@Growing Entish Je suis quelqu'un d'assez sceptique en général. J'ai mis un orteil dans le monde de la sorcellerie autour de mes 15 ans, puis je n'y ai plus trop pensé, et j'ai "replongé" en m'ouvrant à la spiritualité en général. Après toute une vie à n'avoir que la Science comme point d'ancrage (genre "si c'est pas prouvé, c'est faux"
) j'ai finalement très vite et très facilement accepté qu'il y avait énormément de choses qui se passait dans un monde "invisible" pour nos yeux, et j'ai réussi à garder mon scepticisme en considérant qu'un jour, la science saura prouver "matériellement" ou en tout cas de façon non équivoque que tout ce monde invisible, les forces qui s'en dégagent, les énergies etc, sont bien réelles. Cette façon de penser me permet de vraiment accepter tout ça.
Actuellement dans ma "pratique" (je mets des guillemets car j'ai tellement l'impression d'être une newbie que je me sens pas légitime
), j'ai énormément de mal à me faire confiance, à me dire que mon ressenti est "vrai", et que ce n'est pas ma tête, mon mental, qui essaie de me faire croire des trucs etc. Je pense que ça prend du temps et, comme toi, je me dis que mes doutes doivent faire que ça marche pas.
Mais à côté de ça, je me sens très attirée par ce monde et... je sais pas, j'ai l'impression des fois que j'ai du mal à accepter que je puisse me qualifier de sorcière, j'ai l'impression que j'essaie d'être ce que je ne suis pas puisque bah, voilà la sorcellerie tout ça c'est quand même un peu tripé quoi
Je dirais que ça me fait un peu le même effet que quand je me dis que si ça se trouve je suis bi, parce que parfois je me sens attirée par des femmes, et en même temps je me dis "mais est-ce que c'est pas une façon de me rendre "intéressante" alors qu'en vrai je suis juste une meuf cis hétéro hyper """"normale"""" et pas "qui sort du lot" " (j'espère que ce que je dis n'est pas maladroit, pour le dire autrement j'ai toujours eu l'impression d'être une personne très dans la moyenne pour tout, et du coup me dire que si ça se trouve je fais partie d'un "groupe" qui n'est pas autant dans la moyenne, bah, c'est pas vrai, puisque je suis une personne "moyenne", "dans les normes"
je suis pas claire du tout
)
BREF en conclusion
si tu te sens attirée par la sorcellerie, explore. Lis des bouquins ou achète une pierre qui te plaît quand elle te plaît, laisse-toi la liberté de faire ce que tu sens quand tu le sens (allumer une bougie, tirer les cartes, faire un rituel...), y compris quand ça veut dire fermer un bouquin en haussant les sourcils parce que tu n'y crois pas. Et puis avec le temps tu verras si ça t'attire toujours, si tu sens des changements en toi, ou bien si non vraiment, ça ne te parle pas.
--
Et sinon je voulais revenir sur les purifications : en tant que newbie totale donc
, moi je ressens pas le besoin de purifier quoi que ce soit en fait.
Du coup je me dis d'un côté que je fais les choses mal ou je m'implique pas assez, ou alors bah, si je ressens pas le besoin de le faire, y'a pas de raison que je le fasse
Après, je suis pas spécialement attirée par les pierres, là j'ai reçu l'aventurine de la box, je la porte et je l'aime bien (alors que de base je n'aurais jamais acheté ce type de pendentif), j'ai pas de ressenti négatif vis à vis d'elle quand je la porte.
J'ai l'impression que niveau sorcellerie, je suis plutôt dans le côté "empathique", je sais pas trop à quoi ça correspond. En fait en vous lisant, je me suis posé la question de quelle "branche" de la sorcellerie m'attirait particulièrement (pierres ? plantes ? eau ? feu ? que sais-je ?
) et j'en suis arrivée à la conclusion que ce que j'aime c'est donc l'empathie, le fait de ressentir des choses par rapport à d'autres êtres vivants, et j'aime aussi la nature dans sa beauté (les arbres notamment, le soleil, le ciel, les nuages, les animaux évidemment).
J'ai l'impression que le tarot est adapté à moi (je sais trop pas comment m'exprimer
), j'ai fait quelques tirages depuis que je l'ai et à chaque fois les cartes sont vraiment TELLEMENT adaptées
c'est là où par exemple mon scepticisme fait surface, je me dis "en fait si ça se trouve toutes les cartes sont adaptées d'une certaine façon, donc peu importe le tirage je vais toujours avoir l'impression de tirer ZE cartes qui répondent à ma question
"
(je viens de voir que La Voie du Tarot est trouvable pour pas cher du tout
je sens que je vais me l'offrir
)