ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
- que vous soyez plus sensible aux plantes, aux pierres, aux énergies, à la méditation... vos meilleurs alliés contre le stress, ce seront toujours les chats ^^

J'approuve pour les chats et j'ai découvert aussi le merveilleux pouvoir relaxant des bébés de moins de 6 mois quand ils font la sieste sur ta poitrine :puppyeyes: J'en veux pas mais je rate jamais une occasion de les porter. Ils ne pleurent jamais avec moi, au contraire, je les calme sans problème :lunette:
C'est presque dommage qu'il n'existe pas de bar à bébé comme il existe des bars à chats :troll:

Dans un registre moins creepy, je vais tester le palo santos ce soir ET mettre le diffuseur de HE avec du bigaradier avant de dormir, je suis le stress incarné ces derniers temps et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce plus soft que Lady Sally (efficace, mais j'ai pas envie de l'associer à ça) :lunette:

19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Bonsoir, :shifty:

vous auriez des conseils pour débuter la lecture de tarot? Vous avez commencé comment vous? Vous vous en servez plutôt pour poser des questions sur l'avenir ou pour du développement personnel?
J'ai le tarot de Jodorowsky-Camoin avec les arcanes mineures et majeures mais je sais pas trop par où commencer. :shifty:

Salut, j'apprend aussi avec un smith-waite parce que je le trouve beau avec pleins de symboles et ça reste un tarot "traditionnel" donc il m'inspire beaucoup et je pense que c'est déjà une chose essentielle!
je regarde les vidéos de margot winterhalter et de vaé bataille sur youtube et je consulte le site les-mots-clefs.com qui explique la symbolique dans les cartes.
Je prends des notes sur chaque arcane majeur, je n'ai pas encore fini!! je pense que quand j'aurais fait le tour des arcanes majeurs je me lancerais à faire des tirages, pas avant ;) par contre j'ai déjà tiré juste une carte pour voir ce que me reserve la journée et une fois pour une question très précise mais que dans le tas des arcanes majeurs. Personnellement je préfère y aller petit à petit même si ça fait trois mois que je suis dessus.
J'espère que ma réponse a pu te donner des pistes ;)

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Et qui c'est qui a récolté des baies de genévrier pile le mois où il faut pas (novembre-décembre) ? :ninja:
Mes excuses ? J'étais avec le Bruxellois et je l'ai jamais vu aussi motivé pour récolter des trucs, du coup on a une vingtaine de baies que je vais préparer en tisane demain. Je ne (me) comprenais pas pourquoi j'étais tiède au moment de la cueillette à lui dire "Non mais c'est bon, ok elles sont mûres mais on est là pour balader quoi." Peut-être que je me suis vaguement souvenue ou senti que c'était pas le moment :hesite:
Allez, on va dire que j'ai privilégié le moment présent, donc cette tisane aura une aura de bonne entente et de remerciement pour m'avoir fait conduire pendant son séjour :happy:

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@7Tangerine6 :
Alors je ne m'y connais pas spécialement mais dans mon cas, les synchronicités c'est un message (assez clair généralement), et les heures miroirs ça veut dire qu'il faut que je me bouge. J'en ai eu en pagaille (des heures miroirs) ces dernières semaines, sans corrélation d'horaire, et tout à cessé quand on m'a fait remarquer un chemin que je n'avais pas encore vu :cretin:

Du coup les deux ensemble si c'était ta question, je suppose que ça veut dire qu'il faut se secouer en creusant le sujet qu'amènent les synchronicités :hesite:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
HELP!

Salut à toutes, petite question, je poke @Mhuir qui est férue de ça il me semble.

J'ai une sensibilité qui me porte assez vers les runes, et j'ai exhumé de ma bibliothèque des livres que j'avais acheté il y a genre 10ans pour faire des tirages et en apprendre un peu plus sauf que...

Je viens de commencer le premier et je crois que je n'aime pas trop la manière dont les auteurs rédigent. C'est assez péremptoire et globalement plutôt critique sur la littérature sur les runes d'une manière générale. En somme les conseils qu'ils donnent et l'histoire des runes présenté dedans sont plutôt intéressants mais je sais pas, j'ai quand même l'impression d'un gros biais dans leur écriture et d'une attitude un peu hautaine. Bref, je vais finir de lire pour les infos mais j'aimerai bien trouver un bon livre sur le sujet qui ne me donne pas l'impression que les auteurs pètent plus haut que leur boule de gui.
Avez-vous des conseils, des liens ?

Merci d'avance :fleur:

F

Foxy*

Guest
@Tata Nini Alors je n'ai pas de liens parce que je commence tout juste à m'intéresser aux runes aussi, mais est-ce que tu as essayé des ouvrages plus récents ? Je sais que j'ai eu ce problème-là avec des livres d'astro plus vieux qui limite considéraient qu'il y avait des "mauvais" signes (genre la personne était fan des béliers par exemple, mais trouvaient que les scorpions étaient des signes mauvais :dunno: y'avait des trucs intéressants mais alors ça c'était n'importe quoi) alors que dans les sites/ouvrages plus récents j'ai pu en trouver des plus "neutres" !

J'ai aussi pensé à @-Alexandra- cette nuit parce que effectivement depuis quelques semaines je tombe très souvent sur des heures miroirs et cette nuit je me suis réveillée à 2h22 ^^

15 Novembre 2018
136
863
264
@Tata Nini Effectivement les runes font partie de mes dadas :attaque:
Par contre de mon côté je ne travaille pas sur le côté divinatoire, donc sur cette partie là spécifiquement je ne vais pas avoir d'ouvrage à te recommander.
Par contre, pour un abord assez général, j'aime bien Runes et Magie de Nigel Pennick : il est assez théorique mais il couvre pas mal de domaines différents (les différents alphabets runiques, des notions historiques, les différentes utilisations, l'évolution au cours des siècles)

Je trouve intéressant de lire les Eddas, pour la partie culture nordique. Et puis parce que certaines rune sont très (genre très très très) liées à certains dieux nordiques et que c'est toujours intéressant de savoir à qui on a affaire derrière :lunette:

On m'a conseillé le livre d'Aswinn Freya, Magie et Mystères du Nord, mais il n'est plus édité donc je n'ai pas encore réussi à mettre la patte dessus, pas d'avis à donner donc.

Voilà pour commencer !

PS : je sais que j'ai un mp-pavé ennéagramme à envoyer à certain.e.s d'ici, j'ai pas oublié, juste je croule sous le boulot ces temps-ci, et j'aime pas devoir faire les choses en plusieurs fois, donc il faut que j'arrive à me dégoter un moment tranquille et posée pour vous faire ça. Mais je vous oublie pas, pardon pour ce délai !

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Tangerine Je vais essayer de voir dans la littérature plus récente, malheureusement il n'y en a pas tant que ça sur les runes... en tout cas qui semblent un minimum sérieux.
Merci beaucoup pour ton conseil avisé cependant, je pense que je le garderai en tête dans mes recherches bibliographiques. :fleur: . Surtout que je suis trèèèèèèèèèèès méfiante vis à vis des livres sur l'ésotérisme parcequ'on peut trouver un peu de tout et de rien, du coup j'apprécie d'autant plus d'avoir des personnes de confiance qui peuvent me donner leur sentiment.

@Mhuir merci beaucoup pour ta réponse :fleur:, effectivement Nigel Pennick reviens assez souvent quand on fait des petites recherches et je me demandais si je n'allais pas regarder de son côté.
Les Edda c'est au programme également mais je voulais commencer par quelque chose de plus "digeste" :rire:.
Si jamais Je trouves Mme Freya je te poke !

En ce qui concerne l'aspect divinatoire, ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus, même si j'ai déjà fait quelques tirages dans ma folle jeunesse oui je me prends déjà pour une vieille . Je suis plus du genre à me contenter du tirage à trois runes (passé, présent, futur) et à le voir comme un outil d'introspection plus qu'une révélation gravée dans le marbre (ou l'if pour rester dans le thème).
L'aspect réutilisation en sighils en revanche... bref, ça ne se fait pas sans un bon socle de connaissances en particulier historiques et puis si j'ai fait des études en archéo c'est pas pour rien, j'aime bien l'histoire.

Tant que je suis dans les demandes... me confectionner un Futhark me trotte dans la tête depuis bien longtemps et je cherche un if sympa qui voudrait bien me donner une p'tite branche... les green witch vous auriez entendu parler d'un arbre particulièrement marquant de ce type en région parisienne ? (j'ai conscience que c'est une demande assez spécifique hein :lunette: mais sait-on jamais...).

15 Novembre 2018
136
863
264
@Tata Nini Si tu mets la patte dessus, carrément, je veux ton avis ! :cretin:
Je suis curieuse de ton retour sur le Nigel Pennick. Il est un poil trop orienté Wicca à mon goût dans son interprétation, mais il vaut le détour pour commencer.

Il y a peu de bonnes références (récentes ou anciennes) sur les runes, ou même dans le domaine ésotérique en général. Il y a une littérature plus que fournie sur le sujet, mais 80% de ce qui est publié pourrait être mis au rebut (voir carrément pas publié, parce qu'il y a de sacrés horreurs qui paraissent).

Et les rares bons ouvrages sont pas souvent en français ou alors sont des pavés indigestes (Au hasard, certains Papus :non:) où il faut une volonté d'acier pour aller jusqu'au bout.

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Mhuir Il est dispo à la Fnac des halles :cretin: . Qui c'est qui, exceptionnellement, a le temps d'y passer vu que son choupinours va être gardé par papa qui ne fini pas tard ce soir ?:halp:
Je te tiens au courant ... tant de hasards je décide que c'est un signe !

edit: Je ne peux qu'être d'accords avec toi sur la littérature française sur le sujet ... C'est peut être en partie ce qui a motivé les auteurs de mon livre actuel à être un poil caustiques !

Edit bis Fnac le vend aussi en livre numérique si jamais...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes