Don't Starve

@Ezryth :
Je regrette pas d'avoir relancé la partie.
Dans la nouvelle, j'ai la walking cane, 2 pierres de résurrection encore actives, 2 ou 3 amulette de vie trouvées dans des tombes, de quoi manger, avoir chaud en hiver, une base pas loin de pleins de beefalos, je sais où trouver un treegard pour quand le deerclops se ramènera. J'ai pas encore atteint mon dernier record mais c'est la meilleure partie que j'ai faite jusqu'à présent. :cretin:
D'ailleurs, je sais plus ce qui m'a tuée dans la partie où j'ai dépassé les 100 jours, faudra que je vérifie dans la morgue. ::hesite:

Sinon, j'ai encore le koalefant pas loin et je sais que les joueurs le tuent pour sa viande ou sa trompe mais je veux pas le tuer, je l'aime bien cet animal. :tears:J'aime bien le bruit qu'il fait quand tu t'approches et ses ronflements sont marrants.
Dans la dernière partie, il s'est fait buter par les beefalos quand ils étaient en chaleur (d'ailleurs, faudrait que je vérifie où il est pour essayer de l'emmener plus loin d'eux).
Et puis franchement, je vois pas trop l'interet de le tuer. Entre les lapins, les oiseaux et les monstres, j'ai assez de quoi bouffer et puis si je veux de la viande, j'ai des beefalos qui se reproduisent. :lunette:
 
J'ai tenté le mode aventure. :lunette:
Je suis morte plusieurs fois très vite mais la dernière fois dans le 1er chapitre King of winter, je suis morte au bout de 5 jours. Officiellement, c'est une hallucination qui m'a tuée (j'avais presque 0 de sanité) mais je serais sans doute morte de faim un peu plus tard ou j'aurais atteint les 0 de sanité et je serais morte de terreur.
J'avais réussi à passer la 1ère barrière d'obélisque sauf que j'avais aucun moyen de faire remonter la sanité et la couronne de fleur ne faisait pas grand chose.
Après, j'ai joué un peu sur ma partie sandbox, c'était reposant même si j'ai failli mourir d'une façon très conne. Je rentrais chez moi en pleine nuit et c'était la pleine lune et je suis passée par un village de cochons, j'ai continué ma route sauf que j'ai pas regardé la carte et au lieu de passer devant le village, j'y suis rentrée. Finalement, j'ai échappé aux cochons-garou mais il me restait très peu de vie.
 
  • Big up !
Reactions : Rosenrot_
@Ezryth : je me permets de te poker pour tes lumières (ton statut t'identifie comme la spécialiste es don't starve du forum :cretin:), j'ai bien envie d'aller explorer les caves, tu me conseilles quoi pour préparer mon expédition ? En terme de trucs à manger, d'items à prendre, etc ...

Sinon je commence mon 3ème hiver et je pense que je vais commencer la décoration de ma base et plus tard, j'ai envie de construire des maisons de cochons autour des igloos des morses, il y a peut-être moyen que ça s'entre-tuent et que j'ai qu'à ramasser ce qu'il reste.
 
  • Big up !
Reactions : Evarine

Ezryth

Survivaliste acharnée de Don't Starve
@Ezryth : je me permets de te poker pour tes lumières (ton statut t'identifie comme la spécialiste es don't starve du forum :cretin:), j'ai bien envie d'aller explorer les caves, tu me conseilles quoi pour préparer mon expédition ? En terme de trucs à manger, d'items à prendre, etc ...

Sinon je commence mon 3ème hiver et je pense que je vais commencer la décoration de ma base et plus tard, j'ai envie de construire des maisons de cochons autour des igloos des morses, il y a peut-être moyen que ça s'entre-tuent et que j'ai qu'à ramasser ce qu'il reste.

Hellow ! Pour les caves, les items à prendre c'est une Lanterne et/ou un Chapeau de mineur, de la viande séchée (la grosse viande, celle des cochon) de quoi te soigner, des champignons verts cuits (pour la santé mentale), après si tu as le chapeau des morses il est parfait pour la Santé mentale ! De l'armure, des armes...Et je crois que c'est tout :d

Bon courage huhuhu
 
  • Big up !
Reactions : Khyra
@Ezryth pour dans les caves, je prends jamais de viande lors de ma 1ère visite pour m'assurer de pas me faire agrro par les lapins géants, et ils sont balèzes les bougres en bande :oo: Si j'arrive à dénicher leur(s) emplacement(s) et faire un camp loin d'eux, le régime viandard s'envisage par contre ^^
Sinon, faut mettre sa viande dans Chester qui sera jamais attaqué, mais la logistique n'est pas mon fort, surtout dans les caves où je perds vite mes moyens...

@Khyra Pour ma part, je fais toujours un camps de base pas très loin de l'entrée choisie avec un feu en pierre et une machine scientifique/d'alchimie, quitte à le détruire plus tard. Mais souvent, j'en construis plusieurs, dont un à l'entrée des ruines, toujours très utile.
Pour remonter la santé mentale (SM), y'a pas mal de champis en sous-sol, donc champignons verts cuits : +15 en SM et -1 point de vie, j'en bouffais pas mal sous-terre.
En sapes, un couvre-chef comme le haut de forme, ou le top du top, le béret Tam o'Shanter, ça le fait bien ! Tu peux aussi prendre une tente ou un sac de couchage au cas où si tu as de quoi restaurer ta faim, c'est un bon moyen de restaurer beaucoup de points de SM rapidement.
Être alliée avec les lapins géants aident aussi : un lapin donne 25 points de SM par minutes si à proximité une fois apprivoisé après une distrib' de carotte. Mais je me répète : pas de viande sur soi ;)
Pour la lumière, je préfère la lanterne au chapeau de mineur puisque les bulbes lumineux pour le crafter et recharger se collectent dans les caves. Les petites lucioles se collectent facilement en surface mais nécessite d'utiliser un filet (et donc de l'user) alors que les bulbes coûtent que dalle.
Pour la bouffe, la tarte aux pitayas est ton alliée ! Une pitaya et 3 brindilles dans la mijoteuse = 60 points de faim (environ, 62 je crois) et 20 points de vie. Sinon, blindes Chester de viandes séchées et 1 ou 2 ragoûts au cas où ? Tu peux aussi te faire des bonbecs, pour redonner de la santé mentale rapidement. Perso, j'évite cette recette, le malus en points de vie est considérable. Mais chacun/chacune sa technique !

Et ma petite astuce en mode aventure pour remonter la santé mentale : faire une machine scientifique ASAP et/ou utiliser des blueprints et développer deux ou trois prototypes (+15 points de SM par nouveau prototype crafté). Typiquement, sur la map où tu débutes en hiver, le cache oreilles en fourrure de lapin et la pierre thermale = 30 points de SM en plus !

Good luck, les caves et le mode adventure, c'est sympatoche comme phase de jeu mais ardu, surtout pour le second ^^
 
Non mais mon orgueil c'est vraiment ce qui me tue le plus. :lunette:
Depuis mon dernier message, je suis morte à plus de 190 jours après m'être fait lynchée par les bunnymen parce que j'en ai frappé un sans faire exprès avec un marteau (je détruisais leur maison).

Puis nouvelle partie, j'ai déjà des bunnymens à la surface à côté d'un nid d'araignée. Il y a une reine qui éclot et par bravoure ou connerie, j'essaie de la tuer sans armure ou avec que le casque. Je meurs et ressucite et je vais récupérer mes affaires et les bunnymen me tuent parce que j'avais de la viande dans mon sac à dos et j'avais complètement oublié. :goth:

Dernière partie (perdue hier soir) premier hiver, je vais chasser le Mctusk. Je meurs, je me retrouve à la pierre qui est pas loin de ma base mais j'entends les loups. J'ai de quoi ne pas avoir froid donc c'est pas le souci alors je vais vers les beefalos pour qu'ils tuent les loups à ma place. Mais ils sont en chaleur et j'ai pas le beefalo hat, j'arrive à tourner d'eux assez loin pour qu'ils ne m'attaquent pas mais assez prêt pour les loups s'en prennent à eux par distraction. Ensuite qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce que je suis rentrée à ma base pour me réchauffer en attendant que le mctusk (qui était pastrès loin de ma base) s'éloigne de mes objets pour que je puisse aller les récupérer ?
Mais non, j'ai récupérer mes objets et je me suis dit que j'allais me venger. :lunette: Ce qui n'a pas fonctionné. Game over.
 
@Khyra, ton premier paragraphe me rappelle quand j'ai voulu ramasser une bouse de beefalo sauf que j'avais oublié de me démunir de mon arme, du coup je l'ai frappé au lieu de ramasser la fameuse bouse. Je vous laisse deviner la suite. L'expression "Chercher la merde" a pris tout son sens :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes