Dis-moi comment tu révises, je t'aiderai à t'améliorer — Test pratique

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
oh là là là là là là vos commentaires :puppyeyes: MERCI <3

Je suis tellement heureuse que vous y trouviez des conseils utiles, c'était vraiment mon intention donc je suis d'autant plus heureuse que ça marche pour vous ! Mais quand je vous lis, je regrette vraiment que nos entourages (surtout parents et profs) soient aussi nuls pour nous conseiller dans ces moments... Pour « mettre la pression » il y a du monde, mais pour aider à la gérer, y a plus personne... Pourtant c'est pas si compliqué que ça de se montrer rassurant•e et encourageant•e... (perso j'ai pas de doctorat en psycho, hein, jme contente de mes propres observations sur moi, sur mes amies...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un deuxième temps du coup, et devant tous vos messages, je peux me lancer dans un article de conseils plus axés pour les fameuses « bosseuses compulsives », et comment vous aider à devenir des méthodiques efficaces ou des intuitives sereines (ou un peu des deux selon les matières et les occasions. Perso je suis méthodique en sciences, et intuitive sur les matières littéraires. Mais j'ai des amies qui étaient l'inverse : elles avaient besoin de ficher leurs cours de philo, mais en revanche, en maths, elles y allaient YOLO, elles avaient « pigé le truc ». Je suis fascinée. bref.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, celles qui ont fait le test, tout le monde, mais plus particulièrement les « bosseuses compulsives », est-ce que vous arrivez à mettre des mots sur ce qui vous angoisse à l'approche des examens ? Comment vous qualifieriez votre peur de l'échec ?

Vos réponses m'intéressent :fleur:
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Test très concluant, ça m'a donné "bosseuse intuitive", et c'est exactement ça.
Si je me dis "bosse maintenant", sure que je n'y arrive pas. Je travaille uniquement quand j'en ai envie et sous la pression.
Et le coup de la première réponse est la bonne, c'est véridique, ça m'a d'ailleurs permis de sauver un partiel, puisqu'en ayant zappé la moitié d'un cours, j'ai réussi à sortir une réponse que j'avais du voir une fois et que mon cerveau a eu la bonne idée de ressortir pile au bon moment o/
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Bosseuse Intuitive... Et j'ai eu la claire impression de n'avoir rien bossé pour l'année du Bac XD. C'est exactement ça, en fait. J'ai jamais réussi à mettre les mots exacts sur ma façon de "travailler", mais c'est exactement ça. Je garde cette expression pour la prochaine fois que je dois expliquer à quelqu'un "Mais comment tu sais ça ? Tu ne fous rien !" x).
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je serais une bosseuse méthodique, mais je pense avoir un penchant compulsif aussi (ça a été le cas l'année dernière pour le BAC aha). J'aime quand tout est carré à ma façon mais je suis aussi capable de tout laisser tomber sous la pression et tout faire "sur le tas" XD.
En fait les 2 questions qui m'ont posé problème sont celles qui étaient sur la danse et les langues où je pouvais cocher 2 réponses différentes, je ne sais pas si ça aurait changé mon résultat ?
En tout cas merci beaucoup pour ton test @Clemence Bodoc !
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Intuitive, et tu as parfaitement cerné ça. ça fait du bien de lire ça :)
 
29 Avril 2015
25
35
164
27
Bosseuse intuitive, je me reconnais tellement ! :3

Par contre cette année, arrivée à la fac j'ai flippé au premier semestre et j'ai bossé comme une malade, j'ai commencé à tout apprendre par cœur, etc ! Ça a payé mais ça m'a dégoutée haha Du coup au second semestre j'y suis allée "tranquille", "à l’instinct" et.... J'ai cartonnée:puppyeyes: ! Un peu moins que le premier semestre, mais pas de beaucoup (faut pas déconner non plus ;3)

Les astuces que tu donnes sont exactement mes méthodes de travail, et au niveau de la gestion de stress et de pression rien de mieux que la confiance en soi ! Si seulement tu avais fait ce test plus tôt ! :top:J'aurais gagné nombre d'heures ...
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
En fait les 2 questions qui m'ont posé problème sont celles qui étaient sur la danse et les langues où je pouvais cocher 2 réponses différentes, je ne sais pas si ça aurait changé mon résultat ?
En tout cas merci beaucoup pour ton test @Clemence Bodoc !
...Le fait que tu analyses méthodiquement les différentes propositions au lieu de choisir intuitivement celle qui te parle le plus, et que tu t'interroges sur la possible conséquence d'un choix somme toute assez insignifiant sur le résultat final, est-ce que ça aurait changé ton résultat final ? :cretin:

Écoute je sais pas, refais le test ! :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes