Discussions sur les comics

  • Initiateur de la discussion angie-whisper
  • Date de début
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Ymotana ah trop bien !! J'ai pas encore pris le temps de m'y plonger, je suis un peu frustrée. Par contre on m'a offert le premier tome de Sandman et le second tome de Trees (le nouveau comics de Warren Ellis le mec qui a écrit le génialissime Tranmetropolitan), j'ai vite fait commencé Sandman et je vais pas être originale mais c'est trop beau, ça a l'air trop bien ! :top: D'ailleurs j'ai trouvé ça marrant parce que le personnage principal ressemble énormément au Silence de Didier Comès ! ... voilà voilà :cretin:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey je m'incruste, je découvre le topic mais pas les comics :rire:
Juste pour dire que j'ai fait une belle trouvaille, inespérée, sur le marché: volume 1 de Camelot 3000 de W. Barr au scénario et Master Bolland au dessin!
J'ai eu le plaisir d'écouter un podcast sur les minorités (genres et sexualités) dans les comics et il y avait une référence à un personnage de ce comics; et l'envie d'y mettre le nez du coup!
En quête du Graal du Vol. 2 maintenant ;)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mad_Ame Avec plaisir! je n'avais jamais lu non plus mais la critique m'a donné envie :fleur:
C'est aussi intéressant niveau analyse des différents récits/adaptations de la geste arthurienne
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
27 Janvier 2015
63
561
2 954
Salut à toutes! Je viens me perdre dans les tréfonds du forum BD pour poser une petite question aux Madz férues de comics (tout comme moi juste récemment :happy:).

Voilà: durant un de mes cours de littérature à la fac, un de mes profs nous a parlé des "romans graphiques", lesquels sont la nouvelle "tendance" (jsais pas si ça se dit :sweatdrop:) dans le secteur de la BD. Il nous a parlé plus particulièrement d'un auteur, Backderf, et d'une de ses créations, Mon ami Dahmer. D'après le rapide résumé que nous a fait le prof, ce comics me semblait intéressant à première vue. Seulement, je me suis renseignée sur le personnage principal du comics, et il s'avère que ce dernier est un célèbre tueur en série américain. Du coup, je ne sais plus si je dois me procurer ce comics ou pas. Si ça parle d'un tueur en série, je suppose que le contenu doit être quand même assez glauque, voire gore (et je déteste vraiment tout ce qui est gore :erf:), en plus d'un côté probablement malsain.

Donc, je me retourne vers vous, Madz qui auraient lu partiellement ou totalement Mon ami Dahmer. Me le conseillez-vous si je ne supporte pas du tout le gore? Est-ce que la trame narrative est vraiment émouvante (en fait, c'est ce que mon prof nous avait dit, que le comics était assez émouvant, qu'il y avait un fond moral à l'histoire, c'est vraiment ça qui m'intéressait à première vue dans ce comics, le côté émouvant)?

Merci d'avance aux Madz qui voudront bien éclairer ma lanterne!
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Hello les Madzs !

Je viens solliciter vos lumières : y a-t-il des expertes de Batman par ici ?
On m'a parlé d'une de ses aventures où Batman remonte le temps, à la nuit où ses parents se font tués. Il a beau attendre, pas de meurtrier à l'horizon. Alors, il décide de tuer lui-même ses parents, parce que sans meurtres de sa famille = pas de Batman. Il en devient tellement fou qu'il devient le Joker.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'ai bien évidement fait une recherche sur Internet, mais je n'ai rien trouvé :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes