ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
J'ai une amie à la maison pour quelques jours, et nous avons beaucoup discuté, et il s'avère que c'est aussi une sorcière :puppyeyes:
Quel bonheur et quel plaisir de discuter pratiques en toute confiance et sérénité (elle est wiccane et nous avons des rites en commun!). Elle m'a fait un tirage qui me permet de voir plus clair, et surtout, elle m'a offert son ancien jeu de tarot de marseille qu'elle n'utilise plus :crying: je me sens tellement honorée de sa confiance :puppyeyes: sans compter qu'elle m'a donné des docs en anglais sur les pratiques magiques, ça va être l'occasion de lecture et d'étude intéressantes! :caprice:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Kahanounet Oh c'est trop chouette ! :puppyeyes:
J'avoue que c'est ce qui me manque un peu, en ce moment... Le pire c'est que j'ai des collègues qui sont a minima intéressées, mais jme sens pas du tout de pratiquer en anglais... :hesite:

Quels sont vos plans pour Yule ? Ici on a été cueillir du houx avec le Tavernier (qui n'est pas branché sorcellerie mais qui s'excuse quand même aux arbres qu'il coupe, il est trop parfait ! :puppyeyes:), et on en a fait une couronne en écoutant des chants de Noel.
Demain, je vais surement prendre le temps d'un gros bilan de l'année passée, me débarasser de ce que je ne veux pas prendre avec moi en 2020, et poser mes intentions, surement aidée par un bon gros tirage bilan.

J'ai l'impression d'avoir du mal à pratiquer, en ce moment, d'être tout le temps fatiguée, et peu concentrée... Peut être ma petite déprime saisonnière, peut être des carences, mais ça me soule ! :yawn:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Watou Ça sera le premier Sabbat que je vais pouvoir fêter. (ma mère s'absente pour le week-end) Du coup, comme je n'ai pas de houx près de chez moi (et de toutes façon, je vis dans une des régions inondées, et même si je suis à la campagne, ça commence vraiment à devenir bien plus que spongieux :shifty: ), je vais faire des petits biscuits épicées, allumer des bougies et quelques guirlandes, faire mon bilan de l'année passer et visualiser aussi mes projets de l'an prochain. :hesite: J'hésite pour le tirage, parce que j'ai qu'un oracle et je ne suis pas certaine qu'il soit prédisposé pour ce type de tirage :hesite:

F

Foxy*

Guest
@Grumpy Bunny Je travaille sur mes chakras parfois :happy:

@Ignis Aurae J'avoue que je ne suis pas très renseignée sur le karma mais je crois en quelque chose qui s'en rapproche un peu (je crois, sans parler des vies passées ou autres) : je pense que si on fait des mauvaises choses ou que l'on projette des mauvaises intentions, il y a de fortes chances que ça vienne nous "bite in the ass" comme disent les anglophones :cretin: (j'adore cette formule :yawn:) Après les vies antérieures c'est un sujet trop complexe pour que j'ai envie de l'aborder maintenant, mais je trouve ça ultra intéressant !

Edit : pour les mauvaises pensées et tout, je parle vraiment de mauvaises intentions, pas des pensées quand on est énervé.e.s du style : "rah cette personne me soule j'espère qu'elle se cognera le petit orteil, na ! :scream:" :happy:

Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Ignis Aurae Je pense personnellement que la distinction entre bien et mal est la même en magie qu'ailleurs : floue.

Dans le sens où le contexte fait beaucoup, et une "bonne" action d'un certain point de vue peut être "mauvaise" d'une autre. Si je souhaite me protéger d'une personne qui est néfaste dans ma vie, je prends le risque que mon rituel de banissement lui fasse du mal. Est-ce une bonne ou une mauvaise action ?

Du coup j'applique à la magie les mêmes règles que dans ma vie. Je suis non violente, mais j'accepte de me protéger, et de m'éloigner de ce qui me fait du mal, au risque d'en faire aux personnes en le faisant. Une rupture, apr exemple, fait souffrir les personnes concernées. Pour autant, ça peut être une bonne chose.

Je suis donc très peu offensive, exactement comme dans ma vie "physique", mais il m'arrive de faire des trucs parfois un peu "limites".

Je ne crois par contre pas au karma. Je le vois comme un moyen de se rassurer et de se dire qu'une grande balance cosmique nous récompensera et punira celleux qui ont été méchants. Mais je connais trop d'exemples de personnes qui ont été au mieux malveillantes au pire criminelles s'en sortir parfaitement bien. Donc je crois que la vie est injuste, et que seules les actions humaines peuvent influer ça. Donc je me concentre pour avoir la meilleure influence possible, et ça veut aussi dire poser des actions de justice parfois difficiles.
Mais je respecte les autres opinions sur le sujet ! :cretin:

@Grumpy Bunny Je travaille un peu avec les chakras, surtout en méditation de visualisation et avec des cristaux.

F

Foxy*

Guest
@Tessy Entièrement d'accord avec toi, et si on pouvait avoir plus souvent ce discours j'aurais moins souvent de céphalés nerveuses je pense :yawn: J'ai les mêmes arguments que toi, mais parfois même en les expliquant on a toujours l'air d'une hippie débile dans le regard des gens, (en tout cas ça a été mon cas) mais bon après moi j'ai fait mon laïus à l'époque, maintenant j'essaie de plus m'attarder quand je sens de la mauvaise foi.

Hâte de te relire bientôt <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes