@Naschpükya
Je suis comme toi sur les plantes, j'ai un mal fou à cueillir si ce n'est pas pour un usage précis et de préférence alimentaire. J'arrive un peu à cueillir pour décorer si je sais que ça va être détruit de toute façon (genre les chardons d'1m50 de haut qui allaient être tondus ou les baies de pyracantha sur des branches qui allaient être taillées), mais c'est hyper limité. En plsu comme j'essaye d'inculquer des bases à mes mini-trolls ben... on va éviter de cueillir des arums quoi.
Ma psy pratiquait l'EMDR aussi... visiblement faire de la magie avec un nom scientifique ça lui allait, tirer les cartes non. J'ai peu de mérite pour la réponse, ça vient de ma pote voyante pro et... bah c'est juste. La voyance m'a aidée plein de fois.
Je ne sais pas si la mienne aurait pu valider ma pratique (j'en avais ma claque, je voulais arrêter, j'étais pas à l'aise, bref j'ai pas développé). Je n'ai aps de réponse définitive mais a minima, si on considère que c'est du placebo, l'effet placebo est un truc qui existe. Le manipuler et le provoquer volontairement pour reprogrammer notre cerveau dans un sens qui nous convient ne me paraît pas plus idiot que ça.
Pour le temps, je constate que oui, ça prend un temps fou, et j'ai les mêmes soucis que
@Watou de ne pas forcément pouvoir pratique quand je veux même chez moi, et là je sors d'une grosse période de d'abotrd soucis de santé puis grosse charge de boulot qui ont fait que j'ai complètement loupé Samhain. :/ J'essaye de pas trop culpabiliser non plus mais... un peu quand même.