Don't Starve

23 Janvier 2014
49
63
2 184
@Lokky Merci beaucoup pour les conseils! :) Je ne savais pas que la viande séchée avait de l'influence sur la santé mentale. Raison de plus pour faire un max de séchoirs à viande :d

super-flue;4596333 a dit :
ainariel;4595646 a dit :
mais fiouf, pas facile de bien gérer la santé mentale.

Moi c'est avec ce personnage que je joue TOUT LE TEMPS. Principalement pour l'accès direct à certains prototypes...

En récupérant les fleurs, fabriquant les couronnes de fleurs au début puis en faisant un chapeau haut-de-forme que je porte un peu de temps en temps ça passe la santé mentale...!

J'aime beaucoup ce personnage aussi, je trouve qu'il a beaucoup d'avantages :) (Les livres sont aussi vraiment très utiles mais à utiliser avec parcimonie)

13 Novembre 2012
82
59
394
aouiluze;4596753 a dit :
Enfin, si je ne meurs pas avant (ahah). Pour l'instant je joue sur une carte complètement standard, mais j'ai un treeguard qui a squatte mon campement, donc je suis obligée de roder :'(
Je vais essayer de m'en débarasser selon vos conseils. Pour le brûler, vous brandissez votre torche sur lui ?
Ah oui, je joue avec la blonde qui a sa soeur morte, je ne savais pas qu'on pouvait faire quelque chose de sa fleur, alors merci beaucoup pour vos conseils !!
Bon jeu à touutes !

Coucou !

Pour le treegard, ce que tu peux faire, c'est l'attirer plus loin tranquillement et une fois dans un endroit facilement identifiable pour le futur, commence à planter plein de pommes de pin. ça le calme et il finit par se "replanter" et redevenir passif.
Par contre couper des arbres dans le même coin le réveillera toujours (d'ou l'intéret de le caler dans un endroit facilement identifiable).

17 Février 2014
9
1
154
lapetitecarabosse;4601062 a dit :
aouiluze;4596753 a dit :
Enfin, si je ne meurs pas avant (ahah). Pour l'instant je joue sur une carte complètement standard, mais j'ai un treeguard qui a squatte mon campement, donc je suis obligée de roder :'(
Je vais essayer de m'en débarasser selon vos conseils. Pour le brûler, vous brandissez votre torche sur lui ?
Ah oui, je joue avec la blonde qui a sa soeur morte, je ne savais pas qu'on pouvait faire quelque chose de sa fleur, alors merci beaucoup pour vos conseils !!
Bon jeu à touutes !

Coucou !

Pour le treegard, ce que tu peux faire, c'est l'attirer plus loin tranquillement et une fois dans un endroit facilement identifiable pour le futur, commence à planter plein de pommes de pin. ça le calme et il finit par se "replanter" et redevenir passif.
Par contre couper des arbres dans le même coin le réveillera toujours (d'ou l'intéret de le caler dans un endroit facilement identifiable).
A chaque fois que je calme le treeguard en plantant les pommes de pin, je le retrouve un peu plus tard dans ma partie, même si je ne coupe pas de bois près de lui, mais il reste passif avec moi. C'est juste embêtant en hiver, vu que la santé mentale baisse quand il est proche...

Par contre, je vous déconseille de le brûler, vous perdez alors les loots (living logs) qui sont rares :/

D

DarlingAthos

Guest
J'ai vu l'article, j'ai cédé... Et là ça fait deux jours que je joue sans pouvoir m'arrêter tellement j'adhère au jeu :puppyeyes:

Ah c'est bon à savoir pour le treeguard ! J'ai pas encore dépassé le 11ème jour, et c'est aussi parce qu'une fois je l'ai réveillé et il m'a massacré sans que je ne sache quoi faire (pis j'étais mal armée en plus...).

Je suis trop heureuse de voir ce sujet :paillettes:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
manth;4640369 a dit :
Mon jeu favori du moment !

Par contre, j'en suis au deuxième hiver, et je m'ennuie un peu. J'ai exploré toute la map, mais je n'ose pas trop m'aventurer dans les trous (là où il fait tout noir). J'ai une tonne de fermes, de buissons à baies, je n'ai même pas besoin de taper dans mon stock de lapins pour tenir l'hiver.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire pour m'occuper ?

Et bien il y a la partie aventure ;) Tu dois retrouver tous les objets de Maxwell et ouvrir la porte (qui est cachée quelque part sur la map)... Ensuite tu es transportée dans un autre monde et tu dois réassembler la machine de maxwell pour être transportée encore dans un autre monde. Je pense qu'il y en a 5 en tout (j'ai jamais réussi à dépasser 2 réussi :P ). Si tu meurs (ça arrivera! sans être pessimiste ;)) ben tu réapparais sur ta map devant la porte de Maxwell comme si de rien était ;) Voilà, bonne chance! :)

M

Membre supprimé 181932

Guest
Salut à toutes !
Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai vu qu'il y avait tout un topic sur Don't starve :d

Et j'ai une question, je suis un peu paumée là parce que tous mes buffalos ont été tués (en même temps, j'en avais que 4 près de mon camp, ça fait pas beaucoup...) et je n'en trouve pas d'autres sur ma map...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Parce que là, je pense que je peux survivre un hiver de plus mais le prochain j'aurai plus de quoi me faire un bonnet :sad:

Et autre question, le seul potentiel endroit où il pourrait y avoir des buffalos parce que je ne l'ai pas encore exploré est bloqué par une dizaine de méchantes ruches... Vous savez comment vous en débarasser ? (J'ai rêvé cette nuit que je courrais à travers et que de l'autre côté m'attendaient des hounds, du coup j'ai peur d'essayer de traverser huhu)

Bon voilà, si vous pouvez m'aider, c'est chouette ! Sinon, tant pis, j'essaierai Banished !

M

Membre supprimé 181932

Guest
roppongi;4641997 a dit :
@Glycémie  De ma vieille expérience de Don't Starve :vieux: je dirais qu'il doit y avoir plus de quatre Beefalos sur ta map. Ce que j'ai cru remarquer c'est que le plus souvent y'a un petit groupe de Beefalos (2 à 5 individus) plus un très frand troupeau dans un biôme herbeux. Sinon pour l'hiver tu as d'autres trucs : chasser le Koaléfant pour te faire une doudoune (ah je déconne, il faut des poils de Beefalos, mais ça te fera au moins la viande), ou juste le petit cache-oreilles lapins.

Sinon, pour les ruches méchantes, à par courir au travers, éventuellement vêtue d'un chapeau d'apiculteur, je ne vois pas...

Tu joues quel personnage ?

Ben ouais, je trouve ça fou d'en avoir si peu, d'habitude dans mes autres parties j'ai un méga troupeau, et là ils n'étaient que deux au début, puis ils ont fait seulement deux bébés buffalos... Et pourtant je suis au 78e jour, je pensais qu'ils allaient se reproduire plus vite...

Bon du coup d'après ce que tu me dis, il doit y en avoir d'autres derrière cette barrière d'abeilles !

J'ai déjà deux polaires en koaléfant (normal et d'hiver), et il me reste un bonnet + la moitié d'un buffalo hat, donc je pense que je peux tenir largement le prochain hiver  mais c'est pour la suite que ça m'inquiète...

Pour les abeilles, je voulais tenter de faire exploser de la gun powder, tu t'en es déjà servi ?

Et je joue avec Wilson, j'aime beaucoup le bûcheron, mais la barbe de Wilson est vraiment pratique !

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
glycemie;4642008 a dit :
roppongi;4641997 a dit :
@Glycémie   De ma vieille expérience de Don't Starve :vieux: je dirais qu'il doit y avoir plus de quatre Beefalos sur ta map. Ce que j'ai cru remarquer c'est que le plus souvent y'a un petit groupe de Beefalos (2 à 5 individus) plus un très frand troupeau dans un biôme herbeux. Sinon pour l'hiver tu as d'autres trucs : chasser le Koaléfant pour te faire une doudoune (ah je déconne, il faut des poils de Beefalos, mais ça te fera au moins la viande), ou juste le petit cache-oreilles lapins.

Sinon, pour les ruches méchantes, à par courir au travers, éventuellement vêtue d'un chapeau d'apiculteur, je ne vois pas...

Tu joues quel personnage ?

Ben ouais, je trouve ça fou d'en avoir si peu, d'habitude dans mes autres parties j'ai un méga troupeau, et là ils n'étaient que deux au début, puis ils ont fait seulement deux bébés buffalos... Et pourtant je suis au 78e jour, je pensais qu'ils allaient se reproduire plus vite...

Bon du coup d'après ce que tu me dis, il doit y en avoir d'autres derrière cette barrière d'abeilles !

J'ai déjà deux polaires en koaléfant (normal et d'hiver), et il me reste un bonnet + la moitié d'un buffalo hat, donc je pense que je peux tenir largement le prochain hiver  mais c'est pour la suite que ça m'inquiète...

Pour les abeilles, je voulais tenter de faire exploser de la gun powder, tu t'en es déjà servi ?

Et je joue avec Wilson, j'aime beaucoup le bûcheron, mais la barbe de Wilson est vraiment pratique !

Franchement, n'ai pas trop peur pour l'hiver ;) Utilise la pierre chauffante et des caches oreilles et c'est bon, t'as pas besoin de t'inquiéter! :) (bon, sauf si tu choisis ce moment pour explorer ta map^^)

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
J'ai dépassé les 30 jours ! \o/

Oui, je sais, c'est ridicule comparé à d'autres mais je m'en fou, avant je galérais à cause des chiens qui me tuaient passé les 10 jours. Là je suis contente, j'ai trouvé deux pierres de résurrection (la seconde après avoir été ressuscité par la première donc me reste une vie malgré tout).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Août 2013
21
29
164
Bonjour !

Désolée de venir vous embêter en me ramenant si tard sans avoir participé avant.... :sweatdrop:
Je suis une grande fan de don't Starve et je pourrais y jouer pendant des heures !
Toutefois je me lasse rapidement du mode bac à sable (survival) et je tente joue presque exclusivement dans le monde de Maxwell.
Est-ce que certaines d'entre vous s'en sortent dans le mode aventure ? Quelles sont vos astuces pour terminer les chapitres les plus difficiles ? (je n'ai jusqu'alors réussi à ne finir d'un seul chapitre !)
Merci d'avance pour vos conseils !:cupidon:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
J'ai relancé Don't Starve après un gros passage à vide, et non, c'était encore trop tôt. J'ai joué 6 jours et je me suis ennuyé :dunno:
J'espérai trouver le portail de Maxwell pour basculer en mode aventure, mais j'ai pas été assez patiente pour ça...

Je le relancerai peut-être la semaine prochaine :neutral:

Et vous ?J vous avez des périodes où jouer est impossible ? Ca me fait bizarre de me lasser comme ça...

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Je viens de m'acheter sur Steam le nouveau DLC Reign of Giants (même pas 5€ :non:)

C'est plutôt pas mal, il y a énormément de trucs de rajoutés ! (un Catcoon :puppyeyes:) Des persos, des biodômes, de la faune, de la flore, des "grands méchants" (type Kamprus ou Treeguard) ...
J'ai pas encore beaucoup joué mais ça à l'air vraiment sympa !

Par contre, je sais pas si c'est à cause du rajout de 2 biodôme mais ma map était IMMENSE ! En 10 jours j'ai pas encore appréhendé ses limites !

Bref, ça relance mon intérêt et ça c'est cool :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes