Mais réelle question sans jugement : Qu'est-ce qu'il se passe pour rater même après avoir beaucoup étudié ?
Parce que ton cerveau peut être un bon gros troll... Une autre question que j'aurais pu mettre dans le test, tiens (ptet que ça vous parlera plus,
@Piitchoun et
@Hannah-Scarlett ) :
Question :
Oops, une question-piège... Enfin, ça sent le piège quoi, et tu l'as vu. Mais tu hésites. Mais non, tu connais la réponse. Allez hop, tu l'écris. (Mais tu mettrais pas ta main droite à couper. L'auriculaire droit, peut-être. Mais la main entière, non).
Et là, le prof regarde ta copie par-dessus ton épaule. Tu le vois secouer doucement la tête en faisant « T.T.T.T.T.T.T»
Comment tu réagis ?
REP. A : Ha. Merde. Bon en même temps, tu n'étais pas sûre de toi, donc comme ça, c'est un indice. Tu changes ta réponse pour la 2e idée que tu avais, avec laquelle tu hésitais.
REP B : Hahaha quel troll. Autant t'es pas certaine de ta réponse, autant t'es suffisamment sûre de toi pour pas te laisser déstabiliser.
REP C : Haaaaa. Ah ? Et ben, comme ça, t'es fixée : soit t'étais suffisamment sûre de toi en choisissant cette réponse, et la réaction du prof ne te fait rien, soit tu hésitais plus que tu ne le pensais, et la réaction du prof te fait préférer une autre réponse. Mais en fait, tu t'étais toi-même « testée » comme ça avant de répondre, DONC tu ne changes pas ta réponse.
... ce qui correspond à :
Ce qui différencie les « bosseuses compulsives » des intuitives ou des méthodiques, c'est essentiellement le niveau de confiance en soi. Mais c'est différent pour tout le monde, bien sûr ! Je connais des méthodiques très stressées, et des compulsives très zen après c'est juste une question de productivité : une méthodique, même stressée, se fait confiance (a confiance en ses méthodes). Une intuitive se fait confiance tout court, même si elle stresse.
Les conseils donnés dans les 3 profils portent essentiellement sur la gestion du stress et de la confiance en soi, pas sur les méthodes de travail ! (D'ailleurs les 3 profils ont pas mal de conseils en commun !
)