ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Querencia Le plus facile à trouver sera les batons d'encens (fais bien attention qu'ils ne soient parfumés qu'avec des huiles essentielles naturelles).

Concernant la purification : Le lien entre l'objet et son ancien propriétaire à été coupé au moment du décès de celui-ci. Cependant, ça ne signifie pas que l'énergie qui l'unissait à la pierre n'existe plus. De même, lorsque tu vas purifier la pierre, son histoire et ce qu'elle a vécu avec ton proche ne s'en ira pas pour autant. La purification permet juste d'éliminer les mauvaises énergies. Mais le lien qui unissait cette personne à sa pierre est précieux, il ne s'en ira donc pas. Tu peux purifier en toute tranquillité :)

13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Querencia Aussi, si ça ne t'embête pas de commander, tu pourras trouver sur internet de très bonnes choses :) Après tout dépend du type d'encens que tu cherches (en bâtons, en résine, en rameaux...).

Ne serait-ce pas intéréssant de créer une sorte de "répertoire" des sites internet et/ou adresses de boutiques ésotériques/lithothérapie etc. ? En lisant le topic, j'ai vu que la question revenait plusieurs fois, cela aiderait sûrement et éviterait les questions redondantes ? :dunno:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Petit ECM du jour: j'ai fait une longue promenade dans une forêt que j'aime beaucoup, pleine de vieux arbres, et cette balade a été chouette j'ai été seule dans les bois pendant près d'une heure, du coup j'ai rencontré un caillou que j'ai adopté et un bâton gravé par les vers qui est trop "beau" ça fait longtemps que j'en cherche un comme celui-là :dowant:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@CutaPica Par rapport à ta question sur "si on peut reconnaître une sorcière", perso je ressens souvent quand une femme "me semble être une sorcière" :shifty: Je sais pas, c'est l'énergie que la personne renvoie, les sujets de discussion, la façon d'être ou de parler, qui me fait me dire "elle, c'est une sorcière". Limite si on en vient à parler de ça et que la personne me dit "euh non pas du tout :lunette:" je serais du genre à me dire "mouais, t'en es une mais tu le sais pas c'est tout :drama:" (cette conversation étant totalement fictive et elle ne se produira probablement jamais :cretin:)

--
Et sinon, depuis que je m'intéresse à tout ça, je me suis souvenue aussi qu'il y avait 2 "coupeuses de feu" dans ma famille, une du côté de ma grand-mère maternelle - genre une cousine ou tante je crois :hesite:, l'autre du côté de mon père (sa cousine) que je connais (et qui est encore en vie :lunette:) et qui "barre" le feu ou le poison. C'est une personne que j'aime beaucoup, la dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'un de ses chatons avait été mordu par un serpent venimeux, et qu'elle avait "barré" le poison, ce qui a sauvé le chaton. (Là mon esprit critique me souffle "mouais si ça se trouve c'était tout simplement pas une morsure de serpent, ou alors d'un serpent inoffensif, et elle "croit" avoir sauvé le chaton alors que le chaton aurait été sauf quoiqu'il arrive :lunette:)(Et d'un autre côté, cette femme m'apparaît tout à fait comme une sorcière, discrète mais quand même :nerd:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- Je sais pas si c'est hyper pertinent, comme question, mais.

Si on fait pas déjà partie d'un coven, ou qu'on a pas de sorcière dans notre entourage, et que c'est pas forcément safe de passer par internet, comment on peut rencontrer des sorcières, ou rejoindre peut être à terme rejoindre un coven ?

Autre question, si c'est une tradition orale, comment se faire une idée des différentes traditions ou pratiques ? Je comprends que le ressenti personnel soit principal, mais je suis par exemple très mauvaise auto-didacte, en grande partie par manque de confiance en moi et en mes ressentis. (J'y travaille beaucoup)

Mais du coup, j'ai envie de lire des bouquins sur le sujet, pour me faire une idée, mais j'ai peur de tomber sur des trucs trop "extrèmes" pour la carthésienne que je reste. C'est confus et compliqué...

Je me demande aussi, si tu veux bien en parler, pourquoi as tu fait le choix de devenir sorcière ? (Et pardon si tu as déjà répondu, j'ai saummoné peut être un peu vite... :ninja:)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Malheureusement je ne vais pas pouvoir répondre à tout, car effectivement, je n'ai jamais eu à chercher un coven, ou à rencontrer d'autres sorcières. Après par internet, je pense que tu vas vite voir si les personnes te paraissent honnête ou non (fuis tout ce qui demande une participation financière). Je te conseille de te tourner d'abord vers la communauté wiccane, beaucoup plus présente sur internet que les sorcières (rapport à la culture orale, tout ça).

Ma famille a des amies sorcières avec des pratiques et croyances variables. Ca m'a aidé à remettre tout ça en question. Aussi, j'ai toujours été entourée de personnes aveugles qui me sont chères, de sceptiques etc... Je ne vis pas un huit clos.

Pour les bouquins c'est pareil du coup, je n'en ai pas donc je ne peux te conseiller. Les madz présentes sur le topic ont l'air d'avoir des références, et là dessus je pense que c'est bien que tu pose la question à des madz qui débutent tout comme toi. Elle sauront mieux que moi ce qui est aidant pour commencer etc.

Sur le pourquoi j'ai décidé de devenir sorcière, tu trouveras un de mes post ici même. Je ne sais plus où il est mais il est sur ce topic, c'est sûr. Désolée je ne réécris pas tout, c'était pas mal long et compliqué à expliquer :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Watou Par rapport aux rencontres, je n'ai pas le même avis que @-Soualo- : j'ai l'impression au contraire que sur internet, je vois passer plein plein de sorcières, je suis sur des groupes FB qui n'ont rien à voir avec la sorcellerie, où je lis des commentaires style "Salut soeur Sorcière" ou bien pour un sujet par rapport à une rencontre amoureuse "j'ai vu passer plein de sorcières ici, tu devrais trouver ;) ".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et toutes ces personnes me paraissent "saines", bien loin de quelconques sectes. Après oui y'a beaucoup de choses qui se vendent dans ce milieu-là (stages, ateliers, blabla) donc faut rester critique et je dirais, faire confiance à son ressenti quant aux choses pour lesquelles on se sent de payer pour les avoir. On reste dans un monde matériel aussi, les gens qui veulent partager leurs pratiques souhaitent souvent y consacrer tout leur temps, mais ont aussi besoin de vivre et donc d'argent :dunno: Je vais plus facilement vers les gens qui proposent des choses gratuitement ou contre "participation libre", ce qui se fait beaucoup dans le milieu alternatif car ça permet de dire "on aimerait vous offrir ça gratuitement, mais... ça fait des frais quoi :dunno:".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes