Doctor Who

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sowhat?;3694113 a dit :
Bonjour!!
C'est ma première contribution à ce topic, avec pourtant 4 ans de visionnage de Doctor Who derrière moi ^^
Je suis super contente de voir que le nombre de whovian gagne du terrain en France, je me sens moins seule dans mon délire enfin concernant des personnes de mon âge, vu que mon frère de 15 ans est dingue de Doctor Who également :)

Au passage, peut-être que vous en avez déjà parlé mais au cas où, voici un chouette comic sur l'univers de Doctor Who et Torchwood:
The Comic on #Search-for-the-Truth - deviantART

L'auteure est très douée et c'est hilarant!

Ah oui j'oubliais: j'ai tellement adoré Ten que je n'ai jamais pu regarder le dernier épisode avec lui, je suis directement passée à The Eleventh Hour ^^" je suis couarde

J'ai tellement pleuré en regardant les derniers épisodes avec Ten :tears: J'ai mis du temps à m'en remettre !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Sowhat?;3694456 a dit :
J'imagine :/ un jour je le verrai quand même, mais je suis pas encore prête ^^"

Tu n'as pas vu The End of Time du coup ? Ou tous les spéciaux de la saison 4 ?
En tout cas, je peux comprendre, j'ai été traumatisé par The End of Time. Et dans un sens, je crois que ça a énormément joué sur le fait que je n'arrive toujours pas à vraiment adhérer à Eleven
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Caracallas;3695155 a dit :
Tu n'as pas vu The End of Time du coup ? Ou tous les spéciaux de la saison 4 ?
En tout cas, je peux comprendre, j'ai été traumatisé par The End of Time. Et dans un sens, je crois que ça a énormément joué sur le fait que je n'arrive toujours pas à vraiment adhérer à Eleven

Je n'ai pas vu le deuxième épisode de The End of Time ^^" comme ça, pour moi Ten il est toujours là!! Je suis pathétique :yawn:
J'espère d'ailleurs voir Nine, Ten et Eleven pour les cinquante ans de Doctor Who!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Puisqu'on parle de Ten... :shifty:

tumblr_m90t1z8l7B1rw3m7yo1_500.jpg
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Dites, je voulais savoir, comment vous avez débuté Doctor Who? Et qu'est-ce qui vous a fait aimer cette série?

Pour ma part, c'était en août 2009, mon père regardait de temps en temps parce que ça lui rappelait des séries de son enfance (moi j'étais anim en colo pendant l'été et je ne connaissais de Doctor Who que le nom).

C'était l'épisode de Doomsday, et en néophyte que j'étais je n'ai pas du tout pleuré et je trouvais (honte sur moi) Rose assez niaise (à cause de mes préjugés sur son côté "barbie" que je lui trouvais avant de découvrir qui elle était). j'ai d'ailleurs au début pensé que c'était une série un peu loufoque.

L'épisode d'après était le premier avec Martha et c'est là que j'ai accroché. Et comme je ne connaissais pas bien Rose je me suis vraiment identifiée à Martha et je ne comprenais pas pourquoi il ne pensait qu'à Rose :yawn:
D'ailleurs un des épisodes les plus tristes de la saison 3, c'est human nature/ the family of blood, il me déchire le coeur! :sad:

(ça fait très père Castor tout ça ^^")
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'avais commencé il y a presque un an, en regardant le premier épisode avec mon frère. Sauf que les mannequins qui s'animent, tout ça, ça m'avait foutu les pétoches, et j'avais laissé tomber. Et à force d'en entendre parler, je m'y suis mise (en sautant le 1 du coup :shifty: ), et je me suis fait les 6 saisons et demi en 3 semaines :cretin:
 
M

madmartigan

Guest
Sowhat?;3702018 a dit :
Dites, je voulais savoir, comment vous avez débuté Doctor Who? Et qu'est-ce qui vous a fait aimer cette série?

J'ai commencé il y a 6 mois, j'en avais tellement entendu parler par une de mes meilleures amies qui m'avait trainé à la masterclass de steven moffat l'an dernier au comic con. Mais j'avais pas vraiment eu le temps de m'y mettre jusqu'à il y a 6 mois où j'ai dévoré les premières saisons aussi rapidement que j'ai pu, même si je viens seulement de finir la 6. Et je suis devenu tellement accro que c'est totalement fou!! Comment la grande fan de SF/Fantastique/Heroic Fantasy, bref geek que je suis avais pu passer à côté autant de temps. Cette série contient tout ce que j'aime dans la vie tout simplement!!!
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
En fait c'est étrange, ça faisait des années que j'entendais parler de Doctor Who et je ne sais pas pourquoi, je me disais toujours " Cette série devrait me plaire ". Le côté SF un peu tordue peut être, le voyage espace/temps qui m'accroche toujours pas mal.. Mais en même temps, elle me faisait peur, je ne savais pas du tout comment prendre ce monstre de cinquante ans.

J'avais tenté de regarder quelques épisodes sur France 4 du coup, et j'étais tombée sur les deux premiers épisodes de la saison 6 et je n'avais pas vraiment accroché. J'avais refait quelques tentatives en tombant sur River et elle m'a agacé immédiatement, je trouvais Eleven étrange...Bref, j'ai laissé tomber en me disant que je m'étais peut être trompée.

Et puis en Janvier dernier j'ai découvert Sherlock, je suis tombée dans le forum Sherlock, je suis devenue accro et comme le temps d'attente était horrible, les Sherlockiennes déjà Whoviennes - qui sont de viles tentatrices - m'ont convaincu de me mettre à Doctor Who, elles m'ont rassuré en me disant que c'était pas si compliqué à regarder...Et voilà...

J'ai commencé le premier épisode de la saison 1 en Mai dernier et j'ai immédiatement accroché. Je suis tombée amoureuse de Rose et Nine, et puis de Jack, j'ai apprécié Martha et je suis tombée de nouveau amoureuse de Ten, de Donna et de Wilfred. Et puis ensuite je suis passée à Eleven et...Bon, même si ça n'a rien à voir avec l'amour démesurée que je porte à ceux avant, je les aime bien quand même, je crois.

En fait, j'ai commencé la série pour avoir un lien avec Sherlock et continuer à suivre Moffat, et je préfère finalement l'ère Davies :yawn: .

Tout ça pour dire que finalement, j'avais raison : j'ai aimé cette série :cretin: . En un an, je suis devenue accro à deux séries géniales ( peut être même que je vais baser mon mémoire là dessus ).Elle m'a brisé le coeur, m'a fait rire et pleurer comme jamais. Mon but futur est de me mettre a la série d'origine, du coup.
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Caracallas;3703037 a dit :
( peut être même que je vais baser mon mémoire là dessus )
Wow, c'est trop cool ! Tu fais quoi comme études ? Moi aussi je veux écrire mon mémoire sur Sherlock et DW ! :gonk:

Pour ma part, c'est relativement simple : Tumblr made me do it :shifty:
Non en vrai j'avais un pote qui regardait, du coup je lui ai demandé où je pouvais commencer à regarder (je croyais que la série avait été diffusée sans interruption depuis les années 70, du coup j'avais moyennement la foi de me taper une cinquantaine de saisons haha), et il m'a très sagement recommandé de commencer avec Nine. Et puis Ten est arrivé, et il a formé avec Rose le couple le plus merveilleux de la galaxie. J'ai toujours adoré l'humour anglais, et certaines scènes complètement absurdes dans DW ne m'ont pas déçue.
Je suis une petite nouvelle dans la fandom, si j'en crois la date de téléchargement de la première saison, j'y suis depuis début septembre. Ouais. Ouais ouais ouais ouais.

tumblr_ltzajq01qG1qb6xi4.gif
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
On fait du vrai prosélytisme! (j'imagine si Dotor Who était une religion :d)
Les anciennes saisons (Doctor Who classic) sont bien, je dirais à partir de Tom Baker avec Sarah Jane, avant le rythme est assez lent, et les compagnons femmes du Docteur sont juste là pour crier et se faire secourir ... et plusieurs fois elles doivent rester en arrière "parce qu'elles sont des femmes" (et ça m'énerve ^^"). Alors que Sarah Jane même si au début elle est un peu cliché, elle prend des initiatives, elle sauve le Docteur. J'aime quand même beaucoup Jon Pertwee et le Brigadier. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes