Bon, cette fois,
@skippy01, je me demande assez sincèrement ce que tu viens chercher ici, en relançant ce sujet.
A part mettre de l'huile sur le feu j'entends ?
On est sur un ECM de pratiquantes, par sur un topic de zététique ou de débats. Je pense que tes derniers messages ici, sur ce même sujet, ont déjà déclenché des discussions douloureuses, notamment au vu du manque de tact et de mesure assez généralisé dans tes posts.
Donc ma question est, à quoi te sert ce post ? Que cherches-tu en postant ça ici, alors que le sujet a été soulevé, discuté et clôturé ?
On a déjà dit et répété qu'on est ici tous.tes conscient.e.s qu'il existe des charlatans et des imposteurs, mais aussi que être médium n'est pas une chose exacte, que personne n'est à l'abri de l'erreur et que personne n'est omniscient.
Je ne détaillerai pas les différents cas de figures possibles, parce que ce n'est pas le sujet ici, mais juste à un moment, il serait tout de même intéressant de fonctionner autrement qu'en mettant intentionnellement des gens dans une situation faussée, juste pour le plaisir de les voir se planter et de s'en glorifier ensuite.
La zététique est potentiellement tout aussi problématique et biaisée que ce qu'elle entend démonter, alors, juste stop.
Je suis peut-être la seule à penser cela ici, et si c'est le cas je m'en excuse, mais je suis usée. Usée de voir qu'un topic qui n'est pas voué au débat et à la remise en question se transforme au gré du temps en cela.
Bref, je pense que je vais continuer l'éloignement que j'avais entamé la dernière fois.