ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

13 Mai 2016
94
527
2 954
Hey :hello:
@fadette67 et @Dictaphone contente de lire et de partager vos parcours également.
Je n'ai pas non plus envie d'en parler a mon entourage, je garde ça dans l'intimité de mon couple et ici :nod:

Les nouvelles de mon côté sont limitées, j'ai vu ma SF de ville, qui n'est pas disposée à un suivi médicalisé, donc ma diabéto m'oriente directement vers les gynéco de la maternité de mon hôpital de rattachement, qui dispose d'un service de maladie maternelle, précisément auto-immunes. Ca me fait assez bizarre d'appeler la maternité pour prendre un rdv alors qu'on commence a peine les essais, alors j'ai pas encore "osé".

Mais pour autant je trouve ça hyper rassurant que les services de l'hop se proposent de suivre mon dossier d'eux-même, tous ensemble et dès le début. Je prends ça comme un grand privilège.

Sinon, côté gestion du diabète, il y'a des jours parfaits ou mes courbes sont dans la cibles sans difficulté, et des jours comme hier et aujourd'hui, ou je suis dans le rouge sans aucune raisons apparentes. Ma diabéto me rassure et me rappelle que cette variable est normale et imprévisible. Que c'est le principe même d'être diabétique.

Côté couple, on rentre dans le début de la période fertile et c'est le premier mois depuis le feu vert officiel alors mon chéri est tout excité et la légèrté et l'enthousiasme qu'il y porte me font énormément de bien ! Parce que pourtant, il surveille mes courbes avec moi, surveille aussi mon Clue :yawn: et tout, il est super impliqué, et super positif, ça me donne vraiment beaucoup de courage et d'entrain :jv: C'est un super partenaire de vie.

Je vous laisse, mon capteur de glycémie me rappelle à l'ordre :flappie:

Dernière édition :
27 Février 2013
39
45
4 694
C'est super effectivement qu'il soit aussi impliqué et "actif", si j'ose dire ! Je trouve que c'est un avantage aux outils modernes type tests d'ovulation, applications and co : pour les hommes ça matérialise quelque chose qui devait paraître bien mystérieux avant...
Et cool aussi d'avoir un médecin à l'écoute et soutenant :)

Ici je viens d'apprendre une grossesse dans mon entourage, je m'y attendais mais j'avoue que je suis un peu jalouse, c'est nul de ressentir ça au lieu d'être juste heureuse pour les futurs parents... Je suis AUSSI heureuse bien sûr mais je crois que ça aurait été plus facile si je n'avais pas connu la date de début des essais, car là ça me met sous le nez que ce qui prend du temps chez certain.e.s est archi rapide pour d'autres...

Je me console en me disant que quand on connaîtra cet enfant il sera inimaginable qu'il soit une autre personne ou qu'il n'existe juste parce que ça a marché à un autre moment #noeudaucerveau

wzw

1 Novembre 2017
38
209
2 189
Salut... c'est vrai qu'il y a peu de messages ici !
Bon de mon côté on a un peu mis ça de côté ces derniers mois, on a du mal à avoir des moments intimes. Je lui ai mis un peu trop de pression et surtout on vient d'acheter un appart, plein de travaux à planifier, beaucoup de stress et j'avais beaucoup de petits week-end prévus ici et là... un peu trop d'obstacles. Maintenant je panique un peu, on a acheté un appartement très grand, un véritable coup de foudre immobilier et maintenant j'ai peur qu'on y arrive jamais et qu'il reste vide sans bébé à tout jamais . Bon faut que je me calme je crois.
Bon courage à toutes, donnez de vos nouvelles :fleur:

13 Mai 2016
94
527
2 954
Hello, ici !
@wzw félicitations pour l'appart' :) Et courage pour le reste. Je me dis comme tout, peut-être qu'il faut se donner des temps off. Vous aviez un objectif a court terme à atteindre. On ne peut pas tout affronter en même temps !:fleur:

Bon, ça avance dans les démarches. A défaut du reste :sweatdrop:

J'ai enfin pu revoir ma gynéco. Je lui ai donc parlé du diabète et du projet bb.
Seule ombre au tableau, mtnt, c'est qu'elle insiste pour que je reprenne les explorations au sujet de l'endométriose, car selon elle je suis candidate ++ (c'est vraiment écrit ++ sur l'ordonnance pour l'échographie :sweatdrop: ). Je ne l'apprends pas, mais ça m'a fait sourire.

Par chance j'ai trouvé un rendez-vous demain matin avec l'une des deux grands pontes de Paris. En vrai j'ai jamais voulu vraiment poser de diagnostique car ça ne se soigne pas, donc je ne voyais pas bien pourquoi m'embêter avec ça.
Mais quand j'apprends que c'est dans 40% des cas responsable d'hypofertilité, ça me mine un peu.
Je dois retourner la voir si l'échographie de demain est positive, et voir comment on gère la suite. Ce soir je flippe un peu. Je me projette hypothétiquement dans un schéma moins rose qu'au départ, même si rien n'est fait.

Et dans tous les cas, par coïncidence, aujourd'hui Port-Royal a validé ma demande de rendez-vous, alors au 1er septembre, je serais suivie là bas en gynéco médicale, pour prendre le relai ça sera l'idéal, je peux pas m'en plaindre.

edit:
Echographie faite. Présence d'endométriose validée, mais en revanche, rien de profond.
Donc pour l'instant, aucune incidence sur la fertilité, d'après la radiologue. Je n'ai pas encore le compte-rendu, mais elle a été rassurante là-dessus.

Dernière édition :
24 Avril 2014
17
56
4 674
29
Montpellier
Bonjour à tous.tes !

Je vous rejoins sur ce topic que je viens de découvrir :happy:
J'ai 28 ans et avec mon copain a décidé de lancer les essais pour un bébé il y a quelques mois maintenant.

J'ai arrêté la pilule en mars (après plus de 10 ans :oo:), et depuis mon corps est en freestyle total, j'ai mes règles tous les quinze jours, mais d'après les tests d'ovulation je n'ai ovulé qu'une seule fois... J'ai eu un rdv avec une gynéco qui m'a paru très chouette, et qui m'a prescrit une prise de sang (progrestérone) pour savoir si tout était normal, mais je n'ai pas pu la faire au bon moment dans mon cycle, mes règles sont revenues avant la date prévue :erf:
C'est un peu stressant tout ça, de pas trop savoir ce qu'il se passe là-dedans et d'attendre que tout devienne normal !

Bon courage à celles/ceux qui galèrent aussi ! :supermad:

27 Février 2016
160
1 154
3 014
@Dictaphone , oui, j'ai eu mes ordonnances et j'ai fait la prise de sang de "pré-conception", j'ai donc su que je ne suis pas immunisée contre la toxo !
J'ai eu un cycle méga long de 45 jours ensuite :O ... je viens de commencer la symptothermie... wait and see...

• Big up !
Réactions : monkey_mask et Giogio
13 Mai 2016
94
527
2 954
Hello topic,
j'espère que votre été se passe bien :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parallèle de ça, je suis en arrêt depuis début juillet car mon diabète est mal suivi et que j'ai pas réussi a assumer la charge mentale du diabète + mon travail. Donc j'ai vu des psys et des medecins qui m'ont conseillé de changer de diabétologue et j'ai été recommandée auprès d'une autre dans un autre hopital. Normalement, avec un vrai suivi diabéto, je vais être prise en charge en hospitalisation pour faire connaissance avec le personnel, apprendre comment gérer mon insuline et mon régime alimentaire au jour le jour, et par la suite, également suivre ma grossesse avec un gynéco qui connait les grossesses pathologiques et qui travaille de paire avec mon diabéto.

Donc les choses s'emboitent bien, même si mon premier rendez-vous est fin septembre.
Je les informerai de la nouvelle après la prise de sang et les laisserai évaluer si je dois avancer ou non le rendez-vous.

J'espère que tout se passe bien chez vous :jv:

Dernière édition :
4 Janvier 2021
125
635
454
32
Bonjour à toutes,
C'est avec grand plaisir que je vous rejoins :) J'ai fait retirer mon stérilet cuivre en mars 2023 par la sage-femme, qui m'a prescrit de l'Ovunol et du Gynositol (vitamines pour régulariser mon cycle et dynamiser l'ovulation) car suspicion d'OPK.
Nous avons lancé les essais officiels depuis ce mois d'août. J'utilise l'application Clue pour suivre mon cycle et optimiser les câlins :taquin: Depuis, j'essaie de ne pas trop y penser mais c'est difficile !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes