ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

13 Décembre 2014
53
230
1 594
Merci @Tessy pour ton soutien et pour ta suggestion :fleur: j'ai déjà vu cette plante mais je ne connaissais pas cet usage, je vais ouvrir l’œil en promenant le poilu ! Justement en ce moment je n'arrête pas de faire sécher plein de trucs et chaque nuit je me fais des infusions blindées d'intentions, depuis que j'ai acheté un bouquin sur les plantes des druides! :rire:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Naschpükya Clairement je consacre pas assez de temps à ma pratique, je trouve... :hesite:
Comme je suis pas encore ultra à l'aise avec l'idée de faire des rituels, par exemple, quand le Tavernier est là, donc je peux vraiment pratiquer librement le samedi aprem. Donc clairement, c'est compliqué de m'investir autant que je le voudrais. Après, y a aussi des moments où je suis plus ou moins investie et concentrée : typiquement, mon travail sur les arcanes majeures, je l'ai commencé en aout, je crois, et fini la semaine dernière. Par période !

11 Août 2017
60
361
2 214
44
@Naschpükya
Je suis comme toi sur les plantes, j'ai un mal fou à cueillir si ce n'est pas pour un usage précis et de préférence alimentaire. J'arrive un peu à cueillir pour décorer si je sais que ça va être détruit de toute façon (genre les chardons d'1m50 de haut qui allaient être tondus ou les baies de pyracantha sur des branches qui allaient être taillées), mais c'est hyper limité. En plsu comme j'essaye d'inculquer des bases à mes mini-trolls ben... on va éviter de cueillir des arums quoi.

Ma psy pratiquait l'EMDR aussi... visiblement faire de la magie avec un nom scientifique ça lui allait, tirer les cartes non. J'ai peu de mérite pour la réponse, ça vient de ma pote voyante pro et... bah c'est juste. La voyance m'a aidée plein de fois.
Je ne sais pas si la mienne aurait pu valider ma pratique (j'en avais ma claque, je voulais arrêter, j'étais pas à l'aise, bref j'ai pas développé). Je n'ai aps de réponse définitive mais a minima, si on considère que c'est du placebo, l'effet placebo est un truc qui existe. Le manipuler et le provoquer volontairement pour reprogrammer notre cerveau dans un sens qui nous convient ne me paraît pas plus idiot que ça.

Pour le temps, je constate que oui, ça prend un temps fou, et j'ai les mêmes soucis que @Watou de ne pas forcément pouvoir pratique quand je veux même chez moi, et là je sors d'une grosse période de d'abotrd soucis de santé puis grosse charge de boulot qui ont fait que j'ai complètement loupé Samhain. :/ J'essaye de pas trop culpabiliser non plus mais... un peu quand même.

3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
Bonjour bonjour!
J'ai une amie qui commence à s'intéresser beaucoup à l'astrologie et aux pierres, du coup j'aurais bien aimé lui offrir quelque chose là-dessus pour Noël mais je n'y connais rien du tout... Vous auriez éventuellement des choses à me recommander? Elle débute vraiment.

• Big up !
Réactions : CutaPica
15 Novembre 2018
136
863
264
@Tessy Les lieux de culte sont souvent construits sur des emplacement énergétiquement chargés, et concus pour amplifier/se servir de cette énergie.
De façon historique c'est aussi une des raisons qui fait que les lieux de cultes successifs sont construits aux mêmes endroits (tu as des lieux de cultes chrétiens sur d'anciens lieux de culte païens notamment).
Donc oui, c'est toujours assez particulier comme endroit :lunette:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Tessy je confirme ce que @Mhuir pose ; par ailleurs comme les lieux de culte chrétiens un peu datés sont construits sur des préceptes et cultes antérieurs, tu peux compter sur l'énergie globale du lieu. Il n'y a pas d'influence quelconque sur l'énergie parce que ça a été consacré à un moment.
Pas que je sache, du moins ;)

J'avais pas vu qu'il y avait un ECM comme ça, cool ! On va pouvoir échanger sans que je passe pour une foldingue...

@Tessy alors non justement ce soir mon chat me stresse à mort parce que je le soupçonne d'avoir pissé un peu de sang aujourd'hui, et j'attends qu'une chose : que ce con retourne à la litière histoire d'être fixée. :cretin: (chat noir, bien entendu, quoi d'autre pour un familier de sorcière).

28 Mai 2019
1 984
21 054
2 054
Bonsoir, :shifty:

vous auriez des conseils pour débuter la lecture de tarot? Vous avez commencé comment vous? Vous vous en servez plutôt pour poser des questions sur l'avenir ou pour du développement personnel?
J'ai le tarot de Jodorowsky-Camoin avec les arcanes mineures et majeures mais je sais pas trop par où commencer. :shifty:

• Big up !
Réactions : CutaPica et Foxy*
F

Foxy*

Guest
@EkiLorea
Tu peux effectivement commencer par trouver un tarot/oracle qui te tente, et puis ensuite si peux dormir avec (sous ton oreiller) ou simplement lui parler, et après normalement on peut trouver plein de tirages soit dans les livrets qui sont avec, soit sur internet (Pinterest par exemple). Tu te familiariseras ensuite avec la signification des cartes, je te conseille de les noter sur un carnet et si tu y vois une interprétation supplémentaire tu peux noter aussi, avec le temps tu arriveras sûrement à trouver des tirages qui te plaisent ou qui sont pertinents par rapport à ce que tu cherches à faire (introspection, développement, divination etc.) L'important c'est de se laisser aller et de te faire confiance, et de trouver une pratique qui te plaise et te corresponde :happy:

F

Foxy*

Guest
OH DP mais je vous ai pas raconté :puppyeyes:
Hier je suis allée dans une librairie et il y avait un exemplaire de Witch, Please ! Du coup j'ai pensé à vous, et j'ai voulu lire la 4ème de couverture, en me tâtant à l'acheter. Du coup, je le retire de l'étagère, je regarde et je me dis "bon je sais pas si ça me correspond ou si c'est le moment, au pire je reviendrai l'acheter plus tard". Et là : je tente de replacer le livre - IM-PO-SSIBLE ! Genre j'ai vérifié y'avait rien qui bloquait, la copine qui était avec moi était perplexe aussi :yawn: (Bon après j'étais fatiguée donc il est possible que ça vienne de moi mais quand même franchement c'était chelou) Du coup après avoir essayé 4 fois de le remettre j'ai dit "ok j'ai compris" et je l'ai pris, je l'ai feuilleté et pour l'instant je le trouve top :happy:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes