@Tangerine Je vais essayer de voir dans la littérature plus récente, malheureusement il n'y en a pas tant que ça sur les runes... en tout cas qui semblent un minimum sérieux.
Merci beaucoup pour ton conseil avisé cependant, je pense que je le garderai en tête dans mes recherches bibliographiques.
. Surtout que je suis trèèèèèèèèèèès méfiante vis à vis des livres sur l'ésotérisme parcequ'on peut trouver un peu de tout et de rien, du coup j'apprécie d'autant plus d'avoir des personnes de confiance qui peuvent me donner leur sentiment.
@Mhuir merci beaucoup pour ta réponse
, effectivement Nigel Pennick reviens assez souvent quand on fait des petites recherches et je me demandais si je n'allais pas regarder de son côté.
Les Edda c'est au programme également mais je voulais commencer par quelque chose de plus "digeste"
.
Si jamais Je trouves Mme Freya je te poke !
En ce qui concerne l'aspect divinatoire, ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus, même si j'ai déjà fait quelques tirages dans ma folle jeunesse
oui je me prends déjà pour une vieille . Je suis plus du genre à me contenter du tirage à trois runes (passé, présent, futur) et à le voir comme un outil d'introspection plus qu'une révélation gravée dans le marbre (ou l'if pour rester dans le thème).
L'aspect réutilisation en sighils en revanche... bref, ça ne se fait pas sans un bon socle de connaissances en particulier historiques
et puis si j'ai fait des études en archéo c'est pas pour rien, j'aime bien l'histoire.
Tant que je suis dans les demandes... me confectionner un Futhark me trotte dans la tête depuis bien longtemps et je cherche un if sympa qui voudrait bien me donner une p'tite branche... les green witch vous auriez entendu parler d'un arbre particulièrement marquant de ce type en région parisienne ? (j'ai conscience que c'est une demande assez spécifique hein
mais sait-on jamais...).