@younicorn exactement ce que j'ai pensé, c'est un peu ironique quand même...
- Acheter des bocaux en verre sur Amazon : Mais pourquoi ne pas simplement récupérer des bocaux de griottes ou autre, qui sont tout aussi jolis ? Et si on n'en a pas chez soi, je garantis qu'il y en a en boutique Emmaüs, ou chez ta grand-mère

- Plutôt que de commander un livre à la Fnac, pensez aux petits libraires indépendants près de chez vous
Dans le principe je trouve cela très louable que Madmoizelle fasse ce genre d'articles orientés "transition écologique", mais quasiment à chaque fois je suis déçue par ce genre de détail qui gâche tout (ou par la présence d'autres articles complètement à contresens postés le même jour, coucou le black friday).
En effet c'est bien dommage que la tendance "zéro déchet" devienne un argument marketing, et surtout, c'est tellement aberrant !
Comme l'a dit
@Allitché , ton ami(e) qui s'est mis(e) au zéro déchet ne veut potentiellement pas de cadeau du tout, ou alors a besoin de quelque chose de très spécifique et dans ce cas, autant lui demander directement!
Petite tapage de vie annexe: Le weekend dernier, j'en parlais justement avec une amie, maman de deux petits garçons, dont l'un fêtait son anniversaire. Elle avait expliqué à son entourage qu'elle et son conjoint étaient en pleine "opération désencombrement" et que ce serait mieux de faire le moins de cadeaux matériels possibles. Un souhait qui n'a absolument pas été respecté, à son grand désespoir...
-> Du coup, je propose un prochain article - madz ou rockie - "Comment fêter l'anniversaire d'un enfant sans lui acheter 15 nouveaux jouets"