ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Une pote collègue avec qui on a vaguement discuté chakras une fois (et on a dit qu'on allait former un coven au sein de la boite en plaisantant à un moment où on parlait d'herboristerie vite fait) m'a proposé de l'accompagner à un bain de sons Reiki pour la pleine lune du 15 Avril.

Je suis trop contente, moi qui me sent un peu seule dans ma pratique, j'aimerais tellement pouvoir partager avec elle là dessus !!! :puppyeyes:

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Watou J'ai prévu oui ! Cette fois, j'ai prévu même un mini rituel/bricolage, quasi mon premier si l'on ne compte pas ma purification/consécration de journal de bord/grimoire, je compte profiter d'Ostara qui intervient durant la Pleine Lune en plus pour demander au soleil et la lune d'apporter leur énergie et leur paix à travers deux petits sachets pour moi et mon copain. Ce sont deux sachets maison que je compte faire, où j'y ai placé des plantes qui me paraissaient bien pour des idées de positivité, bien être intérieur, guérison, l'idée qu'on se sente bien pour pouvoir grandir comme les petites graines qui germent et les fleurs qui éclosent : Romarin, Basilic, Lavande et Sauge. Je vais aussi y ajouter à chaque sachet une améthyste, j'en ai acheté une spécialement pour mon copain, d'un violet très profond comme la mienne, que je vais purifier et recharger à la lune avant mercredi. C'est du rituel maison, j'avais le besoin de faire quelque chose de spécial, même si j'admets que j'aurai pu reprendre des recettes toutes faites. J'aime beaucoup l'idée des sachets gris-gris, d'où le fait que j'ai choisis cela.
Si tout va bien, dans la même période, j'aurai aussi mon premier jeu de tarot, que je me suis décidée à en prendre un, après avoir mariné en cherchant partout, qui est le Crystal Tarot / Tarot de Verre. J'ai eu beau me dire que ce serait pas mal aussi de prendre en ayant en mains, tout ça, impossible de me détacher l'esprit de celui là. Plus j'en vois en plus, plus j'ai le sentiment que c'est celui là qu'il me faut. J'ai du coup craqué.
J'ai aussi quelque peu craqué hier, en achetant mes herbes, et j'ai pris un petit chaudron, avec un peu de charbon. C'est quelque chose où j'ai mariné beaucoup aussi, j'avais besoin de quelque chose où je pourrai brûler des herbes, de l'encens, du papier, sans craindre de mettre le feu partout, et le couvercle était important pour moi (Mes premiers trucs, je les ai brûlés dans mon mortier.)
Je compte aussi, pour Ostara, faire une petite méditation, planter quelques graines aussi. J'ai reçu de mes grands parents un petit ensemble jardinière, ça me parait bon signe.
Bref, je bidouille, le monsieur du magasin a été très gentil avec moi, et on verra, mais j'ai hâte d'avoir mon sachet gris gris et mon tarot ^^

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Watou Personnellement je voulais un tirage "simple" et j'ai trouvé celui-ci !

J'adore Ostara ! C'est en mars de l'année passée que j'ai commencé à célébrer les lunaisons et j'avais tiré la carte d'Eostre : la croissance. Le hasard fait bien les choses <3

Le printemps chez moi est synonyme d'impulsion avec ses jolies énergies de transformation et d'éclosion. C'est le moment pour concrétiser les projets imaginés et intériorisés en hiver. Je vais jardiner, faire un tri,... et célébrer le renouveau !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Nyel Yeah ! Soeurs de tarot ! Il est SI beau <3 Et perso, je le trouve assez facile d'interprétation =) (et SI beau <3 (j'ai pris les arcanes majeures en photo et je les utilise en fond d'écran de téléphone pour me booster dans la journée))

@Watou J'aimerais juste me faire un petit "autel in a jar" (dont j'ai trouvé des idées sur Insta), mais je voudrais fondre une bougie dans une coquille d'oeuf et je sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre x) Et faut que j'aille récolter des petites plantes de printemps dehors =3 Et puis nettoyage/purification de tout ce qui traine, parce que j'avais loupé la dernière pleine lune et que mes quartz roses ont pris cher entre temps.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Dame Verveine Aaah, merci pour tes conseils ! J'ai des petites bougies chauffe plat dont je voulais récupérer la cire (plutot que d'en racheter), mais je savais pas trop comment me débrouiller pour la mèche !
Je vais essayer de faire ça demain et je vous tiendrai au courant =3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes