m'expliquent où se trouve l'alarme et comment l'arrêter.
A partir de ce moment je me mets à psychoter : qu'est-ce qui a bien pu faire boum et provoquer le déclenchement de l'alarme? Le feu? Un intrus? Ne connaissant pas la maison j'ose pas explorer toutes les pièces. Y'a des bruits suspects partout (notamment une grenouille automatique qui fait des bulles dans un aquarium).
Résultat, j'ai attendu le retour des parents pendant trois longues heures (parce qu'évidemment ils ne m'avaient pas dit quand est-ce qu'ils rentraient) sur le pas de la porte d'entrée tellement j'étais terrorisée, à guetter la cuisine, prête à saisir un couteau si un intrus se jetait sur moi. Et pour mon courage j'ai tout de même gagné... 40 euros !
Sinon, j'ai peur d'être à nouveau agressée, du coup j'ai peur de toute personne suspecte à la nuit tombée, notamment des inconnus qui restent seuls, éveillés et installés dans leur voiture, sur un parking à 3 heures du mat. J'ai peur quand je vois s'allumer les feux de recul de la voiture qui me précède parce que j'imagine que les individus qui sont dedans me veulent du mal.
J'ai peur de voir un visage à ma vitre quand je ferme mes volets la nuit (ça m'est déjà arrivé!).
J'ai peur que ma mère meure. Quand elle n'est pas rentrée à l'heure où je pensais qu'elle devait l'être je commence à paniquer...
J'ai peur des profondeurs marines. Voguer sur les eaux profondes (même de la méditerranée) me fait craindre l'arrivée d'un méchant gros poisson carnivore... Mais c'est bizarre car je n'avais absolument pas peur de la mer jusqu'à cette colo où une fille avait peur d'aller "là où elle ne pouvait pas voir ce qui se passe sous ses pieds", et où j'ai découvert une roue de camion en explorant les fonds marins. Je me suis dit qu'il devait se passer de ces choses là-dessous...
J'ai peur des manèges de fête foraine. Avant j'adorais ça mais depuis certains faits divers et téléfilms (arg, je suis trop influençable!) je suis persuadée que le manège en question est déglingué et que les boulons vont lâcher au moment où mon siège sera en train de tournoyer à toute puissance dans les airs. Et je hurle "arrêtez le manège, je vais mourir, je le sens".
J'ai peur de mes voisins. Je suis tellement parano que quand je les ai décrit dans le topic des voisins j'ai décidé de supprimer mon message de peur qu'ils ne tombent dessus, se reconnaissent et décident de se venger de toutes les saloperies que j'ai dites. Ca m'arrive d'oublier mes clés sur la porte alors j'ai peur qu'ils en fassent une copie pour s'introduire une nuit chez nous pour nous exécuter un par un. J'ai aussi peur de mal fermer la porte d'entrée et qu'il se passe la même chose.
Et puis j'ai peur des chiens (vos histoires me font tressaillir les filles) et des araignées.