Bonjour à tous et à toutes !
Je m'incruste dans ce thread car je m'intéresse aussi au domaine des énergies et de la sorcellerie en général. J'ai vu ce topic par hasard en cherchant un truc dans le forum qui n'avait rien à voir
Du coup, quelques précisions : je ne suis pas sorcière mais disons que je m'y intéresse. Mes parents, surtout mon père, est passionné de minéraux, il en a toute une collection. Forcément, sans parler de passion, cela fait depuis longtemps maintenant que je porte un intérêt particulier à ceux-ci. Je tente également de tirer les cartes depuis quelques années maintenant, je suis également portée sur la botanique et sur les cabinets de curiosités, tout ça avant même de porter intérêt au domaine de la sorcellerie hein, c'est pas venu comme une envie de pisser, sous effet de mode
(d'ailleurs, c'est à la mode la sorcellerie actuellement ??). J'ai aussi découvert, il y a peu, avoir eu un grand oncle sorcier et un grand père qui arrête le feu, don qu'il a transmis à l'un de ses fils, pas mon père malheureusement...
Mais je sens qu'il serait peut-être temps de renouer avec ce passé, plus en profondeur... je n'ai hérité hélas de rien... alors que du côté de mon père, sa famille a un passif certain dans le domaine "ésotérique". Je viens d'avoir 30 ans, je le vis ultra bien et je sens que c'est vraiment le moment de renouer avec tout ça. C'est sans doute aussi lié à la conjoncture, le besoin de me retourner vers des choses essentielles, "pures".
Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir quelques conseils, notamment sur d'éventuels sites où ouvrages destinés à la magie. Je parle pas de trucs "pouet-pouet dark lé sortilèges pour balancer des sorts de feu" mais de rituels divers de la vie quotidienne etc. Je suis tombée sur quelques sites mais je préférerais avoir vos avis.
J'ai tout à fait conscience qu'une sorcière, ce n'est pas nécessairement l'image très caricaturale qu'il en est fait, qu'il existe plusieurs types de branches de sorcellerie également
Vous m'excuserez par avance pour la redondance éventuelle de ma demande, mais je n'ai pas trop eu la foi de parcourir toutes les pages.... Mais je compte le faire tout de même car vous avez des discussions qui me seraient bien utiles
Désolée pour le pavé !