ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
On reste dans un monde matériel aussi, les gens qui veulent partager leurs pratiques souhaitent souvent y consacrer tout leur temps, mais ont aussi besoin de vivre et donc d'argent :dunno:
Je peux comprendre qu'on ai envie d'y consacrer tout son temps. Après du coup c'est une question de choix entre satisfaire ses envie, ou bien tarifer une pratique qui à l'origine ne devait pas l'être (en fait si on regarde l'histoire des sorcières ça n'a pour moi pas de sens de tarifer ses pouvoirs). C'est ce choix que j'ai du mal à comprendre.
Mais nous ne sommes pas d'accord et ça n'est pas grave, c'est très bien que tu ai donné un son de cloche différent :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@-Soualo- Ça me fait penser à une femme (sorcière) qui a un temps été active sur YouTube/les réseaux sociaux, avec une assez grande communauté. A un moment elle a expliqué qu'elle recevait énormément de mp de gens qui voulaient ses conseils, des tirages, etc., et qu'elle avait vraiment envie d'aider les personnes qui venaient lui demander de l'aide, qu'au début c'était gérable car elle recevait peu de messages, mais qu'avec le temps elle avait finalement décidé de tenter de proposer des consultations payantes à ceux qui le voulaient, pour pouvoir y consacrer plus de temps et donc répondre à un maximum de personnes. (elle était dans une démarche où elle disait ressentir le besoin d'aider, d'être là pour les personnes qui la contactaient)
Elle a fini par arrêter car ça lui demandait vraiment trop d'énergie, disant qu'elle avait besoin de se recentrer sur elle-même (et depuis ça elle ne poste quasiment plus jamais).
Ça m'avait un peu fait réfléchir. Après sur le fond, je suis tout de même d'accord que l'argent ne devrait pas entrer en compte dans cette relation et au fond de moi la pensée persiste que j'ai davantage confiance en quelqu'un qui se refuse totalement à faire payer des consults.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Pinceau_ Oui je comprends. En fait selon moi l'argent biaise la communication en magie. Pour pouvoir aider une personne, il faut créer une petite relation avec quand même (sinon ça ne marche pas pour moi). Je pense que ça n'est pas possible s'il y a la notion d'argent qui vient interférer.
Du coup si elle devait compenser ces énergies en moins lors de ses consultations, ça devait l'épuiser oui. Surtout si elle recevait beaucoup de personnes.
C'est pas évident mais oui, on en vient à un moment où on se dit qu'on ne peut pas aider tout le monde malheureusement. Faut se préserver aussi :erf:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- J'ai lu ton post, merci ! :jv:

Est-ce que tu accepterais de nous parler de comment tu vies le fait d'être sorcière au quotidien ? Pas ta pratique, je comprends que ça soit personnelle, mais tes "règles de vie" ?

Par exemple, pour faire un parallèle avec la foi catholique, la pratique serait d'aller à la messe, de prier et de se confesser. Mais être catholique au quotidien serait pratiquer le pardon, l'accueil, et un peu de prosélitisme, puisque répandre la parole de dieu fait aussi partie des commandements.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Par opposition, est-ce que les sorcières sont en pleines paix avec leur corps ou pas forcément ?
Je pense que oui. Le principe de la sorcellerie c'est quand même de te libérer des conventions et faire ce que tu veux faire, être ce que tu veux être. On est pas tellement pour la notion de péché. Après on a une morale qui implique certaines règles de vie mais c'est selon moi différent.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@CutaPica Ca dépend ce que l'on place derrière les mots "facultatif" ou "obligation". Quand tu es chrétien, en soi t'as le droit de baiser ou bouffer dans tout les sens. C'est juste que tu seras un pêcheur. Pour la sorcellerie c'est un peu pareil mais je pense qu'on a quand même plus de libertés et de possibilité d'épanouissement de différents types de personnalité dans un cadre donné, sans être condamné pour ça.
Par exemple l'Eglise (pas tout les chrétiens bien sûr mais sur le papier c'est ça) exclue quand même une énorme partie de la population en rejetant les personnes homo, trans, etc.
Bon nous on rejette juste les hommes :cretin: Mais les femmes font ce qu'elles veulent et sont ce qu'elles veulent dans mon coven.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@CutaPica Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités car chaque sorcière est unique en tant que personne. De mon côté, je pense que se "revendiquer" sorcière ou s'y intéresser profondément (en voulant pratiquer etc) ça aide beaucoup justement à ensuite s'accepter.

Justement je voulais aborder le sujet du cycle féminin et je trouve que ta question s'y prête pas mal : le fait de mieux considérer son cycle féminin (les règles, l'ovulation, etc) m'a fait énormément de bien pour m'aimer moi même malgré mes différentes humeurs. Je fais référence au bouquin Lune rouge que je n'ai pas lu mais dont j'ai lu sur le sujet, qui exprime l'idée qu'une femme (cis, du coup) traverse 4 phases durant son cycle (règles, montée hormonale, ovulation, phase luteale) durant lesquelles une certaine personnalité s'exprime davantage (de mémoire car je suis sur téléphone, il y a la Vierge, la Sorcière, l'Enchanteresse et ... Je ne sais plus ça m'échappe, j'essaierai de compléter plus tard). Selon ces phases, on est plus ou moins créative ou non, centrée sur soi même ou sur les autres, avec beaucoup ou peu d'énergie... Le fait de prendre conscience de ce cycle et de son impact sur moi m'a ENORMEMENT aidée à accepter que parfois je ne suis "pas au top", fatiguée, ronchonne ou autre. Dans les moments de baisse d'énergie maintenant je ne "culpabilise" plus, au contraire je me dis que là j'ai vraiment le droit d'en faire le moins possible (sachant que j'ai 1 fille de 3 ans dont je m'occupe seule, je peux jamais rester au lit toute la journée en vrai ;) ), et je suis bien plus bienveillante envers moi même. Inversement quand je me sens pleine d'énergie, j'en prends conscience et j'explore à fond cette énergie en sachant que c'est là le bon moment pour moi pour faire des tas de trucs.

Quant à s'aimer soi même et accepter son corps, je pense que ça vient avec le temps, en gros c'est pas "je suis une femme qui s'accepter pleinement et vit sa sexualité de façon saine et assumée DONC je suis une sorcière" mais plutôt "je me définis comme sorcière et je prends donc conscience que je dois honorer mon corps et le respecter, l'aimer, l'assumer, même si ça peut prendre du temps de deconstruire tous mes complexes".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes