ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Coucou @Elkaria ! Bienvenue :fleur:
Je te comprends, nous même si ça ne fait que deux mois qu'on a décidé de lancer le truc, je suis super impliquée émotionnellement, et j'ai beaucoup d'attentes :sweatdrop: je trouve pas ça évident de laisser aller, en tout cas ce n'est pas dans ma nature XD (#controlfreak)

Mon test était négatif (je m'y attendais, mais petite pointe de déception quand même). Mais ce matin on est allé pour la première fois chez la sage-femme pour un rdv pré-conceptionnel. Et même si on sait déjà beaucoup de choses (on est tous les deux dans le milieu médical), que j'avais déjà fait ma prise de sang, etc. ça nous a fait beaucoup de bien d'y aller :happy: Et c'était trop cool d'être tous les deux.
Donc @ErinWayne si c'est quelque chose dont tu as envie, vas-y ! Nous finalement c'était plus une première rencontre, mais c'était quand même super chouette.

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Luschka En fait j'ai déjà eu un rdv pré-conceptionnel. Quand elle m'a retiré mon DIU, elle en profité pour me prescrire un bilan sanguin et m'expliquer tout un tas de trucs. C'est vrai qu'à ce moment là, je m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'elle m'enlèverait mon DIU en mode "allez tchao ! On se revoit quand vous serez enceinte hein !!", mais en fait pas du tout, et j'ai trouvé ça super cool !
Elle m'avait dit de revenir la voir dans 6 mois, donc en soit, elle "s'y attend", mais c'est vrai que je me sens un peu bête d'y aller "pour rien"... :dunno:
Je m'inquiète probablement pour rien, elle est aussi là pour ça et au pire elle me rassurera probablement sur notre situation. Peut-être que je culpabilise un peu aussi d'aller voir un soignant alors que ça fait que 8 mois qu'on est en essais, et que je vois partout qu'avant un an faut pas s'inquiéter et qu'il y aucune raison de consulter... :dunno:

Bref, encore une fois, je me fais des nœuds au cerveau, je me sens pas super bien accompagnée globalement, mes copines (qui sont toutes maman et qui ont eu zéro difficultés à concevoir) me tiennent tout le temps le discours "faut pas y penser", "ça viendra quand ça viendra" "nous on est partis en vacances, ça c'est fait TOUT SEUL, vous devriez faire ça", blablabla, du coup j'en parle plus avec elles. J'ai fini par leur dire qu'on faisait un pause dans les essais parce que je veux changer de boulot..... :rolleyes:
Autant ma mère m'a tenu ce discours "faut pas y penser, ça viendra tout seul", mais je lui en ai pas du tout voulu, à son époque c'était encore plus tabou qu'aujourd'hui les difficultés à concevoir, et je pense qu'elle voulait bien faire en me disant ça. Mais venant de copines proches, jeunes mamans, ça passe mal... :tears:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
@ErinWayne maintenant que j'ai envie de tomber enceinte je me rends compte à quel point c'est indélicat de dire ce genre de phrases. Pareil, toutes mes copines sont tombées enceinte "dès le premier essai", donc je me disais que nous ça serait le cas aussi (et je précise que nous on en est à trois mois d'essai donc...). Et aussi ces mauvais conseils de lâcher-prises, que j'ai pu donner moi-même dans le passé :erf:
En tout cas : :hugs: :hugs: :hugs:
Et pour la sage-femme : fais vraiment comme tu le sens. Je suis sure qu'elle sera bienveillante, vu ce que tu en dis elle a l'air quand même chouette.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@ErinWayne @Luschka De mon côté il s’avère que ma sœur a mis 9 mois pour tomber enceinte et qu’une de mes amies essaie depuis des années. Donc je n’ai jamais entendu le fameux « dès le 1er essai » et je suis partie avec l’idée que ça pouvait durer plusieurs mois.
Par contre le fameux lâcher prise je l’ai entendu mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

@Alexy :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Mes regles ont finis par debarquer. Juste assez en retard pour que j'ai aucune chance que ca marche en mars, c'est sympa... (je pars en vacance sans mon mari, je devrais ovuler pile au milieu).
Au moins je me poserais pas de question ce mois-ci :goth:

@ErinWayne je crois que c'est une des raisons qui fait que j'ai pas envie d'en parler a ma famille. Ma mere est a fond sur les petits enfants (elle en a deja 5) et j'ai peur qu'elle manque serieusement de tact sur le sujet.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
J'en ai maaaaarre que tous les mois ce soit pareil, première partie de cycle je me dis pas de pression, on laisse couler, c'est pas grave (j'ai un peu perdu espoir que ça fonctionne naturellement, j'essaie de faire avec), mais dès que l'ovulation est passée je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'espérer quand même :facepalm:
J'ai encore une petite semaine avant mes règles mais j'ai dû me retenir de rentrer dans une pharmacie et acheter un test en passant devant tout à l'heure :nerd:

Enfin, je devrais commencer un nouveau boulot dans les jours/semaines qui viennent, ça devrait m'occuper l'esprit au moins.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32

Édit : Finalement elles sont bien là, ouf ! J’irais quand même faire une échographie pelvienne pour regarder ce qu’il se passe. 50j ça fait long quand même. Peut-être que ça cache qqch (ma sœur a le SOPK donc forcément, je pense à peu à ça).

Dernière édition :
29 Mars 2009
27
26
4 684
34
lyon
Bonjour à toutes !

Je suis, d'avance, désolée, pour ce post auto centré et très long !

Je me présente :

Bon le résultat c'est quand même que je me sens très très seule puisque les seules personnes au courant soit c'est gênant (aka mes parents) soit c'est déprimant (aka ma meilleure amie) soit c'est un miroir de douleur (aka mon cher et tendre).
Et il se trouve que ces fameux tests, je les ai réalisé, et que j'ai eu les résultats. Je n'ai pas encore eu l'interprétation du gyneco mais j'ai l'impression que c'est mauvais, notre prochain rdv est en juin, je tiendrai jamais jusque là !
Mais surtout, ce qui m'a fait mal c'est quand la gyneco pour l'écho m'a dit "oh vous savez j'ai l'habitude des echo en PMA". Ah parce que je suis en PMA là :hesite:? Pour moi c'était juste des tests, rien d'engagé ! Donc c'est bon, c'est le moment où je dois faire le deuil de mon enfant fantasmé, de ma grossesse naturelle ?! Ça fait une semaine que je pleure :crying: . La dernière couche de chagrin ça a été mon taux AMH (qui semblerait il, est le meilleur indicateur de la réserve ovarienne), qui est à 0,44 ng/ml. J'ai eu un petit rire nerveux quand j'ai lu sur internet que c'est le taux d'une femme de 15 ans de plus que mon âge. J'ai beau essayer de me rassurer (notamment en me disant que tout redeviendra normal dans quelques mois puisque j'ai arrêté de fumer), je suis au fond du trou. Jamais je n'aurai imaginé que j'aurai du mal à concevoir un bébé, les problèmes de fertilité c'est comme tout le reste on a l'impression que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où ça nous tombe dessus, et je n'aurai jamais pensé que j'en souffrirai autant... J'ai l'impression qu'ici, c'est le seul endroit où on puisse me comprendre...

Je vous remercie de m'avoir lu et je souhaite, à chacune d'entre vous d'avoir un test positif !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes