@Luschka En fait j'ai déjà eu un rdv pré-conceptionnel. Quand elle m'a retiré mon DIU, elle en profité pour me prescrire un bilan sanguin et m'expliquer tout un tas de trucs. C'est vrai qu'à ce moment là, je m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'elle m'enlèverait mon DIU en mode "allez tchao ! On se revoit quand vous serez enceinte hein !!", mais en fait pas du tout, et j'ai trouvé ça super cool !
Elle m'avait dit de revenir la voir dans 6 mois, donc en soit, elle "s'y attend", mais c'est vrai que je me sens un peu bête d'y aller "pour rien"...
Je m'inquiète probablement pour rien, elle est aussi là pour ça et au pire elle me rassurera probablement sur notre situation. Peut-être que je culpabilise un peu aussi d'aller voir un soignant alors que ça fait que 8 mois qu'on est en essais, et que je vois partout qu'avant un an faut pas s'inquiéter et qu'il y aucune raison de consulter...
Bref, encore une fois, je me fais des nœuds au cerveau, je me sens pas super bien accompagnée globalement, mes copines (qui sont toutes maman et qui ont eu zéro difficultés à concevoir) me tiennent tout le temps le discours "faut pas y penser", "ça viendra quand ça viendra" "nous on est partis en vacances, ça c'est fait TOUT SEUL, vous devriez faire ça", blablabla, du coup j'en parle plus avec elles. J'ai fini par leur dire qu'on faisait un pause dans les essais parce que je veux changer de boulot.....
Autant ma mère m'a tenu ce discours "faut pas y penser, ça viendra tout seul", mais je lui en ai pas du tout voulu, à son époque c'était encore plus tabou qu'aujourd'hui les difficultés à concevoir, et je pense qu'elle voulait bien faire en me disant ça. Mais venant de copines proches, jeunes mamans, ça passe mal...