ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
Dernière modification par un modérateur :
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Bonjour à tous et à toutes !

Je m'incruste dans ce thread car je m'intéresse aussi au domaine des énergies et de la sorcellerie en général. J'ai vu ce topic par hasard en cherchant un truc dans le forum qui n'avait rien à voir :yawn:
Du coup, quelques précisions : je ne suis pas sorcière mais disons que je m'y intéresse. Mes parents, surtout mon père, est passionné de minéraux, il en a toute une collection. Forcément, sans parler de passion, cela fait depuis longtemps maintenant que je porte un intérêt particulier à ceux-ci. Je tente également de tirer les cartes depuis quelques années maintenant, je suis également portée sur la botanique et sur les cabinets de curiosités, tout ça avant même de porter intérêt au domaine de la sorcellerie hein, c'est pas venu comme une envie de pisser, sous effet de mode :rire:(d'ailleurs, c'est à la mode la sorcellerie actuellement ??). J'ai aussi découvert, il y a peu, avoir eu un grand oncle sorcier et un grand père qui arrête le feu, don qu'il a transmis à l'un de ses fils, pas mon père malheureusement...

Mais je sens qu'il serait peut-être temps de renouer avec ce passé, plus en profondeur... je n'ai hérité hélas de rien... alors que du côté de mon père, sa famille a un passif certain dans le domaine "ésotérique". Je viens d'avoir 30 ans, je le vis ultra bien et je sens que c'est vraiment le moment de renouer avec tout ça. C'est sans doute aussi lié à la conjoncture, le besoin de me retourner vers des choses essentielles, "pures".

Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir quelques conseils, notamment sur d'éventuels sites où ouvrages destinés à la magie. Je parle pas de trucs "pouet-pouet dark lé sortilèges pour balancer des sorts de feu" mais de rituels divers de la vie quotidienne etc. Je suis tombée sur quelques sites mais je préférerais avoir vos avis.
J'ai tout à fait conscience qu'une sorcière, ce n'est pas nécessairement l'image très caricaturale qu'il en est fait, qu'il existe plusieurs types de branches de sorcellerie également :)
Vous m'excuserez par avance pour la redondance éventuelle de ma demande, mais je n'ai pas trop eu la foi de parcourir toutes les pages.... Mais je compte le faire tout de même car vous avez des discussions qui me seraient bien utiles :magic:

Désolée pour le pavé !

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Neil- Bienvenue ! :jv:

Personnellement, je pense que ce qui m'aide le plus à intégrer la pratique dans mon quotidien, c'est de dissocier pratique et quotidien, justement. Tout ce que je fais est l'occasion de mini rituels.
Je me lave ? Hop, petit sighil au savon sur le ventre pour ancrer mon intention de la journée.
Je me fais un thé ou une infusion ? Selon les plantes que j'utilise, je fais une incantation spécifique, sinon juste prendre le temps de conscientiser la détente et l'énergie que représente mon thé au jasmin.
Je fais du ménage ? J'en profite pour nettoyer, aspirer, balayer les énergies négatives.

Je pense qu'une des choses que tu pourrais faire pour renouer avec le passé ésothérique de ta famille serait d'en parelr, aux principaux.les intéressé.es si possible, sinon à leur entourage plus proche.

Et enfin, je pense que personnellement la "mode sorcière" m'a permis de renouer avec cet aspect de ma personne, donc même si ça inclut aussi beaucoup de personne suniquement attirées par l'esthétique de la chose, j'ai l'impression qu'on est aussi d eplus en plus nombreux.ses à s'y intéresser réellement, et je trouve ça chouette de pouvoir partager aussi librement les mêmes trucs que je faisais petite dans la cave de mes parents à la bougie quand la maison était vide ! :yawn:
(et puis la mode passera, certain.es en auront tiré quelque chose de profond, d'autres passeront à la tendance suivante, et celleux qui ont été vraiment touché.es continueront leur tambouille...)

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je me permet de réagir @Blurp. , parce que j'ai vécu un peu la même chose il n'y a pas si longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Watou : Justement, échanger sur les différences de pratique ça peut être hyper intéressant! Comment elle en est venue à ça, comparer vos parcours peut-être?
Et surtout, si tu ne trouves pas de sujet : fais-lui en part directement. Lisbeth à l'air d'être une personne adorable, je suis sûre qu'elle ne prendra pas la mouche et que vous arriverez à vous diriger vers quelque chose d'intéressant :)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Alexandra- Bin du coup je réfléchis à des questions un peu concrètes, genre comment travailler d'avantage avec les éléments, ou monter des planches de tarots ! :yawn:
Mais je lui ai déjà demandé un peu comment préparer notre entretien... Je vous raconterez si ça vous intéresse ! :jv:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lycam Je comprends, ça me manque pas mal de pas avoir d'aprem thé avec un.e ou des copain.es pour parler de tarot, de cristaux et d'énergies lunaires IRL... Je suis pas sure qu'un coven soit ce qui me convienne le plus, j'aime ma liberté de pratique, mais... Pouvoir juste avoir ce genre de conversation, en fait, mais dans la vraie vie et avec un thé.

Mais si tu le sens, n'hésite pas à donner plus de détails ici pour qu'on puisse en parler autour d'un thé à distance ! :jv:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Lycam Traine par ici, déjà ! :yawn:
Ensuite, tu veux détailler un peu les points sur lesquels tu veux travailler, pour voir si on aurait des chaines, ou des blogs à te conseiller ?
Sinon, je te conseillerais d'y aller doucement, de prendre ton temps, de voir ce qui t'attire et de t'y plonger tranquillou ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes