Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement je m'y fais pas à ces changements, le TARDIS tout différent, lumineux et tout, les personnages totalement différents : avant y'avait pas mal d'émotions, des réflexions sur la solitude du Doctor et les vies des compagnons, là ça fait vide je trouve.
Je caricature mais Amy a l'air tout à fait "jeune fille typique des séries TV" (enfin je sais pas, Donna elle est pas très belle par exemple, mais elle a un sacré caractère, elle a une vie banale et justement ça joue sur son histoire, Martha est cool et intelligente, Rose est aussi une femme banale mais elle prends de l'assurance, elle ne s'oublie pas comme personnage, globalement elles font jeunes femmes, alors que Amy ça fait carrément ado, même s'il avait prévu de se marier
) ... ça fait bizarre 
Dernière édition :
La première photo je sais exactement d'où elle vient, mais globalement ça doit être la saison 2. Les deux autres viennent de la saison 3 (la deuxième c'est Martha qui est censée être à la place, cf épisode 1, et la troisième est tirée de l'épisode 8, avec Joan, le tout sur fond du Tardis). Ne t'emballe pas trop alors, aucune de ces scènes n'a eu lieu
(Sauf si c'étaient des guest-stars payées très cher, bien entendu
Je sais pas trop ce qui rendait les perso avec RTD aussi bien : le jeu d'acteur, les mises en scènes, la réalisation, les musiques ? Un peu de tout ça je pense.
), mais le reste c'est possible. Après, c'est vrai qu'avec Moffat, la vie semble bien moins précieuse (vu que ces personnages passent leur temps à mourir/démourir, ou alors qu'on les pleure cinq secondes, comme tu l'as fait remarquer). Du coup, forcément, l'émotion et la peur sont moins au rendez-vous sur ce plan, et ça rend les choses plus plates.
C'est ça de regarder dans un peu n'importe quel ordre, j'suis un peu paumé, comme River avec son carnet (moi mon carnet c'est

(Par contre, la fin de la saison 6 est cohérente, je l'ai bien plus appréciée ^^)

), mais clairement ça explique pourquoi ce Doctor me plaît moins.
Bref, Moffat fait dans le spectaculaire, dans le joli visuellement, dans les rebondissements sur rebondissements et il a d'excellentes idées dans ce domaine. MAIS voilà, il manque quelque chose d'énorme qui fait que je n'aime pas ce qu'il fait avec Dr Who. Et grâce à toi je vois maintenant ce qui manque : le côté humain des personnages. Le côté " ce personnage me tord les tripes " avec une scène pleine de simplicité qui fait pas dans le grandiose. Ça pouvait être des histoires banales sur le papier, des épisodes sympathiques au montage, mais les personnages donnaient quelque chose en plus qui rendait le tout merveilleux
. De toute façon j'ai toujours dis que le principe de changer d'acteurs pour le rôle principal tous les 2-3ans devait aussi s'appliquer aux scénaristes et réalisateurs.

Je regardais des