ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
l'interprétation des cartes c'est aussi très personnel, c'est ça ?
Oui, en fait il y a l'interprétation du livret, mais tu peux aussi convenir avec ton oracle d'une signification différente ou supplémentaire :happy: Par exemple, pour l'oracle de la triade, il y a la carte Science qui a son propre sens, et j'y ai ajouté la représentation de la technologie ! Tu peux aussi te contenter du sens original au début, ou suivant les cartes, c'est comme tu le sens !

ils indiquent 2 manières de tirer les cartes à quelqu'un. Si je le fais pour moi, je procède exactement de la même façon, c'est ça ?
Tout à fait, en fonction de ce que tu veux accentuer ! Perso maintenant que je maitrise un peu plus, il m'arrive même de mélanger les tirages d'autres oracles, mais ça c'est aussi en fonction de ce que tu ressens :happy:

• Big up !
Réactions : Bellone et Oriane-
14 Mai 2015
83
918
3 754
@Oriane- De rien ;) Normalement, pour interpréter, il y a une part d'intuition, d'interprétation du dessin de la carte et une part de signification "générale" fournie dans le livret :nod:
Tu peux commencer par les tirages proposés dans le livret avant de t'aventurer à en faire d'autres ^^
Les tirages proposés dans le livret sont destinés aux autres personnes. Il y a toujours "le consultant" et "la voyante" (d'ailleurs toujours "la voyante" au féminin :hesite:).

En réalité, rien n'est précisé. Par exemple, pour le tirage que j'affectionne le plus, on se retrouve avec 10 cartes (2 au milieu, les 8 autres autour, en cercle). Au milieu du tirage, il est écrit "la voyante procède à la première interprétation". Mais à aucun moment il n'est précisé de "méthode" pour interpréter les cartes. Est-ce que j'interprète les cartes en duo ? Seules ? Ou bien est-ce un ensemble ?
Tout comme à la fin il est écrit "la voyante interprète le résultat final". Mais heu, je fais comment ?

F

Foxy*

Guest
@
Il y a toujours "le consultant" et "la voyante"
Oui c'est courant, mais ne t'en fais pas tu peux autant être lea consultant.e que lea voyant.e (et oui c'est un vieil oracle il me semble :cretin:) Même dans les ouvrages où on indique clairement que l'oracle est fait pour l'introspection, dans les types de tirages il y a (presque) toujours cette formule-là :happy:

• Big up !
Réactions : CutaPica
15 Novembre 2018
136
863
264
Puisque ça parle de cartes ce soir, ça me fait penser qu'il faut que je mette la main sur l'oracle du peuple animal, ce que je diffère depuis des mois. C'est le premier oracle que j'ai manipulé, j'en garde un souvenir très fort.
Mais cet oracle ne m'appartenait pas.
Pèle-mêle, je crois que j'ai peur d'avoir l'impression de "trahir" mon oracle actuel (Les esprits de la forêt :jv:) que j'aime d'amour, malgré son côté relou parfois (Oui cet oracle a un sens de l'humour particulier et il me considère apparemment comme bornée :lunette:), et j'ai peur aussi de ne pas retrouver la connexion que j'avais eu la première fois avec celui du peuple animal.

Et en même temps, si je teste pas, je ne serai jamais fixée :hesite:

F

Foxy*

Guest
@Oriane- Alors là je sais pas du tout, perso j'utilise toujours toutes les cartes :hesite: les exceptions que j'ai en tête c'est quand tu veux poser une question sur un domaine/une personne en particulier, et que du coup tu mets au centre la carte qui a un rapport avec ça (par exemple, pour l'oracle de l'arbre de vie : la grand-mère si tu veux poser une question autour de ta grand-mère etc) mais c'est tout :happy:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Mhuir Je vais bien bien :) On m'a plus trop vue dans le coin, j'avais besoin de prendre un peu de distance avec ma pratique (du fait de la vente de la maison de ma grand-mère pour celleux qui avaient suivi). Du coup je revenais à ma pratique pour m'en re détacher, c'était pas très sain. Ca m'a valu plusieurs aller-retour ici d'ailleurs. Mais maintenant qu'on envisage mieux l'avenir avec le coven, je me sens mieux sur mes appuis pour reprendre à fond :) Je suis super heureuse de voir que le topic a avancé, et draine de nouvelles personnes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes