DSK inculpé pour tentative de viol aux US

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Gavanza;2232392 a dit :
Oui pour en revenir sur les heures : la check-list de l'hôtel affirmerait que DSK aurait quitté sa chambre à 12h30, et la femme de ménage affirme quant à elle avoir été agressée vers 13h. Dans d'autres circonstances, je me doute qu'on puisse ne pas faire attention à l'heure quand il se passe un truc pareil, mais il me semble que les femmes de ménages, surtout dans de tels hôtels, doivent bien avoir des plannings avec des horaires bien définies, non ? Comment se tromper sur l'heure dans ces cas-là ?

D'après la police, l'heure présumée est 12h.
Je ne comprends pas pourquoi il a d'abord été annoncé 13h.


Ca :
"Dominique Strauss-Kahn a quitté dimanche soir le poste de police d'East Harlem menotté, le visage tendu mais composé, dûment encadré par des officiers du New York Police Department (NYPD). Un bref moment d'humiliation, ouvertement «négocié» par les fonctionnaires du NYPD avec les photographes «en échange» d'un «black-out» total sur l'image de la plaignante."
Ca me choque pas mal!
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je ne pourrais rien apporter au débat, je crois, car je n'ai aucune idée sur la véracité ou non des faits... Cela me semble invraisemblable, déjà parce qu'un homme à femmes n'est pas forcément un violeur, et parce qu'on parle d'un homme particulièrement intelligent et conscient des risques qui pesaient sur lui, et qu'il n'aurait quand même pas pris le risque de tout risquer...
J'ai envie de croire que tout ceci n'est qu'une manipulation parce que j'étais vraiment convaincue qu'on avait tout à gagner à une présidentielle avec un DSK... après si les faits sont avérés, ils justifient complètement la procédure enclenchée contre lui.
Mais tout de même! WTF DSK !
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis hier je suis l'actualité avec la télévision, et maintenant sur Internet (depuis que je l'ai). D'habitude, j'ai l'impression de suivre l'actualité de manière passive, mais là sans que je sache pourquoi je cherche à obtenir le plus de renseignements possibles sur les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Mis à part son inculpation, je me sens comme perdue pour les élections à venir en France pour la présidentielle. C'est bête et sûrement pas le plus important, mais pour la première élection à laquelle j'allais voter j'avais déjà arrêté mon choix sur lui, essentiellement pour ses compétences économiques (étant dans cette filière, c'était celui qui me paraissait le plus apte à avoir de telles responsabilités). Et là, non seulement je suis un peu perdue, mais en plus j'ai ridiculement peur que ça profite au front national, voire même à la droite. Je n'ai pas d'orientation politique particulière, mais pour une fois l'idée d'une alternative, même si elle vient d'un parti qui a déjà eu un candidat élu président me semblait possible. Et là, défaitiste que je suis, je me dis que les élections vont se dérouler sous de mauvaises augures.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;2232498 a dit :
Je sais pas si ça a été dit, mais des griffures ont été constatées sur son torse. Ça commence à sentir mauvais là par contre...

Je ne sais pas quoi penser de ces "griffures" mais si c'est une preuve que la victime a voulu se défendre, je trouve ça fou alors que DSK plaide non coupable tout en ayant une aussi grosse "trace" du crime sur lui...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais enfin c'est normal qu'on n'ait pas toutes les infos, non? C'est une procédure judiciaire ! Ce sont les agents judiciaires concernés qui s'en occupent, pas nous, pas le public ! Le public n'a pas besoin de savoir les moindres détail de l'affaire tant que rien n'a été éclairci par la justice ! Je ne comprends pas non plus ce besoin de ... "mener l'enquête". Vous citez de façon ironique et second degré le côté "Esprit Criminel" de l'affaire mais justement, il faudrait peut-être arrêter de croire que l'on est dans une série télé, qu'on peut participer au jugement, qu'on est bien placé pour expliquer aux flics ou aux juges comment faire... Attendons juste calmement, non? il est normal que l'on n'ait pas toutes les infos, que l'on nous "cache des choses". Et personnellement je trouve que l'on en sait déjà bien trop !

Et sinon, je suis un peu sidérée devant les débats que déclenche l'affaire, que ce soit concernant la présomption d'innocence ou concernant le fait d'afficher des photos de DSK menotté. La présomption d'innocence ça fait bien longtemps que les journalistes ne la respectent plus, on a toujours vu des photos de ceux qui sont en procès et qui y arrivent menotté ou autre, mais là comme c'est DSK ça déclenche le débat? Si seulement je pouvais penser que ça allait changer les méthodes journalistiques... mais je suis convaincue du fait que ça ne changera rien, que les journalistes continueront toujours à donner des infos privées pour gagner du fric... J'ai l'impression qu'il y a un tel brassage moral vain et stupide autour de cette affaire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophroniska;2232595 a dit :
Je ne sais pas s'ils vont avoir le droit de twitter tout le long mais au cas où, l'audience peut être suivie ici: Twitter et là Twitter

sur Le Monde aussi, pour celles qui n'auraient pas twitter (comme moi par exemple :shifty:)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Tout ce que je retiens c'est qu'aux Etats-Unis eux au moins ils rigolent pas, tentative de viol/agression sexuelle ça tape dans les 30 à 50 ans de prison...
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
BlackBelladone;2232522 a dit :
Depuis hier je suis l'actualité avec la télévision, et maintenant sur Internet (depuis que je l'ai). D'habitude, j'ai l'impression de suivre l'actualité de manière passive, mais là sans que je sache pourquoi je cherche à obtenir le plus de renseignements possibles sur les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Mis à part son inculpation, je me sens comme perdue pour les élections à venir en France pour la présidentielle. C'est bête et sûrement pas le plus important, mais pour la première élection à laquelle j'allais voter j'avais déjà arrêté mon choix sur lui, essentiellement pour ses compétences économiques (étant dans cette filière, c'était celui qui me paraissait le plus apte à avoir de telles responsabilités). Et là, non seulement je suis un peu perdue, mais en plus j'ai ridiculement peur que ça profite au front national, voire même à la droite. Je n'ai pas d'orientation politique particulière, mais pour une fois l'idée d'une alternative, même si elle vient d'un parti qui a déjà eu un candidat élu président me semblait possible. Et là, défaitiste que je suis, je me dis que les élections vont se dérouler sous de mauvaises augures.

Je suis pareil que toi, mes intentions de votes se portait principalement sur DSK, pour un premier vote présidentielle, je me sentais intéressé par un candidat. Aujourd'hui je suis perdue, et ce que nous réserve 2012 concernant les éléctions ne sent vraiment pas bon.

May;2232402 a dit :
Je crois avoir depuis hier écumé tous les sites d'actu. Cette histoire me met extrêmement mal à l'aise. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Ca déchaine les passions :
Debré, lu sur libé :
"Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel"
«Quand vous sortirez de prison, disparaissez dans votre riad, ne vous justifiez pas, ne dites plus rien. Vous avez été une fausse valeur, un obsédé sexuel, un escroc intellectuel. Vous avez sali votre pays.»

Je trouve ça dégueulasse de le salir encore plus. Sur ce coup je dirais que Débré est un idiot fini.

Pukkelpop;2232653 a dit :
Tout ce que je retiens c'est qu'aux Etats-Unis eux au moins ils rigolent pas, tentative de viol/agression sexuelle ça tape dans les 30 à 50 ans de prison...

Certes c'est une bonne chose qu'ils punissents comme il le faut les abus sexuels , mais je ne félicité pas non plus le systeme judiciaire américain qui a commis de nombreuses fois des erreurs judiciaires ( par là je ne dis pas que la France n'en a pas commis évidemment)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le juge refuse la liberté sous caution. DSK va rester en prison.

La police enquête sur un deuxième cas d'agression sexuelle dont DSK serait l'auteur sur le territoire des USA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes