ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
@Nunzia Si c'est le texte de la méditation que tu veux partager, je veux bien l'avoir s'il te plaît :puppyeyes:
J'espère que tout le monde a passé un joli moment pour Yule :happy:
J'ai reçu l'Almanach de la Sorcière, de Katherine Quénot et Âme de Sorcière d'Odile Chabrillac. Je suis en pleine introspection en ce moment, parfois j'ai l'impression que je suis en train de renaître, et d'autres fois j'ai l'impression de sombrer encore plus profondément dans une eau glacée. Pour m'occuper, je cherche toujours mon ennéagramme, je n'arrive pas à savoir, étant donné que ça fait des années (au moins 6) que je n'ai pas été réellement moi-même, mais je me remets doucement à la méditation et au yoga, et je vais essayer de tirer les cartes un peu plus souvent histoire de renouer avec ma pratique. Plein de bonnes ondes sur vous <3

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Tessy : C'est chouette d'avoir de tes nouvelles :happy:

Je suis un peu en stand-by... comme mes plantes et de toute façon c'est un peu de saison. Enfin, je dis ça mais d'ici 2 mois je vais commencer les semis, cogiter doucement à qui sera planté où, repérer mes spots de cueillette, ect...

Les préparations pour le grand voyage avance aussi, mais pas aussi bien que je le voudrais :lunette: J'ai un cerveau capricieux en ce moment à cause des anti-dépresseurs mais assez en forme pour me blâmer quand même.
J'essaye d'être attentive à tous les petits signes sur mon chemin et dieu sait qu'il y en a.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je me sens à une étape charnière où pas mal de choses peuvent se faire, mais où je suis hélàs un peu flappi.

24 Août 2014
556
794
3 024
Hello les Madz,
J'aimerais beaucoup m'acheter des bijoux en pierres (de protection).
Auriez-vous un site fiable et de confiance sur lequel commander ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Personellement, sur le sujet des méditations régressives, je pense que j'ai une approche assez... contextuelle ?

Je ne crois pas aux vies antérieures, puisque ma vision de la réincarnation est plus "comme les atomes qui composent mon corps rejoignent la terre pour nourrir les plantes et se fondent dans un genre de tout, mon âme fait pareil. Mon individu propre disparait, et rejoint les autres. Du coup mon âme a vécu mille vies, séparée en fragments, et les plus infimes particules qui la composent se sépareront à ma mort pour aller vivre d'autres vies". Quelque chose comme ça.

Toutefois, je trouve le travail sur les vies antérieures intéressant. Parce que de tous mes vécus, "fictif" ou non, c'est ce morceau qui me revient, ce fragment, au moment où je m'interroge sur tel ou tel sujet. Exactement comme quand je tire le scartes, je choisi d'interpréter selon le contexte et mon état d'esprit, bin le souvenir qui me revient, qu'il soit de moi ou non, me parlera peut être dans le contexte et la question.

Je sais pas si c'est hyper clair ou pertinent, mon truc... :hesite:

15 Novembre 2018
136
863
264
Bon, cette fois, @skippy01, je me demande assez sincèrement ce que tu viens chercher ici, en relançant ce sujet.
A part mettre de l'huile sur le feu j'entends ?

On est sur un ECM de pratiquantes, par sur un topic de zététique ou de débats. Je pense que tes derniers messages ici, sur ce même sujet, ont déjà déclenché des discussions douloureuses, notamment au vu du manque de tact et de mesure assez généralisé dans tes posts.

Donc ma question est, à quoi te sert ce post ? Que cherches-tu en postant ça ici, alors que le sujet a été soulevé, discuté et clôturé ?
On a déjà dit et répété qu'on est ici tous.tes conscient.e.s qu'il existe des charlatans et des imposteurs, mais aussi que être médium n'est pas une chose exacte, que personne n'est à l'abri de l'erreur et que personne n'est omniscient.
Je ne détaillerai pas les différents cas de figures possibles, parce que ce n'est pas le sujet ici, mais juste à un moment, il serait tout de même intéressant de fonctionner autrement qu'en mettant intentionnellement des gens dans une situation faussée, juste pour le plaisir de les voir se planter et de s'en glorifier ensuite.
La zététique est potentiellement tout aussi problématique et biaisée que ce qu'elle entend démonter, alors, juste stop.

Je suis peut-être la seule à penser cela ici, et si c'est le cas je m'en excuse, mais je suis usée. Usée de voir qu'un topic qui n'est pas voué au débat et à la remise en question se transforme au gré du temps en cela.

Bref, je pense que je vais continuer l'éloignement que j'avais entamé la dernière fois.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@seapunk A mon avis, et je n'entends pas parler pour @Mhuir, la conversation autour de nos croyances est intéressante, et a sa place ici. J'ai par exemple personnellement encore du mal à comprendre l'astrologie, et j'aime lire les personnes qui s'y connaissent mieux que moi, même si je ne suis pas sensible à tout. Pareil pour les vies antérieures, j'ai peut être une croyance différente, mais je comprends l'intérêt de travailler avec. La communication et l'échange sont des choses importantes dans ma vision de la pratique, tant qu'on le fait avec respect et bienveillance. Et je comprends que certains sujets soient plus délicats que d'autres.

La remise en question systématique, comme fait @skippy01 sur le sujet de Bruno Charvet, non. C'est pas bienveillant, c'est pas pour mieux comprendre, c'est pas pour découvrir les convictions personnelles des autres. C'est juste pour chercher à leur mettre le nez dans le caca en leur disant "regarde tu te trompes" en appuyant sur leurs biais cognitifs potentiels, en oubliant qu'on peut aussi en avoir.

@skippy01, on a compris que tu ne crois pas aux médiums, et que tu es déterminée à prouver à celleux qui y croient qu'illes sont dans l'erreur et que tu as raison depuis le début.
Ca me casse les pieds, parce que j'aime beaucoup te lire sur d'autres sujet, mais ici, je trouve que tu n'es ni respectueuse ni constructive...

Dernière édition :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Alstroemerias J'ai fait un rituel pour Yule, que je voulais faire depuis un moment, mais j'ai du mal à trouver du temps pour mes activités magiques en ce moment...

Comme toi, un rituel pour me débarasser de ce qui ne me sert plus, mais écrit sur des feuilles d'arbres ramassées pendant l'automne. J'ai tout fait bruler ensuite, mais comme je n'ai pas (encore) de chaudron, je les ai jetées dans un bol d'eau avant de me crâmer les doigts.
C'était la première fois que je bruler des choses pour m'en débarasser, et j'ai trouvé ça assez intéressant. En terme de ressenti, je me suis laissée envahir par ce que je voulais banir en regardant la feuille bruler, avant de le conjurer en la jetant dans l'eau. Apr, j'ai fait un ptit rituel en balançant tout ce petit monde dans le jardin, et hop ! Prête pour 2020 !

Pour l'instant, ça m'apaise, comme si je n'avais effectivement plus à m'occuper de tout ça...

Sinon, pour la nouvelle année, je vais surement juste faire un bon gros tirage annuel ! :dowant:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Alstroemerias : J'ai passé la maison à la javel et fumiger avec du palo santo ET de la sauge blanche pour marquer vraiment 2019 qui s'efface devant 2020 :happy: Pas mal de trie dans les affaires aussi, des remises en question et des litres et des litres de tisanes récoltées au potager. J'ai envie de vider mon stock avant le printemps pour repartir sur du nouveau :cretin:

Comme @Tessy, j'ai repensé à ma situation il y a un an et je me retrouve une nouvelle fois en train de préparer mon dossier de candidature pour la même formation. Sauf que cette fois, je suis tout aussi prête à être acceptée que refusée. Je ne considère pas avoir "perdu mon temps" en 2019 parce que j'ai pu me consacrer à 100% au potager et à la conduite, même si je n'ai pas encore le permis. Je suis prête à passer un 2020 au moins similaire, au mieux en formation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes