Echanges.

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais vous demander,si vous aviez déjà effectué des échanges du style,trois mois au Canada,pour mieux parler l'anglais,ou autres?
Si oui,comment vous y êtes vous prises ?
Vos parents étaient-ils d'accord? Si non,comment les avez vous convaincus?
Connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui est déjà parti pour ce genre d'échange,comment l'a t-il vécu?

Bref,vous pouvez faire un roman,ça ne se payera pas.:d
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai une amie qui vient de voir sa candidature pour partir au Canada l'année prochaine acceptée. Pour un an.
Et puis, chez une de mes meilleures amies, il y a Elise, qui vient d'Alaska et qui est là pour un an. Elle parle super bien français et est très bien intégrée depuis le début (elle est en Belgique depuis le 15 août).

Personnellement, je crois que je ne saurais pas. Quitter mon entourage, mes repères, j'aurais vraiment dur. Ou alors 2-3 mois plus près, Londres par exemple. :rolleyes:
 
A

Ancien membre

Guest
Je pense que j'adorerais.
Meme si ca veut peut etre dire, etre obligé de faire quelques sacrifices. (Mettre en suspend pendant un an une relation amoureuse.. mmh, pas sure qu'elle puisse reprendre apres. )

Mais voir autres choses, apprendre, une langue, une culture... J'aimerais vraiment.
Ca doit etre une experience extra.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Nina> Au Rotary, mais il parait qu'il vaut mieux avoir des contacts qui en font partie. Elle doit juste payer le billet d'avion, mais en échage, elle doit recevoir une personne dans le même cas. Dans son cas, il y a 5 ou 6 ans, il y a un canadien qui est venu chez elle.
 
A

Ancien membre

Guest
Erasmus, mhuhu, si toutes les colocotations ont un air "d'auberge espagnole", je pars demain matin :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon ex est parti un an au Brésil, avec AFS, si t'es mineure c'est le bon plan, c'est pas beaucoup plus cher que si tes parents te gardaient chez toi un an, pas d'obligation de recevoir quelqu'un (mais tes parents peuvent le faire si ça les intéresse hein). Je sais que pour les voyages d'un an, ils faisaient pas avec l'Angleterre, et les destinations très demandées (genre USA), t'as intérêt à t'y prendre à l'avance. Aussi, c'est une année en suspens dans ta scolarité, y a aps d'équivalences, donc faut bien y réfléchir (fin j'sais aps quel age t'as, où t'en es dans tes études, tout ça quoi)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Dans mon lycée y'a une section spéciale ou les élèves partent trois ou six mois en Allemagne et reçoivent après pour la même durée leur correspondant.

Ils en sont super heureux, se sont fait pleiiin d'amis, et puis ils étaient super content de recevoir après leur corres' même si trois ou six mois ça fait un peu long. Certains étaient bien contents qu'ils s'en aillent. Enfin, ils en ont de supers souvenirs, sauf une qui n'aimait pas sa corres'. C'est dommage, mais c'est vrai qu'elle était pas très sympa XD
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Dans mon collège et dans mon lycée plusieurs on fait ça. C'est avec le Rotary je crois. Moi ça me tente bien, d'un côté c'est long, mais d'un autre, ça doit être génial ! J'ai un copain qui va peut-être partir au USA (égoïstement je souhaite vraiment qu'il soit pas pris :sad:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes