ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@pixelMaster
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que parmi vous certaines ont utilisés les tests d’ovulation lors de leur 1ers cycles ? Je me tâte à le faire, j’ai eu mes 1ères règles la semaine dernière et à priori faut attendre 2 ou 3 cycles avant d’en faire. Mais du coup j’aimerais essayer au niveau de la période présumée de ma prochaine ovulation, voir si c’est régulier ou pas et puis aussi ne pas me stresser si finalement j’ai pas mes règles quand je suis censée les avoir.
Utile ou pas selon vous ?
Je vais quand même en discuter avec ma gyneco. Je la vois vendredi, j’ai eu que 2j de saignements, et ça faisait 2 mois que j’avais arrêté la pilule donc je veux vérifier que tout est ok (oui je suis stressée un peu, ça faisait 1 an et demi que je n’avais plus de règles à cause de la pilule donc je redécouvre :happy: ).
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et pixelMaster
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Mylened je n'ai pas (encore, je me tâte aussi) utilisé de test d'ovulation donc je ne peux pas t'en parler. Du coup comme tu dois voir ta gynéco aujourd'hui je suppose qu'elle va te conseiller sur le sujet :)

Si jamais ça peut t'aider par contre j'utilise une application "Clue" qui est gratuite où je rentre les dates de toutes mes règles et comme je suis plutôt régulière depuis le retrait de mon sterilet hormonal (y a un an) ça prévoit assez bien mes règles suivantes (à un ou deux jours de marge d'erreur) et également une période approximative de fertilité et date hypothétique d'ovulation (qui était hier pour moi donc on croise les doigts :worthy:)
ça m'envoie des petites notifs à chaque période (règles qui approchent, période d'ovulation, etc.) je trouve ça plutôt pratique.
Là tu viens d'arrêter la pilule donc il y a une période de transition où tout se remet en route, mais si ça t'as également réglé de manière régulière ça peut être pratique le suivi par appli (il doit y en avoir d'autres du genre ^^)
 
7 Mars 2014
137
623
4 754
@Mylened Coucou :) J'attendais de voir si des personnes en essais pouvaient te répondre, mais il n'y a pas foule alors j'y vais :
J'ai utilisé des TO pour les essais et personnellement je recommande ! J'ai des cycles irréguliers (30 à 40jrs), du coup même si j'avais des appli de suivi de cycle (Femometer et Clue) la fiabilité des prédictions est discutable.
Le fait de faire des TO me permettait d'anticiper le bon moment car j'en faisais assez tôt dans le cycle et je voyais la barre commencer à foncer plusieurs jours avant le pic de LH (et donc l'ovulation) ce qui permettait de caler des rapports dans la bonne période avant ovulation. D'ailleurs heureusement que j'ai fait ça car si j'avais écouté mon appli je n'aurais commencé à tester et à faire des "travaux pratiques" qu'après l'ovulation!
L'observation des glaires cervicales (blanc d'oeuf en période ovulatoire) aide beaucoup aussi.
Pour les TO, je sais que certaines femmes ont des résultats pas clairs (ça dépend ptête de la marque aussi, perso j'avais des bandelettes Femometer), moi j'avais la chance que mon pic soit vraiment TRÈS foncé donc aucun doute possible.
Par contre c'est contraignant car il faut éviter de le faire le matin, et il faut si possible avoir des urines à peu près diluées pareil (si tu n'as pas bu de la journée, ça sera + foncé que la veille mais c'est normal c'est juste que c'est plus concentré).
Donc à toi de voir, moi j'ai trouvé ça super utile d'en faire, mais c'est une charge mentale en plus !
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@pixelMaster Oui j’ai Clue, je l’ai réinstallé dès l’arrêt de ma pilule pour suivre les cycles et les symptômes. Le soucis c’est que comme ça se remet en route, c’est pas super précis pour moi, faudrait que j’attende les prochaines cycles pour voir si c’est régulier ou non.

@Miya. Oui j’ai vu effectivement que c’est quand même contraignant, mais si mes cycles ne sont pas réguliers je suis prête à le faire pour mettre toutes les chances de mon côté. Pour l’instant il n’y a pas d’urgence vu que je me marie dans 9 mois et que j’ai pas prévu d’accoucher le jour de mon mariage :rire:
Mais pour les prochains cycles j’aimerais bien faire ça (pas pour tous je pense) pour maximiser mes chances.

Dans tout les cas j’en parlerais à ma gyneco cet aprem, je lui demanderais ce qu’elle en pense de commencer pour le prochain cycle.
Selon Clue je suis censée ovuler dans 1 semaine mais franchement j’y crois pas trop
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster et Miya.
26 Juin 2019
38
141
389
31
@Mylened j'ai utilisé les TO sur 2 cycles et ça m'a permis de mieux cerner mon ovulation, Flo me l'indiquait 2 jours trop tôt (bon après ça tombait quand même dans une fenêtre de fertilité d'après flo). Normalement les applis calculent selon les données que tu indiques donc les premières estimations d'ovulation risquent de ne pas être hyper précises mais cela devrait s'affiner. Après pour mieux cibler l'observation de la glaire c'est top (et attention elle peut être blanc d'oeuf et on la voit bien ou alors on peut avoir juste une sensation de "mouillée" genre de l'eau ++ j'ai cru que j'allais jamais des signes d'ovulation car pas de blanc d'oeuf donc j'ai épluché l'insta et le blog émancipées ^^). Mais comme Miya l'a dit, les TO c'est vraiment une charge mentale supplémentaire. A l'époque où j'en ai fais j'étais encore en télétravail complet donc c'était facile à mettre en oeuvre, j'en faisais même 2 fois/jour car j'avais peur de louper le pic (qui peut durer plus ou moins longtemps et donc qui est plus ou moins détectable à un instant T)
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Hello,

Je rentre de mon RV gyneco et j’avoue que je suis assez mitigée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle en a profité pour me faire un frottis de contrôle vu que le dernier date d’il y a 1 an et demi.

Bref, je suis un peu dans un bad mood après ce RV, limite dépitée.
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
26 Juin 2019
38
141
389
31
@Mylened en fait la question à se poser c'est : est ce que ça te dérange d'être enceinte pour ton mariage ? Et si c'est pas le cas, prendre en compte le fait que tu ne peux pas savoir comment se passera ta grossesse, du coup au delà de la fatigue et des autres bouleversements "courants" il y a des possibilités que tu ne sois pas très en forme voir pas du tout le jour J. Après les probabilités sont faibles que tu sois enceinte super rapidement et que tu arrives à 8 mois de grossesse le jour J mais elles existent. Et en même temps c'est le gros dilemme, si tu mets du temps à tomber enceinte après avoir repoussé pour le mariage tu seras vénère d'avoir attendu avant d'essayer. Du coup c'est plutôt quel est le pire truc pour toi ? (Et ton conjoint) Repousser en étant peut être vénère après coup si ça prend du temps ? Ou tenter maintenant avec le risque d'accoucher le jour de ton mariage ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Obscur et Miya.
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Vysenia Alors j’y ai déjà réfléchi. Évidemment dans l’immédiat c’est effectivement tôt parce que je ne veux pas accoucher le jour de mon mariage
Après ça ne me poserait pas de soucis si je suis enceinte de quelques mois.
Je ne veux pas me bloquer dans ce projet et risquer de perdre du temps si c’est long à se faire.
Je pense que pour l’instant je vais abandonner l’idée d’une grossesse, ne rien calculer et laisser faire. J’ai pas envie que ça deviennes une obsession.
Puis si ça marche tant mieux et on avisera si besoin par rapport au mariage et si ça marche pas, bah tant pis, c’est que c’est pas le moment.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour !
Je débarque un peu :ninja: J'avoue que je ne pensais pas un jour participer à un des topics de grossesses mais me voilà :yawn:
J'ai arrêté la pilule fin Août, prise de sang fin juillet avec TSH dans la norme mais un peu élevée pour mon gynéco donc nouvelle prise de sang dans quelques semaine !
Je pense que je viendrais m'épancher de temps en temps ici et continuerai à vous lire assidument :jv:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello hello!
Mille ans après la bataille, je viens donner mon expérience des tests d'ovulation.
J'ai testé pendant deux cycles la prise de température tous les matins, mais comme je suis souvent réveillée avant mon réveil, et que je traîne au lit en attendant qu'il sonne, les prises de températures étaient très imprécises, l'application devait plus comprendre grand chose à mon cycle XD. Surtout que la température chute une fois l'ovulation passée, donc au final, c'était contre productif... :/

Comme j'ai la patience d'un chien en cage et un cycle irrégulier, j'ai acheté des tests d'ovulation pour ce mois-ci. J'ai donc pu anticiper l'ovulation et augmenter le nombre de rapports au bon moment. (reste à voir si ça a fonctionné maintenant :cretin:)

Par contre @Mylened je pige pas trop la remarque de ta gynéco sur le fait que ça sert à rien quand ton cycle est irrégulier ? :confused: Justement, pour moi c'est là que c'est utile. Si ton cycle est parfaitement bien réglé, tu sais quand t'ovule à peu près :dunno:.

Et bienvenue à @Obscur & @Weeefly :free:
 
26 Novembre 2008
53
70
4 679
Hello tout le monde !
Nous nous lançons dans une nouvelle aventure avec mon mari, plus de contraception pour moi depuis mai, arrêt du préservatif fin août, une identification d'ovulation début septembre et des règles à la fin de cette semaine !
Pas de tests d'ovulation, donc j'espère que je comprends mon corps :taquin:
Ce sujet est un peu, beaucoup, dans ma tête, on en parle assez librement, mais j'avoue que c'est plutôt agréable d'échanger avec d'autres personnes dans le même cas, avec ce forum !!
J'ai acheté un test de grossesse ce matin, je souhaite attendre vendredi 24.09 date du début de mon prochain cycle/règles.
J'ai hâte de savoir, j'espère ne pas trop me mettre la pression, on en parle depuis le début de l'année, on s'est mariés en août, c'est le premier cycle, mais ça devient plus concret et plus réel.
Je pense à toutes celles qui attendent que les jours passent :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes