ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@fadette67 :hugs: si tu veux bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis épuisée cette semaine. A partir de 20h je somnole complètement alors que j'ai passé un week-end reposant et que je fais des bonnes nuits. Lors de ma première grossesse, j'avais été épuisée la semaine avant de l'apprendre aussi, alors forcément je me monte la tête en me disant que c'est peut-être ça (et pas le fait que j'ai des journées de 11_12h au travail, non non)
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
@fadette67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci @vali0lup pour ta réponse <3 Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien de ton côté.

Alors oui, pour répondre à ta dernière question, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai pas le détail du pourquoi du comment forcément, sans formation médicale, mais la gynéco m'a dit de continuer ma contraception et d'éviter de tomber enceinte pendant le laps de temps où l'utérus se sera pas nettoyé. Elle m'a notamment dit que ça pouvait engendrer une fausse couche, et que si ça arrivait, on ne saurait pas si c'est à cause de l'environnement pas hyper sain ou à cause d'une autre raison. Du coup c'est contraception depuis ma FC.
Après les discours varient tellement. La médecin qui m'a échographié à l'hôpital m'a dit "protection pendant deux semaines", alors qu'1 mois plus tard la gynéco m'a dit "Ah non non, protégez-vous je préfère" :stare: donc je sais pas trop si c'est vraiment un problème.
 
  • Big up !
Réactions : Grain de Café

wzw

1 Novembre 2017
35
203
1 589
Premier post pour moi ici. Je suis globalement entourée de personnes ayant des soucis de fertilité, meilleurs amis de mon conjoint qui ont décidé de laisser tomber après plusieurs parcours FIV, ma belle sœur qui vient d’avoir une fausse couche… Je ne parle qu’à mes collègues de mon désir d’enfant mais jamais à mes amis et encore moins à ma famille parce que vraiment j’ai aucune envie de leur en parler (voir même de leur annoncer en cas de réussite, suis-je normale?)

Bref j’ai arrêté la pilule fin novembre et depuis janvier mes cycles ont l’air stable. Nous calons nos rapports autour de l’ovulation estimée par Clue mais j’ai décidé d’acheter des tests d’ovulation pour le prochain cycle parce que j’ai peur que les estimations soient erronées. Il y a des moments où je ne pense qu’à ça, et je me doute bien que ça n’est pas sain. Mes règles devraient tomber ce dimanche, ça va de nouveau être une grosse déception, ça me gonfle vraiment.
 
22 Février 2015
16
11
2 864
@wzw je t'envoie tout mon courage, je suis dans la même situation j'ai parfois l'impression de ne penser qu'à ça et je me doute bien que ce n'est pas très sain...

De mon côté arrêt de la pilule en juillet après 8 ans de prise et mes cycles sont toujours aussi irréguliers et surtout longs (autour de 40 jours) et là je suis sur un cycle de 56 jours et je n'ai toujours pas mes règles... j'hésite à consulter car cela me semble long depuis juillet pour ne pas avoir des cycles un minimum régulier et je commence à imaginer le pire. Vous pensez que c'est encore trop tôt? Que c'est normal que mes cycles mettent autant de temps à revenir à la normal?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes