ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@7Tangerine6 Personnellement j'ai contourné mon syndrome de l'imposteur en lui disant : "Maaaais non, ce n'est ni un grimoire ni un livre des ombres ! C'est un genre de bullet journal dans lequel je note aussi un genre de petit suivi informel de ma pratique, ahahah !" Et puis finalement, y a quasi que de la pratique, et en faitsoyons franc.hes, c'est un livre des ombres. Mais chuuuuut...

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bloubloubloup *sortie temporaire de sous-marin*
Je viens partager cet article qui pourrait intéresser certaines d'entre vous qui utilisent des cristaux et qui lisent l'anglais:
"La face sombre des cristaux"
C'est devenue une grosse industrie (un milliard de dollars), et le souci c'est que ces minéraux sont extraits dans des conditions catastrophiques, qui impliquent notamment le travail d'enfants (à Madagascar, en Inde, en Chine et au Brésil par exemple), et un certain nombre de décès dans les mines.
Cela peut être pas mal de tenter de s'assurer de la provenance des pierres ou de se contenter de celles trouvées dans la nature [par soi même] (le quartz se trouve super facilement par exemple).
*bloubloubloup*

Dernière édition :
13 Décembre 2014
53
230
1 594
Hello les sorcières,

J'ai déjà posté mon message sur Rockie, mais le topic y est moins actif qu'ici.
Je viens de faire l'acquisition d'un tarot de madame indira, ou autrement appelé le tarot persan. Jusqu'ici, je n'utilisais que des Oracles très simples, et bien qu'ayant toujours été attirée par tout cet univers, je suis vraiment novice. Je ne sais absolument pas faire un tirage de tarot !

Visiblement, c'est tout de même assez compliqué. Je vais commencer par apprendre les cartes, puis j'essaierai de me lancer dans les tirages.

Est-ce que je peux me tirer les cartes à moi même ? Avez-vous des recommandations en terme de livres, de vidéos, ou bien des conseils à me donner pour la pratique du tarot persan ?

J'ai vraiment envie de faire les choses bien, et je me retrouve toute impressionnée devant ce tarot :erf:

Vous voulez bien m'aider un peu à m'en sortir ? :fleur:
Salut toi :hello:
Je ne connais pas ce tarot en particulier, et je suis plutôt débutante avec les cartes donc ça vaut ce que ça vaut : comme j'ai été mise en échec par mes cartes pour ne pas avoir suffisamment pris mon temps, je te conseillerais de ne pas te précipiter. Avant de vouloir faire des tirages à plusieurs cartes, tu pourrais commencer par te tirer une carte par jour, ce qui est l'occasion de faire des recherches sur les significations que prend cette carte, et de noter le résultat de tes recherches au fur et à mesure. Si une carte revient, c'est toujours l'occasion de l'approfondir. Lorsque toi et ton jeu vous serez apprivoisés, et que tu te sentiras à l'aise avec lui, tu pourras tenter des tirages à deux cartes du type Moi/L'autre, Problème/Solution, Maintenant/Plus tard etc.
Voilà, je ne sais pas vraiment où tu en es donc si ça se trouve ça va te paraître très bateau, mais à toute fin utile...
Je te souhaite de beaux tirages :fleur:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Merci @Loulalilou pour l'article, ça promet d'être intéressant. J'ai essayé les pierres mais je crois que ce n'est pas mon truc. Je suis géologue de formation et je sais que les minéraux qu'on vend peuvent mettrent des milliers d'années à se former. Ce n'est pas forcément compatible avec le développement durable selon moi. Je ne crois pas en avoir parlé ici parce que j'avais peur que ça puisse vexer celles et ceux qui travaillent avec les pierres ici. Je crois que je préfère les plantes, au moins il suffit d'une année pour les produire (des plantes locales et trouvables facilement). J'aime bien aussi l'approche de @Dame Verveine qui ramasse ses pierres pendant ses balades et randonnées. J'espère que mon message n'offensera personne. Je souhaite juste partager mon ressenti sur cette question.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Loulalilou @Annaïck Je trouve la question de comment et où on se procure nos outils en magie, en général, hyper importante et intéressante. C'est pour ça que j'essaie au maximum de ne rien acheter sur internet, d'être raisonnée, commerce équitable et bio, comme dans le reste de ma consommation. Surtout finallement en magie où ce qui est important vient aussi de ce qu'on décide de mettre derrière, et où beaucoup de choses sont remplaçables par d'autres. C'est pour cette raison que je ne connais pas l'odeur du Palo Santo, par exemple.

Après, je sais aussi que je ne suis pas irréprochables sur ces sujets, même en faisant de mon mieux. Parce qu'exactement comme il m'arrive de craquer sur des kinders après une journée particulièrement nulle, il m'arrive de me sentir très attirée par une pierre en particulier, et de mettre un petit mouchoir sur mes convictions pour 5 min.
J'estime assez égoïstement que je fais beaucoup d'efforts sur beaucoup de sujets, au quotidien, et que j'ai besoin/le droit à une soupape de décompression de temps en temps.

Après je ne veux pas nier l'importance de la conscience de ce genre de choses, vraiment. Juste... Il ets pour moi important de trouver une balance entre la culpabilité constante et le défaitisme ? Pour moi, le problème est bien plus général, et s'il ets important de faire des efforts au quotidien, il ets surtout urgent de détruire le libéralisme et la société de consommation.

Donc consommer raisonnablement autant que possible.

J'ai l'impression de me justifier de pas être parfaite... :facepalm:

TOUT CA POUR DIRE. Débat important, s'informer est la priorité, et ensuite faire ses choix en pleine conscience.
Bref.
Je suis d'une limpidité légendaire. :goth:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Loulalilou Mon impression après la lecture de cet article est : putain, c'est dans le monde dans lequel on vit. Des occidentaux dépressifs (et c'est dit sans moqueries, il y a un mal-être certain !) qui achètent des cristaux pour aller mieux. À l'autre bout de la chaîne, des personnes qui travaillent dans des conditions dans lesquelles nous n'accepterions pas travailler. Et entre les deux, des personnes qui utilisent toutes les nuances de gris pour estimer que ce qu'ils font n'est pas si mal et que la responsabilité est partagée par tous. J'imagine que c'est transposable à tout un tas de produits vendus. Je remercie le journalisme de qualité. Il n'y a pas d'écriteau sur les étals qui énumèrent tout ce qu'on "accepte" implicitement quand on achète un truc. Heureusement qu'il y a des articles comme ceux-là.
Sincèrement, je trouve extrêmement difficile de consommer sans que cela fasse du mal à quelqu'un. C'est quand même absurde. Je vais finir par ne plus rien acheter, c'est insensé.
C'était la minute "Annaick pleure sur l'état du monde"

14 Mai 2015
83
918
3 754
@7Tangerine6 : merci pour ta réponse ! En effet, c'est bien un oracle, et il y a un petit livret avec, mais je suis vraiment novice de chez novice, et je ne comprends pas tout. Surtout, ça n'a pas l'air d'être possible (ou conseillé) de se tirer les cartes à soi-même.

@calindours : merci :fleur:
En fait, dis toi que je débute tellement que je ne sais même pas comment on fait des tirages "simples". En gros, on bat les cartes, on pose une question et on tire une carte ? Désolée si ma question paraît débile, je suis issue d'une famille et d'un milieu où personne ne s'intéresse ni ne croit à tout ça.

Je vous avais prévenus, je suis vraiment une débutante...:sad:

Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
je ne comprends pas tout.
N'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas, c'est normal au début tu vas tâtonner, note ce que tu penses comprendre sur un carnet ça va t'aider :) Je tire les cartes depuis looooongtemps et même moi y'a des fois face à un oracle, je suis en mode:
ImprobableSelfishFrilledlizard-size_restricted.gif
giphy.gif

N'hésite pas à aller regarder sur internet aussi, tu peux trouver peut-être des gens qui parlent de cet oracle là précisément et prendre les infos qui te semblent pertinentes :happy:

Surtout, ça n'a pas l'air d'être possible (ou conseillé) de se tirer les cartes à soi-même.
Alors celui là du coup je ne le connais pas, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tirer les cartes pour toi même :hesite: C'est parfois un peu plus difficile avec soi ou les gens qu'on connait parce qu'on a envie d'avoir un certain résultat des fois, mais ça se fait très bien :hesite:

14 Mai 2015
83
918
3 754
@Ignis Aurae @7Tangerine6 : super, merci pour vos réponses !
Et d'après ce que j'ai compris, l'interprétation des cartes c'est aussi très personnel, c'est ça ?
Et j'ai une autre question : dans le livret, ils indiquent 2 manières de tirer les cartes à quelqu'un. Si je le fais pour moi, je procède exactement de la même façon, c'est ça ?

Désolée, mes questions doivent vraiment vous paraître ultra basiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes