DSK inculpé pour tentative de viol aux US

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Lifynal;2233153 a dit :
Cette histoire n'est, pour moi, qu'un vaste complot. Mais je pense, cependant, que l'investigateur n'est pas Français. Si c'était le cas, c'est extrêmement maladroit, à un an des présidentielles. Bien sûr que plusieurs candidats ( autant de gauche que de droite, hein ! ) peuvent se "frotter les mains", comme on dit, et espérer voir leur quote de popularité augmenter.
Mais tout de même, je trouve ça très maladroit. Un complot d'une telle ampleur et pas sur notre territoire, c'est assez improbable. Beaucoup d'eau coule sous les ponts en un an et il est facile de démonter une thèse. C'est trop tôt pour manigancer un complot.

Mais ça ne l'est pas pour un complot américan, DSK étant à la tête du FMI. Ce n'est pas rien et je pense que certains petits Américains sont bien heureux de le voir dans cette fâcheuse posture. Un Français à la tête du FMI, c'est moche. Un Américain à la tête du FMI, c'est beautiful.

Je peux me tromper mais il me semble que les règles sont :
- un américain à la tête de la Banque Mondiale
- un Européen à la tête du FMI
Les Américains n'y seraient donc pour rien !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pukkelpop;2232653 a dit :
Tout ce que je retiens c'est qu'aux Etats-Unis eux au moins ils rigolent pas, tentative de viol/agression sexuelle ça tape dans les 30 à 50 ans de prison...
C'est parce que contrairement à la France, les peines aux USA sont additionnées pour chaque chef d'accusation. Si on est reconnu coupable pour tous les chefs d'accusation, forcément le nombre d'années à passer derrière les barreaux grimpe vite !


Et pour répondre à celle qui disait qu'on ferait bien de s'intéresser aussi à autre chose (j'ai oublié de citer le message au bon moment, je ne pense pas réussir à le retrouver, je viens de m'enfiler 7 pages) et que ce problème est assez mineur ; non, DSK était (est ?) directeur d'une des plus grosses organisations mondiales, était très impliqué dans le dossier de la Grèce, en pourparlers avec des tas de chefs d'états sur des sujets importants (il devait rencontrer Angela Merckel), en plus d'être le candidat potentiel du PS qu'on pressentait pour gagner les élections.
Cette affaire va vraiment avoir des répercussions à l'échelle planétaire, on est loin du microcosme politique franco-français autour des éléphants du PS, ça va vraiment beaucoup plus loin que ça, ça remet beaucoup de choses en cause.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'une d'entre vous a connaissance des 7 chefs d'accusation?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Les 7 chefs d'accusation :

- acte sexuel criminel au premier degré (X2)
- tentative de viol au premier degré
- agression sexuelle au premier degré
- emprisonnement illégal au second degré
- attouchements non consentis
- agression sexuelle au troisième degré

Un peu plus de détails ici
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai rarement vu un sujet d'actualité prendre une ampleur telle. Presque on va nous sortir un flash spécial comme au 11 septembre, avec suivi d'un reporter sur place 24h/24 sur toutes les chaînes. Je ne sais pas, si nous n'avions pas été à l'ère d'explosion d'internet, si cela aura été le cas, si l'info serait devenue autant obsessionnelle. Chacun y va de se propre enquête, des twitters qui relatent à la minute près où en est le procès, de nouveaux indices chaque heure où les gens se jètent dessus et qui nourrissent le suspens général... C'est bien spécial cette atmosphère!

Je pense que c'est avant tout parce qu'il était le GROS favori; parce que beaucoup de gens auraient certainement voté pour lui et tout est remis en cause subitement, c'est un peu l'apocalypse politique (dans un milieu bien sûr on les hommes sont irréprochables et tellement sains!) et on cherche presque à se rassurer étant donné les alternatives qu'il restera pour les présidentielles.

Je voulais juste rebondir sur un point: J'ai lu plusieurs fois qu'il était certainement bien trop intelligent pour ne pas faire une connerie pareille à un an des présidentielles. Et bien pas forcément, et même pas du tout: Quand une personne est prise d'une pulsion irrépressible, sur le moment elle ne va pas chercher à comprendre et se dire "Putain elle, elle doit me sucer le zizi, elle a une tête à ça, mais je vais résister, je vais pas le faire maintenant, imagine les retombées après". Non, elle le fait tout court, que ce soit bien ou mal pour elle ou pour la personne en face qui en est la victime.

C'est peut-être entre les passages à l'acte que la personne réfléchit à ce qu'elle a fait ou va faire. Car dans les gens qui violent, abusent des autres et les violentent, tous ne se réduisent pas forcément à des montres sans âme qui ne réflechissent à rien (d'ailleurs il n'existe aucun monstre humain, juste des hommes), il y a de tout! Des gens qui culpabilisent mais ne peuvent s'empêcher, des gens qui ne culpabilisent pas mais ne passent jamais à l'acte, des gens qui ne culpabilisent jamais et passent à l'acte...

Du coup, avec toute cette histoire, le meurtre de Ben Laden n'a plus aucun interêt. C'est particulier quand même comme on peut enterrer très vite un sujet important lorsqu'un autre arrive bien neuf bien jeune et bien frais...
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Tristana;2233949 a dit :
J'ai rarement vu un sujet d'actualité prendre une ampleur telle. Presque on va nous sortir un flash spécial comme au 11 septembre, avec suivi d'un reporter sur place 24h/24 sur toutes les chaînes. Je ne sais pas, si nous n'avions pas été à l'ère d'explosion d'internet, si cela aura été le cas, si l'info serait devenue autant obsessionnelle. Chacun y va de se propre enquête, des twitters qui relatent à la minute près où en est le procès, de nouveaux indices chaque heure où les gens se jètent dessus et qui nourrissent le suspens général... C'est bien spécial cette atmosphère!

Je pense que c'est avant tout parce qu'il était le GROS favori; parce que beaucoup de gens auraient certainement voté pour lui et tout est remis en cause subitement, c'est un peu l'apocalypse politique (dans un milieu bien sûr on les hommes sont irréprochables et tellement sains!) et on cherche presque à se rassurer étant donné les alternatives qu'il restera pour les présidentielles.

Je voulais juste rebondir sur un point: J'ai lu plusieurs fois qu'il était certainement bien trop intelligent pour ne pas faire une connerie pareille à un an des présidentielles. Et bien pas forcément, et même pas du tout: Quand une personne est prise d'une pulsion irrépressible, sur le moment elle ne va pas chercher à comprendre et se dire "Putain elle, elle doit me sucer le zizi, elle a une tête à ça, mais je vais résister, je vais pas le faire maintenant, imagine les retombées après". Non, elle le fait tout court, que ce soit bien ou mal pour elle ou pour la personne en face qui en est la victime.

C'est peut-être entre les passages à l'acte que la personne réfléchit à ce qu'elle a fait ou va faire. Car dans les gens qui violent, abusent des autres et les violentent, tous ne se réduisent pas forcément à des montres sans âme qui ne réflechissent à rien (d'ailleurs il n'existe aucun monstre humain, juste des hommes), il y a de tout! Des gens qui culpabilisent mais ne peuvent s'empêcher, des gens qui ne culpabilisent pas mais ne passent jamais à l'acte, des gens qui ne culpabilisent jamais et passent à l'acte...

Du coup, avec toute cette histoire, le meurtre de Ben Laden n'a plus aucun interêt. C'est particulier quand même comme on peut enterrer très vite un sujet important lorsqu'un autre arrive bien neuf bien jeune et bien frais...

Merci de le préciser enfin ! Et puis non seulement la notion de pulsion, je pense qu'on peut aussi dire que lorsqu'on est aussi "influent" on pourrait se sentir en totale puissance et pouvoir échapper à la justice.

M'enfin je voulais juste dire que je crois que DSK est dans le caca, ça sonne de plus en plus mauvais pour lui !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pukkelpop;2233954 a dit :
Merci de le préciser enfin ! Et puis non seulement la notion de pulsion, je pense qu'on peut aussi dire que lorsqu'on est aussi "influent" on pourrait se sentir en totale puissance et pouvoir échapper à la justice.

Oui, exactement! Certains peuvent en effet se sentir intouchables notamment par rapport à leur statut social (mais pas forcément) et recommencer et recommencer encore sans avoir de vraie peur quant aux conséquences (ce qui renforce d'ailleurs la peur de témoigner des victimes et des retombées qu'ils auraient pour eux aussi s'ils le faisaient).

Par contre, en ce qui le concerne, je ne le connais pas, je ne connais pas son fonctionnement et je ne sais pas ce qui est arrivé, donc ces trois points me suffisent à lui donner le droit d'être innocent; ce qui devrait être le cas pour tous. Le reste suivra, s'il a existé! Mais la situation est désastreuse, en effet, qu'il soit innocent ou pas. Dans le deux cas il ne s'en sortira pas indemne...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Rue89 publie la traduction du texte de la plainte du "peuple de l'Etat de New York contre Dominique Strauss-Kahn"

Extrait :
L'accusé a tenté d'avoir, par la force, une relation sexuelle anale et orale avec une autre personne ; l'accusé a tenté d'avoir des rapports vaginaux avec une autre personne ; l'accusé a forcé une autre personne à un contact sexuel ; l'accusé a séquestré une autre personne : l'accusé a obligé une autre personne à un contact sexuel sans le consentement de cette dernière ; l'accusé a de façon intentionnelle et sans raison légitime touché les parties sexuelles et autres parties intimes d'une autre personne dans le but d'avilir une autre personne et d'abuser d'elle, et dans le but d'assouvir le désir sexuel de l'accusé.

DSK nie cette version des faits.
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Toute façon je l'ai toujours dit: EN 2012 VOTEZ POUR MOI!!!!

L-o-l, non mais toute façon comme mes madz ont dit précédemment, je trouve ça bizarre que ça arrive maintenant. Et si il est pas coupable, il y aura toujours un doute comme il y aura toujours un doute sur la mort de Ben Laden, toujours un doute sur ce qu'il s'est passé à Fukushima, tout cha tout cha..

Parfois, je me demande pourquoi j'allume la télé.....
 
3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
Etant loin de ce genre de débat (les journaux ici à Maurice traitent surtout des affaires locales et malversations avec l'Inde), je m'efforce de suivre par internet et donc divers journaux en ligne.
Si je ne pense pas que DSK soit allé aussi loin que le dit la victime, je ne crois pas non plus au complot. Ce serait du suicide politique!
Je trouve par contre la ligne de défense assez faiblarde et à la limite de l'immoralité, je cite les avocats qui ont été étonnés de se retrouver "face à une jeune femme très peu séduisante".
C'est vraiment une atteinte à cette personne d'oser affirmer qu'il n'aurait pas pu avoir de désir pour elle car elle était moche et un argument fort peu probant d'autant qu'il aurait appelé sa femme en se dirigeant à l'aéroport pour lui signifier qu'il y avait un gros problème. Ils auraient intérêt à trouver de véritables preuves pour l'innocenter.
Ce n'est pas la première fois que DSK est lié à des scandales politico-judicières (exemple la MNEF) ou sexuels (en 2008 avec une collègue du FMI)

Après le traitement de l'affaire par les journalistes est vraiment hallucinante car elle éclipse d'autres sujets tout aussi importants. Je me pose de plus en plus la question du droit d'information qui est peu à peu remplacé par le sensationnalisme et la surenchère...pendant que l'on commente la mise en détention de DSK que se passe-t-il en Syrie, en Grèce, au Japon....Un évènement en balaie un autre et l'efface des mémoires, c'est fort dommage.Après la convention de Vienne le sauvera sûrement et il obtiendra l'immunité diplomatique....
 
21 Décembre 2010
7
4
654
Visé
N'étant pas Française et ne me sentant donc pas 100% concernée par les présidentielles de 2012, les questions que je me pose ne se résument pas à "coupable" ou "non-coupable".

Est il vraiment nécessaire de détruire un homme suite à une plainte? Plainte grave, certes. Mais ne devrait il pas y avoir des lois, visant à protéger la réputation d'un homme jusqu'au moment du jugement?

"Présumé innocent jusqu'à preuve du contraire" ne veut plus rien dire dans ce cas ci. Je crois qu'à ce moment même, la plupart des personnes qui ce sont intéressées à l'affaire ce sont fait une opinion. "Il est coupable" ou "C'est un complot". Quelque soit le verdict, les avis ne changeront pas beaucoup et ce, parce qu'on ne fait pas toujours confiance en la justice et parce qu'on ne veut pas "se laisser influencer".


Qui croire? Qui influence qui? Et par quel moyen? Ce sont les médias (et en grande partie internet) qui influencent l'opinion publique et la sur médiatisation de cette affaire a donc forcément joué un rôle énorme. Est ce une bonne chose? J'en doute.

Ce scandale aura des retombées très importantes sur la France. Mais également sur l'Europe. Le FMI étant un des organes les plus important. Et je suis persuadée que le fait que le scandale se soit enflammé aussi vite n'a fait qu'aggraver les conséquences.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes