Hello tout le monde !
Je suis nouvelle sur le topic. Jusque-là, j'en avais jamais parlé à personne jusqu'à une conversation avec ma mère pendant les vacances de Noël.. On s'est rendues compte qu'on avait le même "don" elle et moi. On perçoit l'avenir par bribes, par images.. J'ai ca depuis que je suis toute petite. Je me souvenais que c'était un jeu pour moi à l'époque de deviner tout ce que ma mère allait faire car je la voyais faire dans ma tête. Du genre "la elle va aller dans le couloir, ah elle va prendre le téléphone, elle va raccrocher dans dix secondes" etc. Et en fait, ca ne m'a jamais quitté. Je l'ai nié ensuite pendant des années. Jusqu'à avoir des preuves de choses que je voyais dans ma tête et qui se réalisaient avec une précision étonnante.
On parlait paranormal avec ma mère car on a vécu un truc assez étrange toutes les deux mais qui serait un peu long à expliquer ici et finalement j'me suis lancée, je lui ai demandé si je pouvais lui dire quelque chose que je n'ai jusqu'ici JAMAIS dit à qqn. Je le lui ai dit, elle s'est arrêtée, m'a regardée, et m'a dit "mais moi aussi !". Mais le pire c'est que je vois même pas des trucs utiles la plupart du temps. Par exemple, une fois, j'ai vu qu'on allait faire un time's up en famille, que mon beau-frère allait piocher Marylin Monroe et je l'ai vu dans tel coin de la pièce l'imiter. Et bah le soir même la scène s'est déroulée EXACTEMENT comme je l'ai vue. Au détail près. C'est à ce moment là ou j'me suis dit "merde, tu vois peut-être l'avenir en fait". Bon, un avenir pas franchement utile, on est d'accord, mais j'le maîtrise pas.
Et ma mère m'a dit que la dernière fois un ami à elle cherchait une maison. Elle lui a répondu "tu la trouveras en octobre, me demande pas comment je le sais, je le sais c'est tout". Devinez quoi.. Il a trouvé sa maison idéale en octobre ! On était quand même au mois de mai à ce moment là.
Idem, l'autre jour j'attendais mon covoiturage dans un parking, près d'un rond-point. Il y avait beaucoup de passages, je ne savais même plus comment s'appelait mon covoitureur et je n'avais pas regardé sa voiture ni sa couleur. Malgré tous les passages qu'il y a eu, quand j'ai vu une voiture rouge arriver j'me suis dis "ah c'est lui, enfin !". Je le sentais que c'était lui. Je sais pas comment expliquer.
Quand ma soeur m'a dit qu'elle était enceinte, j'ai dis à mon ex de l'époque (la seule "vision" que je lui ai partagée mais il était trop défoncé pour me demander comme je savais ca, il m'a juste regardé bizarrement) " Ce sera une fille, elle aura les cheveux bruns, bouclés et les yeux bleus". Je la voyais dans mon esprit et il s'avère que c'est une petite fille qui correspond à cette description.
Et ca m'arrive très souvent. Je vois l'avenir par bribes. Est-ce que ca fait de moi qqn de médium ? Aucune idée, j'ai jamais essayé de mettre de mots dessus puisque que comme dit précédemment je l'ai nié pendant trèèès longtemps car j'me sentais anormale.
J'ai déja essayé de faire des recherches sur google mais je n'ai jamais rien trouvé de pertinent.
Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?
J'ai jamais osé en parler à des potes ou au reste de ma famille car j'ai la trouille qu'on me prenne pas au sérieux. D'ou mon choix très courageux de poster anonymement sur un forum
Edit : Ah et je ne sais pas si ca fait partie des "trucs" du médium, mais j'arrive à ressentir la douleur émotionnelle qu'une personne ressent. Je suis hyper sensible. Par ex, l'australie, je ne peux pas regarder les images car ca me mettrait dans un état abominable. Donc quand on me dit "t'es pas à ma place" ... Non, mais c'est tout comme.