Salut à toutes! Je viens me perdre dans les tréfonds du forum BD pour poser une petite question aux Madz férues de comics (tout comme moi juste récemment
).
Voilà: durant un de mes cours de littérature à la fac, un de mes profs nous a parlé des "romans graphiques", lesquels sont la nouvelle "tendance" (jsais pas si ça se dit
) dans le secteur de la BD. Il nous a parlé plus particulièrement d'un auteur, Backderf, et d'une de ses créations,
Mon ami Dahmer. D'après le rapide résumé que nous a fait le prof, ce comics me semblait intéressant à première vue. Seulement, je me suis renseignée sur le personnage principal du comics, et il s'avère que ce dernier est un célèbre tueur en série américain. Du coup, je ne sais plus si je dois me procurer ce comics ou pas. Si ça parle d'un tueur en série, je suppose que le contenu doit être quand même assez glauque, voire gore (et je déteste vraiment tout ce qui est gore
), en plus d'un côté probablement malsain.
Donc, je me retourne vers vous, Madz qui auraient lu partiellement ou totalement
Mon ami Dahmer. Me le conseillez-vous si je ne supporte pas du tout le gore? Est-ce que la trame narrative est vraiment émouvante (en fait, c'est ce que mon prof nous avait dit, que le comics était assez émouvant, qu'il y avait un fond moral à l'histoire, c'est vraiment ça qui m'intéressait à première vue dans ce comics, le côté émouvant)?
Merci d'avance aux Madz qui voudront bien éclairer ma lanterne!