Doctor Who

M

madmartigan

Guest
johann-gambolputty;3951144 a dit :
D'ailleurs en parlant de qualité de t-shirts, j'ai reçu Soufflé Girl by Qwertee hier, bah quand je peux comparer, je trouve que les imprimés de teefury sont vachement plus beaux et colorés, Qwertee c'est un peu terne. Pareil avec le tee Rose, je l'ai vu by teefury, et je l'ai moi-même by Qwertee, je trouve le teefury bien plus beau... M'enfin, y'a pas de taille assez grande pour moi sur teefury :tears: (et sur Qwertee ils ont viré la nouvelle taille qui m'allait comme un gant, j'ai cru lire qu'ils allaient ajuster leurs tailles en conséquence, et j'espère.)

J'ai failli craquer pour Allons-y, mais les FDP étaient vraiment pas raisonnables :stare: Je l'attendrais sur Qwertee.

*post spécial t-shirts offert par Johann :lunette:*
Hum j'ai pas trouvé moi par contre quand j'ai lavé certains de mes tee shirt de Tee fury qui avaient un élément de couleur rouge, le rouge a légérement déteint à l'orange et s'est un peu mélangé au noir du tee shirt donnant un noir avec reflet orange.
Après pour le Rose ça dépend aussi de la couleur de fond du tee shirt, ça se voit quand tu fais la comparaison sur Redbubble où il te propose de choisir la couleur du tee shirt, certaines rendent le dessin plus terne.
Pour Qwertee je pense qu'on prenait la meme taille toutes les deux et ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en fait le nouveau XL correspond à l'ancien XXL.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
madmartigan;3951345 a dit :
Hum j'ai pas trouvé moi par contre quand j'ai lavé certains de mes tee shirt de Tee fury qui avaient un élément de couleur rouge, le rouge a légérement déteint à l'orange et s'est un peu mélangé au noir du tee shirt donnant un noir avec reflet orange.
Après pour le Rose ça dépend aussi de la couleur de fond du tee shirt, ça se voit quand tu fais la comparaison sur Redbubble où il te propose de choisir la couleur du tee shirt, certaines rendent le dessin plus terne.
Pour Qwertee je pense qu'on prenait la meme taille toutes les deux et ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en fait le nouveau XL correspond à l'ancien XXL.
C'est donc bien ce que j'avais compris pour Qwertee :chat:

Et sur teefury du coup, le WXL est comment ? J'ai un peu la crainte qu'il me serre trop du coup je tente jamais d'en prendre un dessus, mais les tailles mec sont vraiment trop grandes aussi :erf:
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Bon, j'ai consumé les 3 saisons de Two en moins de trois semaines et j'en suis à la dernière histoire de la deuxième saison de Three (saison 8 ).

On va faire rapidement tout ça, classer par personnages et histoires, je suppose.

Bon pour les histoires, pour moi, la meilleure histoire de Two est "The War Games". Bon c'est aussi sa toute dernière, mais pour un arc qui est long de 10 épisodes, et qui dure 4 heures, je ne peux qu'applaudir le travail des scénaristes car aucun épisode sur les 10 ne ralentit l'histoire ou est mauvais. On peut profiter aussi longtemps que possible de nos derniers instants avec le Second Doctor et Jaimie (:cupidon:) et Zoé (girl crush) - je reviendrais sur eux. Outre cette histoire, j'ai adoré "The Mind Robber", une merveille de bizarre, bien ficelé, drôle et terrifiant, le genre d'histoire qu'on ne croise qu'une fois par ère de Docteur (dans la même veine on a "The Celestial Toymaker" du Premier Docteur, mais l'histoire a été perdue). J'ai bien kiffé aussi "The Enemy of the World" qui est plus ou moins James Bond mixé à la sauce Doctor Who (on retrouve cet aspect dans les premières saisons de Three, où le Docteur est James Bond), "The Invasion" avec le Brigadier (King of the Badass Military), et "The Faceless Ones" qui est l'histoire où j'ai vraiment commencé à aimer Two.
Mention spéciale pour "The Power of the Daleks" où je me suis rendue compte d'à quel point les Daleks étaient monstrueux, et pourquoi le Docteur les haïssait autant.

Je n'ai pas vu beaucoup de Three (les saisons sont réduites de moitié, passant d'environ 40 épisodes à 25), mais ma préférée est "Inferno" - essayez de vous protéger au maximum de spoilers avec cette histoire, je me suis faite méchamment spoiler et ça a gâché le visionnage! Mais j'ai quand kiffé comme pas possible.

Bon passons aux personnages.
Il m'a fallu du temps pour vraiment aimer Two: j'étais bien passée à autre chose avec One, mais il manquait un truc pour vraiment l'aimer, et c'est avec "The Faceless Ones" que je l'ai vraiment adopté. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une si bonne histoire, ou le fait que le trio Jaimie-Polly-Ben marche si bien avec lui, mais je l'ai adopté à ce moment là. Et il a, à mon avis, la meilleure régénération possible avec "The War Games"
Three... que dire? C'est un dandy arrogant, qui déteste les figures d'autorité et qui n'a pas peur de se battre. Et pourtant j'ai un crush pour lui; il a tellement de classe - que dis-je? de swag même! - et il n'a pas peur de se battre (Karaté vénusien, les gars, "it's gonna be a thing!"). Est-ce que c'est parce qu'il a une scène sous la douche à poil totalement gratuite dans son premier épisode (on voit rien, mais on sait qu'il n'y a pas de maillot de bain en dessous - et il a un tatouage de marin en plus)? Ou est-ce parce qu'il a volé les vêtements d'Austin Powers et les porte sérieusement? Je n'en ai aucune idée. Mais je l'ai immédiatement adopté. Même s'il peut être agaçant à certains moments.

Parlons compagnons: je passe Polly et Ben, je les aime bien, mais s'il y a un compagnon à retenir c'est bien Jaimie McCrimmon, un jeune Ecossais de 1745 qui suit le Second Docteur dans toutes ses aventures sauf la première, le compagnon ayant tenu le plus longtemps dans toute l'histoire de la série. Je tiens à insister sur le fait qu'il a bien un accent écossais, et porte un kilt en toutes circonstances, qu'il soit dans un aéroport ou au Tibet, toujours en kilt. Et il est super mignon aussi. Et super badass (quoique atteint du syndrome de chevalier blanc, à toujours vouloir protéger et sauver les demoiselles en détresse, et un peu macho sur les bords). Une photo de lui pour montrer à quel point il est adorable:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour les filles, on a Victoria, une jeune bourgeoise du 19ème siècle victorien connue dans toute la galaxie pour son cri (sérieusement, son cri est exceptionnel). Elle est trop chou, mais la voir partir a été un soulagement pour mes tympans (même si c'était une scène super triste - je la shippais tellement avec Jaimie). Entre en scène Zoé, une génie venant tout droit du 21ème siècle (mais fin du siècle, ils avaient une base sur la Lune qui flottait dans l'espace - les gens dans les sixties avaient bien trop confiance en nous), et je l'aime d'amour. Elle est super intelligente bien qu'ayant la facheuse habitude de se mettre dans des situations dangereuses. Elle a une relation grand frère-petite soeur avec Jaimie que j'adore, et elle parle presque d'égal à égal avec le Docteur niveau intelligence (ce que je trouve absolument génial chez un compagnon). Ces deux là accompagnent le Docteur jusqu'à la fin de sa deuxième incarnation.
Avec Three, on découvre Liz Shaw, une scientifique partie bien trop tôt (une saison seulement) qui n'avait pas peur de tenir tête au Docteur, le Brigadier (encore une fois, King of Badass), et Jo Grant, que j'avais premier abord décidé de détester parce que j'aimais beaucoup trop Liz Shaw, mais qui est bien trop adorable pour la détester plus d'un épisode (par contre l'actrice a fait scandale en posant nue avec un Dalek, c'est assez comique d'ailleurs, si vous voulez voir tapez katy manning dalek). La dynamique du trio fait davantage penser à X-Files ou Fringe, avec les scientifiques et les militaires qui résolvent des crimes paranormaux (enfin, c'est surtout vrai concernant la première version du trio avec Liz, avec Jo c'est un peu moins le cas, puisqu'elle est surtout là pour humaniser un peu le Docteur, qui est vraiment très arrogant avec les autres). Et j'ai déjà dit que le Brigadier était un pur badass? Et en plus il a une moustache qu'il porte super bien (il apparaît une fois sans, j'étais déroutée - même le Docteur le préfère avec sa moustache)!

Comment oublier The Master qui apparait dans la saison 8, et qui joue un magnifique Moriarty au Docteur/Holmes. Leurs interactions sont tout simplement magiques, les deux acteurs délivrant leur répliques avec une telle classe et élégance, on n'en ressort pas indemne. Leur relation est vraiment des plus particulières, tellement ils se ressemblent et sont à la fois si différents, comme Sherlock et Moriarty en fin de compte (je n'entrerai pas dans ce débat, trop long)

PS: Désolé pour le long pavé, je vous en veux pas si vous êtes passées directement à autre chose
 
Dernière édition :
M

madmartigan

Guest
@lovecraft
Merci pour ce compte rendu :P
Du coup ça me tente encore plus, je n'hésiterais pas à en acheter la prochaine fois. Mais du coup oui il faut que tu aies vu la saison 6
 
31 Janvier 2012
854
654
3 014
Poitiers
Bon j'ai pas mal avancé ces temps-ci donc, petit compte-rendu :

J'ai vu la Saison 1 des épisodes 9 à 13, et Nine est excellent il a de la répartie, il est profond et tout :d!!

J'ai finis la saison 3 et presque la 4, puis j'ai vu certains épisodes de la 2 que j'avais loupé (celui avec Mme De Pompadour est génial et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Saison 3 : Martha est assez cool, même si j'ai un peu de mal avec certains trucs dis à propos de Rose (bon Ten y met son grain de sel sur ce coup là aussi)

Capitaine Jack Harkness, il est tellement cool, je l'adore, j'avais un peu peur que ça soit juste un personnage beau gosse sans autre but mais il est bien foutu ET malin  !!
Et j'ai enfin vu l'épisode "BLINK" !! Il est trop bien, j'osais même plus cligner des yeux pendant l'épisode, je sens que ça risque d'être de chaud pour visiter un musée maintenant...:shifty:

Saison 4 , j'adore Donna et le fait qu'elle tienne tête au Docteur, je sais pas, je la trouve cool ^^

Et j'ai aussi vu River Song, pour l'instant ça va je la trouve sympa, même si après  un épisode c'est dur de donner un avis complet mais j'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher pour l'instant)

Et je me suis rendu compte qu'il y a un "personnage" à qui je supporte de moins en moins que l'on fasse du mal, c'est le TARDIS, non mais sérieusement je le trouve trop cool et trop choupi quoi :puppyeyes: !

Voilà (désolé pour le post un peu long^^)
 
M

madmartigan

Guest
Selon le site de David Tennant (non je ne suis pas une groupie fanatique, c'est pas vrai ;)) notre capitaine préféré serait entrer en discussion pour l'anniversaire de notre cher Docteur!!!
 
24 Septembre 2012
240
131
424
madmartigan;3959268 a dit :
Selon le site de David Tennant (non je ne suis pas une groupie fanatique, c'est pas vrai ;)) notre capitaine préféré serait entrer en discussion pour l'anniversaire de notre cher Docteur!!!
Owi-owi-owi!
 
31 Janvier 2012
854
654
3 014
Poitiers
J'étais aux 18 Ans d'une amie, on parlait de DW et là, un gars se retourne et s'exclame "Mais vous aussi vous connaissez Doctor Who ? Mais c'est trop bien, j'adore !" du coup, on a pas mal discuté et normalement il va me passer toutes les nouvelles Saisons :gnih: !!

et petit HS :
@johann-gambolputty : merci de m'avoir conseillé Django, je l'ai vu avec une amie et c'était géniallisime !
 
M

madmartigan

Guest
Petite mise à jour concernant le 50th anniversary de Doctor Who : selon le site de David Tennant (oui je sais encore ^^) Freema Agyeman ne sera pas de l'aventure pour l'anniversaire de Doctor Who, chose confirmée par son twitter.
Ceci n'est pas du tout la manifestation de mon manque de Doctor Who :cretin:

@lovecraft
:puppyeyes: t'as trop de la chance je suis jalouse ^^
Je vais probablement faire l'acquisition d'un livre la semaine prochaine, on verra ce que ça donne ^^
 
Bonjour !

Je viens ici pour vous demander de l'aide. Voilà : J'aimerais commencer à regarder Doctor Who, mais je ne sais pas où commencer. Je comprends rien à comment marche les saisons et tout. Si je commence par la saison une, ce sera celle en noir et blanc ?

Merci de votre aide :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes