ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Bon, finalement ça ressemble pas des masses à un autel, j'ai fait mon petit "truc" d'Ostara !
J'ai récolté plein de fleurs sur le trajet.
Puis j'ai mis un peu de terre dans un verre, un peu de mousse, arrangé mes fleurs, mis une coquille nettoyée (que je voulais transformer en bougie, mais finalement je ferai ça mieux une autre fois) avec une petite étoile fondante de l'Atelier Oracle.

Et l'idée, c'est que quand tout ça va faner (vite, j'imagine), de tout laisser dans le verre à l'arrache (sans le petit fondant) et de voir si quelque chose repousse =3
(je sais pas du tout comment marche les fleurs en général et ces fleurs là en particulier, mais hey, j'ai envie d'essayer x))
(et si ça marchait ça serait cool, rapport que la renaissance, toussa)

Bref, les photos (désolée, c'est grand, j'arrive pas à diminuer la taille) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
C'est magnifique ce que tu as fait @Lanfear ! Je suis admirative!

Pour Ostara j'avais pour projet de ramener aussi un peu de verdure chez moi, mais ce fut voué à l'échec... Pour quelque chose d'autre finalement.
J'ai un projet tatouage (floral) depuis un moment et je m'étais toujours dit de le dessiner directement sur ma peau, au stylo, pour voir si finalement ça me plaisait. Et aujourd'hui spontanément, j'ai pris mon crayon.
Il y a toute une symbolique derrière (joie, lumière notamment), c'est comme si je portais un sigil sur moi et j'adore cette idée. J'ai l'impression d'avoir fait un genre d'invocation pour le printemps, je me sens bien.

Ce soir nettoyage de fond en comble en plus d'un petit rituel tout simple avec les éléments pour ma part. Et vous, quelque chose de prévu?

15 Novembre 2018
136
863
264
@Nunzia J'ai tendance à considérer que si ce n'est pas menaçant/agressif, le nettoyage est pas une obligation.
Par contre, hésite pas à poser les points sur les i : calme et sage, sinon nettoyage.
Testé, que ce soit par moi ou par ma compagne d'apprentissage, les entités qui squattent se font bien plus discrètes depuis. Faut croire que leur endroit d'attache est confortable et que la menace de s'en faire évacuer manu militari contient les débordements. (Cela dit, rien de méchant ici non plus, juste un peu..d'exubérance :lunette:)

Généralement le deal fonctionne plutôt bien, et permet d'évacuer le côté envahissant.

Je voulais vous souhaiter un bon Ostara aux personnes qui le fêtent et de manière générale un bon équinoxe (surtout qu'il est couplé avec une super pleine lune).

De mon côté j'ai la chance d'avoir de la forêt pas loin quand je suis chez mes parents du coup j'ai ramassé des plantes pour faire un herbier que je complète petit à petit. Ça me permet d'apprendre à repérer les plantes (je trouve ce que je ne connais pas grâce à l'appli plant.net qui est relativement douée pour les reconnaître et bien fichue).

Allumer une bougie le soir est devenu mon rituel, je trouve ça très apaisant.

J'ai aussi trouvé un livre qui m'apprend les enluminures et la calligraphie celtiques, ce qui est aussi une pratique artistique que je trouve très spirituellement apaisante.

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Bon, Ostara un peu loupé, vu que beau papa et mon copain m'ont emmenés à la brasserie et que c'était TROP copieux. Quand je me suis mise devant mon autel, je ne me concentrai que sur l'enclume dans mon estomac.
Je pense du coup faire mon rituel ce soir au final, quand beau papa sera parti, on est encore dans l'aura d'Ostara donc ça va aller.
Mais j'ai réellement senti quelque chose, un parfum de renouveau, surtout que mon copain signait en ce jour même d'Ostara son CDI. La journée était magnifique, je me sentais bien et j'ai redessiné du pied après des semaines de blocage.
Encore très bon Ostara à vous :paillettes:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@AngelTen Richard II Ah merci pour l'apli je la télécharge direct!

Sinon mon Ostara a été occupé mais pas mal brouillon. J'avais décidé de faire certaines choses depuis si longtemps que j'ai oublié de les préparer mardi soir (le pain).
-Pas de grand ménage, on l'avais déjà pas mal fait ces temps, je donnerais peut-être un petit coup aujourd'hui histoire de. J'ai quand même nettoyé ma table où il y a mes plantes avec de la lavande et de la menthe poivrée pour éloigner les moucherons (spoiler alerte ça a pas l'air de marcher ni le citron aux clous de girofles) et ma table basse où je met a charger avec de la lavande et de la sauge.
-J'ai teint des œufs dans de l'oignon rouge. Étrangement le liquide est très rose-rouge mais ça donne des œufs jaunes... Dont 2 que j'ai fait marbrer (comme ça) pour les manger dans la salade avec des petits pains en forme de lapins. Les œufs était très discrets et comme j'avais oublié de préparé ma pâte à pain j'ai fais une recette express ils auraient pu être mieux mais ils étaient très mignons quand même.
-J'ai planté mes fraisier et mes tomates (oui je sais c'est un peut tôt mais c'est en intérieur et ma véranda fait vraiment effet serre) j'ai vu que pour aider les graines de tomates on pouvais mettre de la poudre d’œufs hors le mois dernier j'avais fais une belle poudre de coquille super fine et je me suis dis que ça collait bien avec Ostara, j'ai aussi planté de l'ail.
-J'ai été à la danse et sur le retour j'ai planté mon dernier œuf coloré (cru) où j'avais écrit mes intentions avec une petite graine de mes belles de nuit à coté du cerisier en fleur sous la pleine lune :jv:
-Je me suis fais un petit gommage rituel (a défaut de pouvoir prendre un bain) avec du sucre, du miel, de la rose, de la camomille, de la sauge et de la poudre d’œufs qui me restais (et soyons honnête probablement un peut de terreau parce que j'en avait renversé dans la poudre en plantant mes tomates) et mon petit savon magique
-Nettoyage des pierres à la sauge pour les mettre à charger mais surtout grand nettoyage de mon tarot et de mon oracle of mystical moments (j'ai ranger les cartes dans l'ordre et tout passé à la sauge, pour le work your light y'a pas de numéros donc j'ai juste passé à la sauge et mis le tout à la lumière de la lune. J'ai aussi refait de l'eau de lune.
-Mon chéri était à la maison, j'avais prévenu que je voulais faire une séance d'hypnose spirituelle because l’équinoxe et because la pleine lune, il m'a dit "naaan met pas d'écouteurs je le ferais avec toi" puis il c'est endormi et m'as sortie de la transe en ronflant!!!! :scream: j'ai essayé avec 2 autres séance et a chaque fois il m'as réveillée au moment de tomber en transe :annoyed: Et comme il a très mal dormi moi aussi.

Ce soir je suis tranquille j'ai prévu de faire encore 1 ou 2 petites choses après la danse.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'adore lire vos rituels <3 Pour ma part c'était rituel guidé, méditation, tirage et enlever toutes les plantes mortes sur ma terrasse pour faire de la
place pour les nouvelles !

A ce propos, j'ai une question (vu qu'il y a des pros de plantes dans le coin) :
Je me demandais quelles herbes aromatiques ou plantes puis-je planter ? J'en aimerais quelques une qui pourront me servir lors de rituel (je pense à la lavande, par exemple) mais je ne connais pas les propriétés donc si vous avez des conseils, des liens,... je suis preneuse ! :fleur:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Je sais que si elle est mise au courant du fait que je souhaite la récupérer, elle me la donnerait carrément... Le fait est que ma grand mère a besoin de sous, et assez rapidement. De plus c'est une très grosse maison, avec des travaux...Même si elle me fait crédit j'en aurai jusqu'à mes 80 ans :happy:
Après ma soeur a essayé de se renseigner mais le problème est le même.
C'est pas grave au fond, une nouvelle histoire commencera dans cette maison, et les souvenirs je les emporte avec moi. C'est plus pour la force énergétique qu'elle dégage. Les nouveaux acheteurs vont avoir des surprises :yawn:

@Nunzia Si tu as un esprit protecteur (une personne décédée avec qui tu as un lien, un rapport particulier) tu peux lui demander de te protéger, de maintenir l'autre esprit à distance :)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@CutaPica le meilleur dans tout ça c'est qu'en temps normal il ronfle pas!!! (Mariez-vous qu'ils disaient)
Sinon hier j'ai complètement oublié que je voulais profiter de la pleine lune pour couper mes pointe (pour qu'ils poussent plus vite donc) vous croyez que ça le fait toujours ce soir?
Ici la lune est toute dorée c'est superbe j'ai pas pus retenir un petit "Oooooooh" d'admiration quand je l'ai vue! :puppyeyes:

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Bon j'ai fais mon petit rituel, j'espère ne pas avoir fais de bêtises vu que comme d'habitude j'ai tout fait à l'instinct en oubliant sûrement plein de choses indispensables à un rituel :non:
Et mon copain m'a interrompu deux fois mais je me sentais juste bien, calme j'ai repris à chaque fois. Du coup on a nos deux petits sachets et mon tarot est normalement purifié et consacré. Je me sens toute émue j'ai envie de pleurer. Je pense finir par méditer tranquillement dans mon lit et on verra bien.
Chose amusante pour finir, je soupçonne mon chat de m'avoir observé tout le long :cretin: À la fin de mon rituel je l'ai vu qui était posée à la fenêtre à me fixer.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
J'ai malheureusement pas eu le temps de faire quelque chose pour Osatara, mais je compte faire plein de choses ce WE, des tirages, du pendule, des rituels, des changements dans ma maison, prendre soin de moi, ramener des fleurs à la maison, bref, célébrer :happy:
Ceci dit, malgré mon peu de pratique ces derniers temps, j'ai été très marquée par mes rêves.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes