ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bonjour :happy:

C'est la première fois que je poste sur ce topic, même si je le lis depuis un bon moment.

Après de longs mois d'hésitations, je décide de me lancer dans la sorcellerie. ça m'attire depuis toute petite mais j'ai vécu pendant très longtemps dans un environnement très fermé et traditionaliste donc j'ai toujours réprimé ces penchants. Depuis que je me suis éloignée j'essaie de m'écouter et d'être vraiment la personne que suis au fond (je sais pas si cette phrase est très claire ^^). C'est libérateur.

Avec Mabon et l'automne qui arrive j'ai l'impression que c'est la bonne période pour débuter pour moi. J'adore l'automne, c'est la saison dans laquelle je me sens le mieux et je trouve que cette période a quelque chose de spécial (en terme de changement, de relation à son environnement, de réflexion sur soi et ce qui nous entoure etc...)

Comme je débute complètement, tout ça reste flou en quelque sorte, mais je commence à voir ce qui m'attire en lisant sur le sujet. Les plantes, les cartes (je pense que ça pourrait m'aider à mieux me connaitre) et les symboles pour le moment. Les bains rituels avec des plantes aussi.

J'aurais une petite question, qu'elle différence y-a-t'il exactement entre un tarot et un oracle et entre les jeux de cartes entre eux ? Je vois tellement de jeux de cartes différents avec des visuels différents que je sais pas trop vers quoi me tourner... Vous auriez des conseils à ce sujet pour débuter ?
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Watou Merci pour tes supers conseils ! Mais du coup, ton petit terrier, tu en fais quoi ? =O
Et je pense que la boite estivale, c'est une super idée ! Je vais me faire ça, avec du millepertuis d'après les conseils de @Tessy (que du coup je ne vais pas consommer, parce que je suis traitement *et* pilule =3) ! :rainbow:

@Nimue Le tarot a un nombre défini de cartes (78 cartes, dont 22 majeures et 56 mineures) et a toute une histoire qui remonte à plusieurs siècles. Même si les dessins peuvent énormément varier d'un tarot à l'autre, noooormalement l'interprétation en est sensiblement la même.
Alors que les oracles, le nombre de cartes n'est pas du tout défini d'un oracle à l'autre, et les significations peuvent varier complètement également (selon la thématique par exemple) Mais un oracle peut être plus explicite qu'un tarot, donc ça peut être plus facile pour commencer peut-être.
 
15 Novembre 2018
136
863
264
C'était session nettoyage ce matin :frotte:

J'ai passé mes bijoux au bol tibétain, notamment une amulette qui me sert quand je suis en ville/dans la foule (qui me fait une bulle/un cocon), et qui commençait vraiment à avoir du mal à assurer.

J'en ai profité également pour y passer un tout petit galet de labradorite trouvé hier. Celui-là, plus je le regarde et plus je l'aime :jv:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Mû. Grosse fan d'Ansuz ici aussi :hello: A tel point que je l'ai faite tatouer sur ma tempe il y a un an. Ca m'aide beaucoup dans ma pratique de la divination. Sinon après avoir jeté un oeil sur le site, je trouve très intéressants les produits et la démarche de cette dame. En général je suis pas fan des produits ou des mélanges "tout prêts", mais là je trouve ça très cohérent, ou en tout cas, proche de ma pratique. Merci pour la découverte :)

Ce soir on fête Mabon dans ma famille. Du coup j'ai préparé du pain d'épices pour l'occasion, ça sent trop bon dans la maison! On va manger dehors, faire un feu, pratiquer plusieurs rituels de communication avec les esprits, s'échanger des cadeaux et commencer la traite des fruits et des plantes qu'on a ramassé.
J'ai encore plus hâte d'être à Dimanche prochain puisque ma tante doit nous donner un cours de potion, et j'ai l'impression que ça manque vachement à ma pratique. En plus, on fêtera aussi mon anniversaire :jv:

@Kahanounet Personnellement j'ai un chaudron en fonte, il ne m'a jamais trahie. Par contre c'est de la récup, je pense que si tu dois en acheter un ça peut vite être cher. Mais je pense que niveau matière c'est l'idéal, surtout si tu souhaite faire brûler des choses à l'intérieur.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 659
269 707
6 154
@Lanfear Je le mets sous mon lit, et je le laisse dormir ! Et quand je me sens toute nulle, je le ressors pour me réconforter...

@Color Full Pour moi, la chute des feuilles c'est plus l'illustration la plus parfaite de "je me libère de ce qui ne me sert plus". La saison froide est un peu la période "économie d'énergie", et je me recentre sur moi. C'est pas le moment de grands et jolis projets feuillus, juste de me garder ma sève pour mes fonctions vitales et premières, le soin de moi et de mon foyer. Je sais pas si ça fait sens... :hesite: A cette période, je me visualise comme une petite graine s'enfouissant sous terre pour se reposer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes